CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Régendat ou Agreg?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 16:20:34

Salut, je souhaite devenir professeur, je ne suis jamais sur de la branche (J'hésite toujours entre math, éducation physique et chimie) mais la n'est pas la question, la voici

Est-ce que ça vaut le coût de faire 5 ans d'études pour faire l'AESS au lieu de l'AESI ?

1° La différence de salaire est-elle énorme?
2° Quelle étude pour l'AESS d'éducation physique?
3° Est-ce plus pénible dans l'inférieur que dans le supérieur?
4° Est-ce que l'offre est plus importe pour les AESS? (Dans l'enseignement)

et 5° Est-il possible de faire des études afin d'entrainer des équipes sportives (5 ans) et ensuite suivre l'AESS (1 ans) ?

Merci

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:00:59

Tu portes bien ton pseudo par contre utiliseras-tu la méthode Onizuka ? :noel:

TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:58:29

Cette question ne se pose même pas :noel:

Jin-McFly Jin-McFly
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:46:20

Combien ça touche un prof au fait ?

J'ai entendu dans les 3xxx pour les profs d'unifs/haute école.

Quelqu'un m'a dit que sa femme qui était prof touchait +/- 1800€

Et d'autres parlent de 1300 et des poussières :(

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 00:19:25

Ca dépend de l'ancienneté surtout, y'a des barèmes (je sais pas si ils sont dispo sur un quelconque site du gouvernement par contre).

Sinon perso je pense que oui ça vaut la peine de se taper 5 ans d'unif + une AESS tout simplement parce que si à moment dans ta vie t'en as marre d'enseigner t'auras beaucoup plus facile pour te reconvertir que si tu as juste un régendat.

Sinon pour prof d'éducation physique les études en sciences physiques me semble toutes adaptées.

Jin-McFly Jin-McFly
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 00:36:08

L'AESS dure combien de temps ? Et c'est vraiment utile si tu possède un master ?

TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 07:32:39

Oui mais enfaites je voulais enseigner dans les écoles et en même temps (au soir par ex) entraîner dans un sport compétitif.

Et le problème c'est que generalement dans les sciences physiques y a un choix à faire
_Le didactique qui est plus adapté pour ceux qui font l'agrégation
_renforcement physique et coaching pour entraîner justement

Je me demandais si on pouvais passer l'agrégation sans passer par la section didactique

J'espère que c'est assez clair :-(

TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 07:33:51

pas école plutôt secondaire :hap:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 08:43:26

AESI : 3 ans dans une haute école
AESS : 5 ans à l'université si tu prends la bonne option sinon 6 ans

Qu'est-ce qui est le plus pénible ? Ca dépend peut-être des écoles mais secondaire inférieur je dirais. Ils sont pas plus motivés en secondaire supérieur mais avec eux au moins on peut discuter, ils sont presque adultes, y a moyen de raisonner. Dans l'inférieur on est un peu plus dans l'affectif mais bon, ce sont encore des gamins (pour ne pas dire des bébés) qui jouent aux grands.

La différence de salaire n'est pas négligeable mais ceci dit d'ici très peu de temps toutes les études pour devenir prof passeront à 5 ans donc la question AESI/AESS se posera plus et tout le monde aura le même salaire. Pour te donner une idée, un jeune prof isolé touchera environ 1700-1800 net dans le supérieur contre 1400-1500 dans l'inférieur.

Pour les besoins en prof ça dépend d'une branche à l'autre. Je sais par exemple qu'on manque de profs de Français dans l'inférieur mais pas dans le supérieur, je ne pourrais pas te dire. Mais de manière générale on ne manque pas de prof de gym (et les études pour devenir prof sont vraiment hardcore), par contre des profs de math et de science on pleure pour en avoir.

Pour ta cinquième question doit y avoir moyen de faire l'aggreg après des études universitaires d'éducation physique oui.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:01:37

"Je me demandais si on pouvais passer l'agrégation sans passer par la section didactique "

J'avais pas vu cette question. N'importe qui peut être engagé comme professeur si on est en pénurie dans un domaine et que personne ne convient mieux. Donc si d'aventure une école ne trouvait pas de prof de gym (ce qui n'arrive presque jamais) elle pourrait recruter quelqu'un qui a fait des études d'éducation physique sans l'aggreg. Mais tu ne seras jamais nommé et tu seras payé comme "Article 20" c'est à dire plusieurs centaines d'euros de moins. Ce qui se passe souvent c'est que les gens font un master non-didactique puis deviennent prof et pendant qu'ils enseignent ils font l'aggreg en cours du soir.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 10:12:55

Est-ce que ça vaut le coût de faire 5 ans d'études pour faire l'AESS au lieu de l'AESI ?

1° La différence de salaire est-elle énorme?
2° Quelle étude pour l'AESS d'éducation physique?
3° Est-ce plus pénible dans l'inférieur que dans le supérieur?
4° Est-ce que l'offre est plus importe pour les AESS? (Dans l'enseignement)

et 5° Est-il possible de faire des études afin d'entrainer des équipes sportives (5 ans) et ensuite suivre l'AESS (1 ans) ?

:d) faire 5 ans d'étude ça vaut le coup parce que c'est les plus belles années de ta vie.

Et faire 5 ans > faire 3 ans.

La différence de salaire c'est genre 1500€/mois au début VS 1800€/mois. Et je me demande si ça augmente plus avec un bac + 5.

Bah pour l'aess d'éducation physique tu dois faire l'unif (bac+5) et prendre l'option de donner cours dansd une école mais ça se fait pas avant la 4e année.

Pénible ?

Il y a plus d'offre pour l'aesi mais tu trouves plus facilement une vrai place "éternelle" avec l'aess :ok:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:07:25

jin-mcfly Voir le profil de jin-mcfly Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 18 mars 2014 à 00:36:08 Avertir un administrateur
L'AESS dure combien de temps ? Et c'est vraiment utile si tu possède un master ?

:d) comment ça ça dure cmb de temps ? Bah tu réussis et c'est disponible pour ta vie...

TeacherEikichi Voir le profil de TeacherEikichi Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 18 mars 2014 à 07:32:39 Avertir un administrateur
Oui mais enfaites je voulais enseigner dans les écoles et en même temps (au soir par ex) entraîner dans un sport compétitif.

Et le problème c'est que generalement dans les sciences physiques y a un choix à faire
_Le didactique qui est plus adapté pour ceux qui font l'agrégation
_renforcement physique et coaching pour entraîner justement

Je me demandais si on pouvais passer l'agrégation sans passer par la section didactique

J'espère que c'est assez clair :-(

:d) j'ai fait le Bac + 5 en éducation physique Master pour l'aess et avec l'option d'entrainement. Ce que tu piges pas, c'est que 95% des jobs que tu trouves c'est pour travailler à l'école. Et si tu dois entrainer dans un club, tu vas commencer par entrainer les petits.

J'adorais mes études, je me voyais entraineur, coach, préparateur physique dans de grands clubs mais on rentre pas comme ça là-dedans. Pire, tu peux entrainer une équipe de professionnel et devoir faire un 2e boulot à coté parce que rien que entraineur c'est pas bien payer (vu que t'entraine 4, 5, 6, 8, 10h par semaine et qu'à part ça, tu fais plus rien donc tu touches pas assez au total).

Moi j'me retrouve à postuler dans les écoles alors que j'ai pas aimé donner cours à des branleurs de 15 - 18 ans en secondaire et que j'ai juste adoré étudier les entrainements de pro.

L'avantage de donner cours en secondaire c'est que tu donnes cours 22h avec un bac + 5 sur une semaine et à coté tu vas donner des cours de sport. Moi j'suis tjrs à la recherche du boulot mais je donne 3h de natation par semaine (à des gosses) et je commence mercredi pour entrainer en athlétisme.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:15:48

Shalmy Voir le profil de Shalmy Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 18 mars 2014 à 08:43:26 Avertir un administrateur
AESI : 3 ans dans une haute école
AESS : 5 ans à l'université si tu prends la bonne option sinon 6 ans

Qu'est-ce qui est le plus pénible ? Ca dépend peut-être des écoles mais secondaire inférieur je dirais. Ils sont pas plus motivés en secondaire supérieur mais avec eux au moins on peut discuter, ils sont presque adultes, y a moyen de raisonner. Dans l'inférieur on est un peu plus dans l'affectif mais bon, ce sont encore des gamins (pour ne pas dire des bébés) qui jouent aux grands.

:d) mec je sais pas si t'as donné cours de sport mais :

En inférieur : les élèves sont faciles, ils vont pas (trop) t'emmerder. Ils font ce que tu dis. Ca passe toujours.

En secondaire supérieur : c'est pile ou face. J'suis tombé sur une classe de genre 6 ou 8 filles dans une école, c'était vraiment bien. Elles comprenaient direct ce que je disais, elles y allaient à fond, c'était top. C'était des cours d'acrogym (et de volley). Les MEMES cours dans la MEME école avec une classe de 20-25 filles de 5e secondaire, ça allait hein mais laisse tomber, je demande de faire des tours de salle en échauffement, y en a qui s'arrêtent, j'dois les engueuler sinon ça passe pas. Puis on fait un échauffement plus musculaire, une fille s'arrête et elle se marre avec une autre. Je lui dis de se remettre en position et elle le fait pas... Je lui dis que c'est la dernière fois qu'elle vient à mon cours et limite elle s'en fout. J'ai été bien loin avec les 6e alors que les 5e ont ralenti le cours.

Une grosse erreur de donner cours de sport en secondaire c'est que les gens S EN FOUTENT d'avoir cours de sport. Ils ont que 2h de cours par semaine. P'tin mais c'est important de faire du sport, ne serait-ce que pour la santé.

Clairement ce que je veux trouver c'est tenir une salle de sport et entrainer des gens. Donner cours dans le secondaire laisse tomber. Y a pas de gros niveaux (ou très rare), c'est un cours secondaire, etc.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:32:10

Pas vraiment non je suis prof d'histoire et de français pas de sport. Après c'est aussi une question de feeling, certains préfèrent en sec sup, d'autres dans l'inférieur.

TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:24:40

Merci pour vos réponses !

Alors niveaux discipline c'est la même chose que se soit dans l'inférieur ou dans le supérieur?

Et comme il y a trop de prof de gym. devrais-je me tourner vers une autre matière ? Parce que si c'est pour étudier et être à la rue ...

Moi je veux être professeur, j'aime le sport alors j'ai pensé à prof de gym. Donc enseigner une autre matière me dérangerait pas trop mais c'est quand même nettement moins bien :(
Et enseigner et pouvoir enseigner mon sport en club c'est génial je trouve ..

On m'a dit que les études étaient dure à l'unif aussi ... un de mes profs m'a expliqué que les profs de gym devaient étudier le corps humain et que sur certaine choses ils s'y connaissent quasi autant qu'un kiné ...

Quelqu'un peut-il m'explique ce qui est vu? Surtout en première année et leurs programmes aussi si possible? Est-ce que ce que mon prof m'a raconté est vrai ou c'est juste pour me faire peur?

Merci beaucoup :ange:

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:40:31

Quelle naïveté.

C'est l'Université hein.

A Liège, les ed.phys. ont quelque cours en commun avec les médecines.

Si tu penses que les études d'éducation physique c'est faire 5 tour de terrain par jour, et savoir relever ton rythme cardiaque, tu te trompes.

TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:01:11

Je veux dire que le cours d'éducation physique me donne pas trop d'idée sur le contenu universitaire donc je me demandais :(

mu_ish mu_ish
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 08:22:26

http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/programmes/MBMOTR01.html

FACULTE DE MEDECINE.

TeacherEikichi TeacherEikichi
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:54:41

Merci :ange:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:47:54

Pour l'unif je ne sais pas mais un ami a essayé de faire prof de gym en haute école et c'est vraiment hard. Le taux d'échec en premier est très très élevé. Que ce soient les cours physiques (surtout gym et natation) ou théoriques (anatomie, physiologie) c'est vraiment pas une promenade de santé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment