CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bruxelles le mal aimé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 34
04 avril 2014 à 23:40:27

Bruxelles cette merveilleuse capitale multiculturelle, cette capitale de l'Europe l'est ce pas magnifique dirons les gens qui n'y habitent pas.
Pourtant nous sommes rien d'autres que les pigeons pour ne pas dire les déchets des wallons et flamands qui se déchirent depuis tant d'années mais qui bizarrement s'entendent très bien pour se foutre de la gueule de Bruxelles. Exemple ha faut ouvrir une prison en Belgique ? Ha non pas chez nous flamands et a non pas chez nous wallons allez petite dispute flamande-wallone et finalement se mettre d'accord : La mettre a Bruxelles :ok:
investir pour refaire les gares bha refaisons les gares d'Anvers et de Liège les gares de Bruxelles bho,pas trop grave doit pas y avoir trop de touristes la bas :hap:
Quoi de l'immigration ? La multiculturalité est si belle mais foutons les quand meme a Bruxelles. Sans parler des terrains, apparts, maisons, ... Hors de prix, tous ces navetteurs qui se foutent de nous mais viennent gagner leur beurre ici tout en polluant bien notre air. Y'en a marre d'être pris pour des cons d'être cette déchèterie a ciel ouvert ou wallons et flamands s'entendent pour y foutre la merde, franchement la vie devient a la limite du vivable ici.
Un Bruxellois qui en a marre

bruxelleah bruxelleah
MP
Niveau 9
04 avril 2014 à 23:42:28

Tu as entièrement raison :ok:

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:44:27

Je comprends pas ce topic, tu te plainds de quoi ? :(

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
04 avril 2014 à 23:45:19

J'ai cru voir un coup de gueule :hap:
Mais y a de la vérité là dedans

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:37:57

Déménage :ok:

big_empty big_empty
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 10:03:18

Viens vivre en Wallonie :coeur:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
05 avril 2014 à 11:05:52

Je dirai que le problème de Bruxelles, c'est que c'est une ville qui ne s'appartient plus.

Sur le post qui disait que les Liégeois étaient chauvins, je parlais de l'identité forte de Liège.
A Bxl, cette identité est moribonde faute d'avoir su se réinventer.

Les habitants actuels de la ville n'ont pas d'histoire commune suffisamment ancienne et ça manque.
Au final, Bxl est devenue juste une ville que beaucoup de gens habitent sans être Bxlois dans l'âme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:26:22

Je me suis arrêtée à " Exemple ha". :hap:

TheMade TheMade
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:04:03

Ils ont refais la gare du Luxembourg quand même.

Mais pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi :ok:

X-Comme-MalcoIm X-Comme-MalcoIm
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 14:04:00

Ouais enfin la pollution, les navetteurs c'est un peu inhérent à une capitale ..

Pour l'immigration c'est dommage mais je ne pense pas qu'il y ait un monsieur qui dise : "immigrant #23415 vous habiterez à Bruxelles" :hap:

Pour les gares et prisons oui c'est un peu n'imp et vivement que ca change :ok:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
05 avril 2014 à 14:43:43

Sur les prisons, désolé de dire que c'est en Flandre qu'on en construit ces derniers temps. C'est pourvoyeur d'emplois, donc les gens sont plutôt favorable à leur installation.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/une-nouvelle-prison-ultra-moderne-a-beveren-photos-52ff55d33570516ba0bc4052

Maintenant, le terme de "prison" n'est qu'un des termes utilisé pour qualifier un type d'établissement pénitentiaire.
Là il faut faire la distinction, chose qu'on fait assez rarement.
Il existe des "maison de peine" par opposition au "maison d'arrêt". Dans un cas on purge un peine suite à un jugement, dans l'autre on attend un jugement.
Puis intervient le degré d'ouverture et/ou de sécurité de ces établissement et leur orientation : ouverts, semi-ouverts, fermés, destiné au jeunes, aux adultes, au gens sains, ...

Donc "prison", c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:20:07

En tout cas, en matière de prisons, c'est n'imp.

Justement, comme le dit auflette, ils en font beaucoup en Flandre et en Wallonie. Récemment, une toute nouvelle prison vient d'ouvrir à Beveren. Turnhout aussi elle est nouvelle, je crois. En Wallonie, ils construisent à Leuze-en-Hainaut et à Marche-en-Famenne.

A Bruxelles, il est vraiment temps qu'ils construisent la nouvelle prison de Haren (1.500 places), parce que pour le moment, Bruxelles, qui est un gros fournisseur en matière de taulards, n'a que deux vraies prison (Forest et St-Gilles), et Berkendael pour les femmes. Et pour bien connaître Forest et St-Gilles, c'est vraiment Bagdad là-dedans. C'est indigne de garder des prisonniers dans ces endroits.

Donc: sois content qu'ils fassent une nouvelle prison à Bruxelles. Comme ça, ils pourront fermer les deux autres!

Elite-X Elite-X
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 02:59:42

Tu veux dire quoi par c'est bagdad à foret et saint gilles :question:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
08 avril 2014 à 03:11:54

Que les bâtiment sont dans un tel état que c'est insalubre.
C'est tout le propos de son intervention, d'ailleurs.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 09:38:48

Ils ont refait la gare centrale aussi.

Pour les prisons, ils ne peuvent plus en ouvrir d'autres.

Pour le reste, personnellement, j'ai juste envie de me casser de la Belgique, ce que je ferais dés que je pourrais, donc bon :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment