CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suggestions

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
31 mai 2012 à 22:17:47

Bonjour tout le monde :oui:

Je crée ce topic afin d'aider à animer davantage le forum Belgique ! Et le sortir de sa torpeur :p

:globe: Topic des Suggestions ? Késako ?
Ce topic est comme la boîte à idées de JeuxVideo.com
( pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php , mais on s'en fout ici).

:globe: A quoi ça sert ?
Concrètement, ce topic sert à accueillir vos idées de topics, vos idées pour faire du forum Belgique un forum plus vivant !! Les idées proposées ici sont à discuter entre tous, je ne suis pas le seul garant de la validation d'une idée !

:globe: Un exemple :svp: :

J'y viens ! Par exemple, si vous êtes plein de bonne volonté, et que vous voulez m'aidez à animer le forum Belgique, vous pouvez proposer ici plein d'idées de topics.
Vous proposez vos idées, vous faites un petit résumé pour chacune, afin d'expliquer l'idée du topic.
Ensuite les membres du forum liront vos idées. On discutera ensemble de ces idées, on donnera chacun notre appui aux idées qu'on préfère, et au bout du compte, les idées qui ont le plus de soutien finiront par donner naissance à de nouveaux topics, et j'espère que ce topic inspirera votre créativité :p

:globe: Pour conclure :p ...

J'ai vraiment envie que ce forum soit plus animé. En effet, j'aimerais que en dehors des forums Blabla, et des jeux, il y ait d'autres topics intéressants.

Il n'est pas exclu de proposer des idées de jeux, ce n'est en rien interdit, mais il faudra qu'ils soient intéressants :)

Voilà :-) , je vous remercie d'avance de votre lecture, et du soutien que vous apporterez dans ce projet :)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
31 mai 2012 à 22:21:24

Et en tant que modérateur, je vais donner l'exemple ^^

:globe: Topic des liens utiles

Je propose la création d'une liste des liens utiles du forum, ça a déjà été fait par le passé, mais il faudrait remettre la liste au goût du jour.
Ce topic servirait aux nouveaux, il serait épinglé en haut du forum, et les nouveaux pourraient y trouver toute l'information dont ils ont besoin, la liste des topics indispensables à connaître, comme le topic de pub, le topic "Où habitez-vous", les topics sur les études, le topic de foot, de modération, le blabla... , le topic de présentation, etc etc :)

Avec un tel topic, plus besoin d'épingler les topics de présentation, modération et "où habitez-vous", on pourra laisser place à des topics intéressants et vivants ! :)

Voilà mon idée :oui:

N'hésitez pas à la compléter !

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:31:20

Très bonne idée pour le topic des liens utiles et je propose que ce soit toi qui le fasse d'ailleurs. :p)

Je pensais également à un topic "Haxball" (le petit jeu de foot dont sa popularité grandit de jour en jour). Un topic où l'on peut créer des rooms (salles de jeu) pour jouer entre Belges. :o))

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
31 mai 2012 à 22:33:34

Le topic haxball, pourquoi pas :) , comme il a une certaine popularité dans le forum, j'y suis assez favorable ! ^^

Cs-man44 Cs-man44
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 00:29:14

Bonne idée ce topic.

Mais pour le haxball ça existe déjà il me semble.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
01 juin 2012 à 06:54:59

Oui il y a un topic pour un championnat Haxball, mais est-il toujours d'actualité ? Est-ce qu'on veut toujours faire un championnat ?

catch_is_live catch_is_live
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 08:21:56

Faire des elections pour changer le modo, ca pourra mettre de l'animation :

- les forumeurs voulant prendre la place de Silver devront presenter leur programme de moderation
- ils devront expliquer ce qui ne va pas dans la moderation de Silver, et pourquoi ils sereont meilleur que lui.
- Un vote sera ensuite fait pour definir notre nouveau modo.

Un peux de serieux maintenant, pour le moment j'ai pas d'idee, mais c'est vrai que ce serait bien d'animer un peu plus le forum.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
01 juin 2012 à 10:43:41

pourquoi pas un topic d'acceuil ?

genre "bienvenu sur le forum Belgique"

dans le quel on expliquerais ce qu'il ne faut pas faire/poster, citer différentes règles de civismes propre au forum :D

expliquer pourquoi il ne faut pas répondre aux troll (parce que vu la vague de troll qu'on se tappe en ce moment...)

etc, etc...

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:36:59

Oh, je serais intéressé pour le championnat Haxball ! :-)

Lovdisk Lovdisk
MP
Niveau 20
01 juin 2012 à 16:43:04

Oui :)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
01 juin 2012 à 17:38:38

pouptsm : pourquoi pas , très bonne idée ! ^^

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:31:47

On le fait ce topic haxball ? :p)

Dreamer_css Dreamer_css
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:40:40

Si c'est pour refaire une organisation de tournoi, autant délocker celui là non? :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-204052-1-0-1-0-officiel-tournoi-haxball-du-forum.htm :fier:

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:45:50

Vous voulez carrément refaire un tournoi vous ? :p) Bonne idée :noel:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
03 juin 2012 à 10:06:29

Alors, nouveau topic sur haxball ou on continue sur le topic de tournoi ?

Dreamer_css Dreamer_css
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:36:08

Ca fait bizarre de continuer sur le topic du tournoi non? :p)
Y'a toujours le topic sur Soldat qui faudra que je réup après les vacances :hap:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
03 juin 2012 à 15:45:55

Soldaaaat :coeur: , oui faudrait y rejouer :-)

MrZoharg MrZoharg
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:47:33

Tu démissionnes et je deviens modo :hap:

En voilà une belle suggestions :pf:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
03 juin 2012 à 15:48:48

ce serait pas de tout repos tu sais :hap:

MrZoharg MrZoharg
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 15:49:31

Justement, je vieille sur toi :hap: Je me dis que tu commences à fatiguer vu ton âge :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment