CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Master en GRH/Etudes européennes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Paulies Paulies
MP
Niveau 5
26 mars 2014 à 06:04:47

Salut,

Je suis en pleine réflexion sur mon choix de master pour l'année prochaine et je me demandais si certains d'entre-vous aviez suivi ou suivent actuellement un de ces deux masters?
Si oui quelles sont vos impressions (intérêt des cours, débouchés,...)?

:merci:

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 09:02:47

GRH c'est bouché.

Etudes européennes, seulement si tu es très bon/si tu as des connaissances.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 mars 2014 à 09:20:07

deja tu fais est a quel niveau d'etude ?

en rheto ? tu es en 3eme année bachelier et espere une passerelle pour le master ?

il n ya pas de master en GRH a proprement parler .
un mùaster en gestion en entreprise , un bachelier en communication , un bachelier ou master en sciences sociales ou en marketing ou en management peuvent aussi acceder au poste de GRH

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 09:30:27

Si. Tu as un master en sciences du travail.

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 09:31:38

Et même un master en GRH à proprement parler :noel:

http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/programmes/TUR_HMSGRH.html

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 14:34:32

Alors malheureusement pour toi GRH c'est bouché sauf piston (gros piston) et études européennes c'est très intéressant mais très très difficile comme master et là aussi beaucoup de candidats pour peu de postes.

Paulies Paulies
MP
Niveau 5
27 mars 2014 à 15:03:56

Je termine mon bachelier à l'unif là, donc bon GRH c'est pas la peine alors? :(

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 mars 2014 à 15:37:19

tu fais un bachelier en quoi ?

Paulies Paulies
MP
Niveau 5
27 mars 2014 à 15:37:53

Sciences Po

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
27 mars 2014 à 16:08:33

le mieux encore c'est d'essayer de trouver quelques noms des promotions masters precedents , t'as des noms , facebook et linkedin te permettent plus ou moins de savoir ce qu'ils font comme taf maintenant .

usulsoumis usulsoumis
MP
Niveau 6
29 mars 2014 à 14:41:34

les gens qui disent que GRH c'est bouché et que études européennes c'est super bien, vous avez un site, une source? J'aimerais bien lire un truc qui decrivent précisement le marché de l'emploi en Belgique, merci.

Paulies Paulies
MP
Niveau 5
29 mars 2014 à 19:59:45

Je plussoie mon VDD, perso je suis tenté par les Etudes européennes (c'est super intéressant) mais j'ai l'impression que pour trouver un taf derrière faut une brute de compétition :(

Paulies Paulies
MP
Niveau 5
05 avril 2014 à 16:50:17

Up, sérieux y'a personne qui est passé ou qui connait quelqu'un qui est passé par un de ces masters? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:06:45

Ma soeur a justement terminé son master en sciences po (option relations internationales) en juin 2012 ... et depuis elle n'a jamais trouvé de travail si ce n'est un contrat de remplacement de remplacement de congé de maternité pour un poste d'employée d'administration communale (service personnel/GRH justement) de niveau secondaire ... mais à part ça nada.

Les quelques camarades de classe diplômés de sa promotion et qui ont su trouver un job en rapport avec leurs qualifications ont tous du avoir pistonné (soit avoir leur carte de parti, soit être "un fils ou une fille de").

Et le soucis qu'il y avec les jobs de GRH c'est que oui on recrute de temps à autre mais pas au niveau universitaire (juste employé qui encode les salaires ou gère les contrats de travail quoi) plutôt au niveau secondaire ou supérieur type court.

Paulies Paulies
MP
Niveau 5
06 avril 2014 à 00:41:29

Ca rassure :hap:

Mais merci pour ton message en tout cas :)

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 08:35:04

Toujours convaincu que c'est une légende urbaine non fondée ? :)

usulsoumis usulsoumis
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 08:36:10

quitte à choisir autant prendre GRH et croiser les doigts pour que l'économie reparte ( peu d'emploi RH en temps de crise vu que les entreprises licencient, diminuent leurs plans de formations, n’investissent plus dans les RH ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2014 à 11:50:16

En tout cas c'est clair que tu es dans une situation délicate et que tu as intérêt à bien choisir le master qui pourra t'offrir les meilleures perspectives niveau débouchés.

L'avantage du bac en sciences po étant justement qu'il te permet de faire des passerelles vers différents types de master. Je sais bien qu'à l'époque là où ma soeur à fait ses études (aux fucam) elle avait choix entre 3 type de masters : sciences po orientation générale, sciences po orientation relations internationales, administration publique.

Le plus polyvalent des 3 formations étant l'orientation générale mais ce n'est pas pour autant qu'il est la garantie des meilleurs débouchés vu qu'il a le "cul entre 2 chaises" (entre l'international d'une part et l'administration publique d'autre part).

J'ai vu que plus haut on parlait d'un master en sciences du travail mais perso je te le déconseille car le débouché principal de ces études ce sont les RH et les employeurs préfereront quitte à choisir privilégier les diplomés de GRH plutôt que ceux de sciences du travail.

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:50:20

"L'avantage du bac en sciences po étant justement qu'il te permet de faire des passerelles vers différents types de master."

Faux. C'est même l'inverse.

La passerelle sciences-po est vraiment full open à presque toutes les formations en Haute-Ecole de 3 ans.

Tu peux faire assistant social et faire sciences-po en 6 ans...

Tu peux faire prof de secondaire (3 ans) et faire sciences-po en 6 ans, comme une certaine Marie-Martine Schyns, ministre de l'enseignement obligatoire.

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 21:58:48

"L'avantage du bac en sciences po étant justement qu'il te permet de faire des passerelles vers différents types de master."

J'ai mal lu, désolé :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment