CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] NAT modérée à ouvert avec Telenet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
05 janvier 2014 à 22:46:57

Bonjours à tous :)
J'ai un problême avec internet. Quand je joue à la xbox 360 et que je me connecte au live ils me disent que je pourrais pas bien profiter du service en ligne car j'ai un nat moderée(un truc dans le genre) et quand je joue en ligne sa arette pas de bugué alors que j'ai 4 barres. J'ai vu sur internet qu'il fallait être en ouvert. Mais j'y comprend rien.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp et m'expliquer par étape comment faire ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance :)
j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé comment faire avec mon modem/routeur.

PS: j'habite en belgique et je suis chez Telenet.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 23:30:26

Tu dois ouvrir certains ports (je te laisse chercher lesquels) sur ton modem.

Ca se trouve dans la section "port forwarding" des paramètres du routeur normalement

(Je suis pas chez Telenet, je peux pas te faire un tuto étape par étape, juste te guider)

demilutin demilutin
MP
Niveau 8
06 janvier 2014 à 10:05:24

oui faut ouvrir certains ports de ton modem (de tête 6)

Après ce que tu peux toujours essayer de faire c'est redémarrer ton routeur connecté à ta PS... c'est pas vraiment une solution très "technique" mais ça peut marcher de temps en temps (j'ai eu le cas, j'étais en NAT strict sur BO2, j'ai fais le manipulation pour ouvrir les ports et j'ai eu un NAT modéré... mais après j'ai du relancé mon routeur [pour une autre raison] et je suis passé en NAT ouvert :) )

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 11:07:27

Je dois modifier quelque chose dans la xbox ou juste sur le site ? Et pour ouvrir certains ports je le fais comment, sur le site ?
Dsl je m'y connais pas trop :(

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 11:09:18

Et si j'appelle Telenet ils peuvent ouvrir eux même le NAT ou pas svp ?
:desole: du double post

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 11:20:43

Ils peuvent t'aider à le configurer mais il me semble que tu devras tout de même agir de ton côté :noel:

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 11:28:50

Ah ben je suis dans la merde alors :hap: et tu n'es pas chez Telenet par hasard ? :hap:
Ces vraiment chiant je peux même pas jouer en ligne alors que je paye sur la xbox

X-Comme-MalcoIm X-Comme-MalcoIm
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 12:32:21

Bonjour ;)

Tu accèdes au menu de paramètrage de ton routeur (si tu ne sais pas comment faire, google peut t'aider, ou alors le site de telenet), et tu ouvres les ports suivants :

http://support.xbox.com/fr-BE/xbox-360/networking/network-ports-used-xbox-live

Normalement cela devrait aller mais on ne peut pas faire cela à ta place ^^

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 14:00:56

Le truc ses que je sais acceder au site,me connecter.... La je suis dans les paramètres mais je vois pas ou il faut aller pour ouvrir les ports :(

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 14:17:13

Ses bon j'ai trouvé l'endroit voila ce qui est écrit:

- Bloquer paquets Ip défragmentés = inactif
- Protection pare-feu = active
- UPnp actif = inactif
- Adresse DMZ= 192.168.0.0

Est ce que tout est bon pour l'instant ou bien il y a des truc que je dois changer dans les active/inactif ??

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 14:36:05

:desole: :desole: triple post mais j'y suis presque aidez moi svp :-d
Alors voila il y a aussi un grand tableau avec des colonnes:

-Premiere colonne(de haut vers le bas): Adresse ip 192.168.0.X c'est un petit cadre blanc à la place du X et il faut y mettre un chiffre.
- deuxieme colonne: port de départ: un cadre blanc qu'il faut remplir.
- troisieme colonne: port de fin: un cadre blanc qu'il faut remplir.
- quatrième colonne: Protocole: un cadre avec des choix (TCP,UDP,TOUT)
- cinquième colonne: Statues: cadre avec choix: actif ou inactif

Voilà donc j'éspère vraiment que quelqu'un pourra m'aider svp :)

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 18:34:14

Tu dois d'abord attribuer une IP locale fixe à ton appareil (192.168.0.5 par exemple) qui se trouve hors des IP qui peuvent être attribuées automatiquement par ton routeur, à toi de trouver comment je connais pas telenet. Ce sera à rentrer dans la colonne 1. Tu dois ouvrir :
- 88 en UDP.
- 3074 en TCP.
- 3074 en UDP.
Tu mets donc 88 en début & fin UDP, 3074 en TOUT. Et bien sur l'ensemble en actif.

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 18:38:50

Je peux mettre l'exemple que tu as mis 192.168.0.5 ? Et je dois pas mettre l'ip de ma xbox quelque part ? Parce que j'avais vu sa sur internet

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 19:44:17

Oh putin enfin sa fonctionne je l'ai fais juste avec 3074 parce que avec 88 sa m'avait mis un message bizarre. Je viens de tester ma connection sur la xbox et sa fonctionne bien j'ai plus de message pour me dire que je suis en modérée.
Merci à tous ceux qui mon aider et qui on pris un peu de leurs temps pour m'expliquer. :-d :-d :-d

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:49:52

Au prochain redémarrage de la console tu risques de perdre cela si tu n'attribues pas une IP fixe à ta xbox. Pour ça il faut son adresse MAC que tu obtiens depuis la console elle-même ou ton routeur s'il est gentil :noel:
Cherche après le "DHCP", c'est ce qui attribue automatiquement des IP, et regarde quelle plage il s'est réservée, le risque est qu'un jour, tu démarres ton PC par exemple et le routeur lui attribue l'IP de ta xbox :noel:

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 22:22:02

Et merde maintenant je suis encore en moderée :snif: j'en ai marre quand je m'étais connectée au début sa avais bien fonctionner puis j'ai joué en ligne sauf que je voyais aucune différence alors je me suis déconnecter,reconnecter et la le même message réapparait que j'ai un NAT moderée :snif: :snif: aidez moi svp...

Et LePhonixDuLol j'ai presque rien compris :hap: comment faire sa ? J'ai trouvé l'adresse mac de la console mais après j'ai plus rien compris... Tu peux me l'expliquer en détail stp :hap: ?

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:30:27

Tu dois attribuer une IP locale fixe à ta xbox, la règle des ports ouverts est attribuée à une IP locale, si elle ne correspond pas à ta xbox ça ne sert à rien. Cherche dans la configuration de ton routeur pour attribuer une IP locale fixe, par exemple chez moi j'ai http://puu.sh/6bYvy.png mais je ne suis pas chez Telenet.

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
06 janvier 2014 à 23:46:56

Ok merci :) alors dans adresse MAC il faut mettre celui de la xbox 360 et dans assigner à l'IP je comprend toujours pas dsl :hap: je dois aussi mettre l'ip de la 360 ?

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:54:24

Tu choisis arbitrairement une adresse IP, si possible qui n'est pas prise dans le DHCP si tu l'as trouvé. Je te conseille 192.168.0.9 qui a moins de chance d'être attribuée automatiquement. Tu remets bien entendu cette adresse pour ouvrir tes ports. Et oui, c'est le MAC de la Xbox.

meli_melo97 meli_melo97
MP
Niveau 7
07 janvier 2014 à 00:08:33

J'ai juste trouvé une categorie nommer Filtrage MAC sa doit etre sa ? Il y a 3 colonnes
La premiere: Mac adresse: un cadre à completer (donc l'adresse mac de la xbox)
La deuxieme: Description: un cadre à completer ( donc l'adresse ip que tu m'as donné ???)
Et la troisiême: status: cadre à choix actif/inactif (donc actif)

Ses bien sa ? Et merci de ton aide :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment