CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes obligé de voter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OLGrenier OLGrenier
MP
Niveau 17
02 décembre 2013 à 13:02:33

Sinon vous êtes amender ?

Je pige pas, vous pouvez m'expliquer ?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 13:51:05

Y'a quoi à comprendre? T'as tout dit, suffit juste de lire.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 17:38:02

Tu te fais amender si on vérifie que tu as voté, mais tu peux très bien t'abstenir de voter à vie sans avoir d'amende, c'est un peu au petit bonheur la chance

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:54:53

Voter fait partie de la fonction de citoyen, c'est un devoir

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 39
02 décembre 2013 à 18:08:34

Y en a qui font n'importe quoi pour les votes.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:16:08

Personnellement, je trouve ça plus que bon, ça devrait même être instauré dans le monde entier.

Ca te force à t'intéresser à la politique.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:22:13

Surtout dans les pays où des partis extrémistes arrivent à faire leur bout de chemin chaque année.
Chaque élections en France c'est pareil "OMAGAAAAD l'extrême droite est passée au second touuuur, comment ça se faiiiit???"

Ben fallait bouger ton cul de feignasse jusqu'au bureau de vote pour exprimer ton avis ducon...

X-Comme-MalcoIm X-Comme-MalcoIm
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:24:19

C'est vrai que c'est mieux, vu qu'au final les politiciens représentent tout le monde, autant que tout le monde vote..

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 20:26:30

"C'est vrai que c'est mieux, vu qu'au final les politiciens représentent tout le monde, autant que tout le monde vote.."
:d) Heu non, les politiciens représentent pas tout le monde mais certaines classes et certains électeurs.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 20:28:06

(En fait le seul moment où on sera vraiment en démocratie pure c'est quand les lois ne seront plus décidées par des dirigeants qui nous ont jamais entendus ni compris ni vus mais bien quand les lois seront votées par les gens eux même)

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:31:41

Momo qui veut revenir du temps de l'Athènes antique :hap:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 20:32:59

Heu non même à l'époque c'était pas top. Non je veux juste m'inspirer de ce qui se fait en Suisse (avec les cantons qui se font concurrence en votant pour avoir les meilleurs lois chez eux et attirer des entreprises et travailleurs) mais aller plus loin encore.

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:34:58

Pas top ?
T'as de la chance que j'ai pas encore étudié mon cours d'histoire de l'Antiquité, je t'aurais sorti un pavé :hap:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 20:37:48

Ouaip j'ai de la chance :sarcastic:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
02 décembre 2013 à 20:40:15

Non vraiment moi je veux pas de la "pseudo" démocratie athénienne mais bien un système où chaque voix est écoutée à tout instant et que chacun puisse à tout instant facilement mettre son opinion dans la balance, pas juste tous les X années.

OLGrenier OLGrenier
MP
Niveau 17
04 décembre 2013 à 00:25:08

Le modèle suisse est très bon en effet

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
04 décembre 2013 à 01:52:55

perso je ne suis pas sur que ce soit une super idée, ni même que ca force les jeunes à s’intéresser à la politique.

en tant qu'animateur social pour un groupe social sur liège, quand je discute politique avec les 15-20 ans, ca donne des situations épiques dans 90% des cas.

ils ne connaissent pas toujours le noms des principaux partis, se limitent à "la droite c'est raciste et la gauche défend le travailleurs" et dans la majorité des cas c'est "j'ai demandé à mon père pour qui je devait voté" voir "ils ont refait le trottoir dans ma rue donc je vais voter pour eux pour les remercier".

ce qui est marrant, c'est qu'aucun ne vote blanc, ca les déranges, ils préfèrent voter pour un nom qu'ils ont entendu, ou voter au hasard.

et quand tu leurs propose une journée d'information sur la politique "olol on s'en fout".

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
04 décembre 2013 à 06:43:39

"ils ne connaissent pas toujours le noms des principaux partis, se limitent à "la droite c'est raciste et la gauche défend le travailleurs" et dans la majorité des cas c'est "j'ai demandé à mon père pour qui je devait voté" voir "ils ont refait le trottoir dans ma rue donc je vais voter pour eux pour les remercier".
:d) En même temps tout le système s'arrange bien pour que tu ne comprennes rien à rien ^^ , faudrait au moins des heures de cours là en secondaire. Donc évidemment je vois pas comment ils peuvent être intéressés. Et puis c'est pas comme si la situation politique avait énormément amélioré le pays depuis des années.

"ce qui est marrant, c'est qu'aucun ne vote blanc, ca les déranges, ils préfèrent voter pour un nom qu'ils ont entendu, ou voter au hasard. "
:d) Quand on vote blanc on donne sa voix à la majorité non ?

BeatOut BeatOut
MP
Niveau 9
04 décembre 2013 à 23:16:32

Bien sûr que le vote est obligatoire sinon bonjour les ennuis.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
04 décembre 2013 à 23:32:16

Encore un qui n'a rien lu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment