CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ••Belgacom Fon • L'internet partout! ••

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 01:43:14

Alors Belgacom Fon c'est quoi?

• La description officielle :

"En tant que client Belgacom Internet, grâce à Belgacom Fon, vous surfez gratuitement et sans fil en déplacement via plus de 100 000 hotspots wi-fi en Belgique, et plus de 4 millions d’hotspots dans le monde entier."

• Ce que ça signifie :

Si vous êtes clients Belgacom Internet, vous pouvez vous créer un login Belgacom Fon gratuitement (via vos e-services)
Celui ci vous permettra de vous connecter à tous les "hotspots" Belgacom Fon disponibles.
Sachant qu'en vous inscrivant au service, votre B-Box devient elle même un hotspot!
Chaque B-Box de Belgique est donc potentiellement une connexion wi-fi accessible gratuitement! :ouch:

• Comment ça fonctionne? :

C'est très simple, comme expliqué au paragraphe précédent, ce sont les B-Box des utilisateurs qui servent de points de connexion.
Vous vous baladez donc en ville loin de chez vous (ou même chez vous si vous voulez :hap: ), vous avez besoin de wifi, rien de plus simple, vous ouvrez votre ordinateur/smartphone, vous cherchez un wifi "FON_BELGACOM" non sécurisé, vous vous connectez et voilà!

• C'est tout? :

Pas tout à fait, dès la connexion établie, un pop-up s'ouvrira dans votre navigateur internet vous demandant de vous connecter avec votre LOGIN et MOT DE PASSE Belgacom Fon :-)
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17400521673810_capture_dacran_20111205__004502.png
Vous entrez ces informations et vous voilà prêts à surfer loin de chez vous :ok:

• Il y a beaucoup de points de connexion? :

Énormément! Et leur nombre grimpe de jour en jour!
En effet, chaque fois qu'un client Belgacom s'inscrit au service, sa B-Box devient un hotspot.
Il suffit de regarder la cartes des points Fon pour s'en rendre compte (http://maps.fon.com/en)!
Voilà la couverture Belge au moment d'écrire ce sujet : http://s3.noelshack.com/uploads/images/4162465041867_capture_dacran_20111205__011400.png
Aux alentours de la Grand Place de Bruxelles : http://s3.noelshack.com/uploads/images/13607701033806_capture_dacran_20111205__005447.png
Et le service a été lancé il y a quelques jours. Imaginez dans 3 mois!

• Mais si ma B-Box est un hotspot tout le monde va me voler ma connexion!! :snif: :

Mais non jeune Padawan, ils ont pensé à tout!
Quand une B-Box devient un hotspot c'est un peu comme si elle se divisait en 2.
Une partie devient publique (non-sécurisée) et l'autre reste telle qu'elle était, privée et sécurisée (si vous l'avez sécurisée bien entendu...)
Seule UNE PARTIE de la vitesse disponible est mise à disposition de la partie publique. La majorité vous est réservée ce qui vous permet de garder une vitesse de surf et/ou de téléchargement correcte!

• Et si je télécharge comme un porc sur la connexion du voisin et lui bouffe tout son quota? :sournois: :diable: :

Bien tenté jeune Padawan, mais tu ne pourras pas.
Effectivement, étant donné que tu te connectes au service via un login Belgacom Fon lui même lié à ton compte Belgacom e-services, tout téléchargement fait sur une connexion Belgacom Fon sera déduit de TON PROPRE quota de téléchargement!

• Ca fonctionne qu'en Belgique? :

J'allais justement y venir!
FON est un service étranger qui a conclu un partenariat avec Belgacom.
Il existe des points de connexion un peu partout dans le monde! (ou presque :noel: )
L'Angleterre est sans doute le pays le mieux couvert http://s3.noelshack.com/uploads/images/14174767691469_capture_dacran_20111205__005103.png
Mais on pourra trouver quelques points d'accès à Paris, aux Pays-Bas, sur la côte du Portugal, au Japon et dans certaines grandes villes des USA.
Reportez vous à la carte pour vérifier si le lieu de vos prochaines vacances possède un accès proche (http://maps.fon.com/en)

• Et sur mon smartphone?

Ca fonctionne aussi sur smartphone :ok:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/4726765816146_photo_51211_00_47_27.png
Attention que vous ne pourrez connecter qu'un périphérique à la fois via un compte Fon. Pas question que maman surfe à New York pendant que papa surfe à Londres.
Par contre, si vous êtes abonnés à un pack regroupant internet + GSM, Belgacom vous offre un 2e login Fon rien que pour votre téléphone.

• Waaa! Merci Monsieur!

De rien mon ptit :-)))

PS : Merci à Belgacom de bien vouloir me contacter via MP pour les modalités de payement pour cette pub du tonnerre que je viens de faire :hap:

Speedemon Speedemon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:13:18

"Pas question que maman surfe à New York pendant que papa surfe à Londres. "

Et si par exemple, mes parents sont sur internet sur leur connexion Belgacom chez eux, est-ce que moi je peux me connecter en même temps sur un wifi à la Grand-Place à Bruxelles par exemple ?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 02:20:04

Je viens de tester, la réponse est oui :-)

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 11:39:06

Moué moi je trouve déjà que ma connexion est trop lente donc pas question de partager :hap:

ius ius
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 13:32:25

Il faut une BBOX 2 pour ça ? et concrètement ça s'active comment ?

Par contre plusieurs problèmes :

- tu dis que ce sera déduis de notre propre quota de téléchargement ok, seulement maintenant, même chez Belgacom, de plus de plus d'abonnés ont l'illimité donc quid ?

- ensuite comment ça se passe pour ceux qui habite des lieux très fréquentés ? par exemple le mec qui kot rue Charlemagne, avec tous les portables et les smartphones alentours, je n'imagine pas l'état de sa connexion :(

- enfin ça légalise le squat de connexion. Parce que pour en revenir aux étudiants. Imaginons un cas concret : Papa et maman ont la connexion illimité à la maison, fifi se crée un compte Fon et du coup la semaine il profite gratuitement d'internet et peut pomper allègrement les connexions de ses voisins et regarder du streaming jusqu'à saturation... Belgacom perd en plus des clients, non ?

catch_is_live catch_is_live
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 13:38:55

enfin ça légalise le squat de connexion. Parce que pour en revenir aux étudiants. Imaginons un cas concret : Papa et maman ont la connexion illimité à la maison, fifi se crée un compte Fon et du coup la semaine il profite gratuitement d'internet et peut pomper allègrement les connexions de ses voisins et regarder du streaming jusqu'à saturation... Belgacom perd en plus des clients, non ? :d) Ils esperent peut-etre recuperer des clients de Voo ou telenet qui ne peuvent pas se connecter sur leur reseau FON, mais moi je resterais quand meme chez VOO

Dynamobide Dynamobide
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 14:40:26

kragoth
Posté le 5 décembre 2011 à 11:39:06
Moué moi je trouve déjà que ma connexion est trop lente donc pas question de partager
:d) Belgacom allouera la portion de débit qu'ils ne t'autorisent pas à utiliser dans ta formule pour le partage :)

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:29:17

Je pense rejoindre ce système.
En plus, comme j'habite plus du côté de la campagne, avant que quelqu'un pompe sur mon wifi... :cool:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:04:23

Catch :d) je suis pas sur que les étudiants vont se mettre à utiliser ce système...
Ça voudrait dire qu'il y aurait moins de wifi que maintenant et de mon kot je n'en captais que 5-6 alors que j'étais dans une résidence.
Ensuite, si ils se mettent à tous pomper sur la bbox du seul routeur à portée de leur chambre la vitesse sera trop lente pour du streaming. Déjà tout seul sur ma propre bbox j'ai remarqué que la vitesse était un peu plus lente que sur la partie privée.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:21:10

C'était pour ius en fait :o))

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:23:59

Et pour répondre à "- ensuite comment ça se passe pour ceux qui habite des lieux très fréquentés ? par exemple le mec qui kot rue Charlemagne, avec tous les portables et les smartphones alentours, je n'imagine pas l'état de sa connexion :( "

Comme je l'ai expliqué, seule une partie de la connexion est mise à disposition du public.
Alors c'est certain qu'il aura plus de chance que cette partie soit utilisée fréquemment par quelqu'un d'autre que quelqu'un qui habite à la campagne, mais néanmoins sa vitesse restera bonne car une grande partie lui est réservée.

Et à LLN les connexion sont très rapides donc aucun souci d'en partager une partie.

RoKIT RoKIT
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:09:43

Mouai, on sait toujours pas si les ondes wifi sont nocives ou pas et la, on force les gens à vivre dans des fours à micro onde géant ...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
05 décembre 2011 à 18:36:40

Je ne rejoindrai pas ce système tant qu'il sera possible de ne pas le faire :noel:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 18:41:55

RoKIT Voir le profil de RoKIT
Posté le 5 décembre 2011 à 18:09:43 Avertir un administrateur
Mouai, on sait toujours pas si les ondes wifi sont nocives ou pas et la, on force les gens à vivre dans des fours à micro onde géant ...

Même, sans ce partage de connexion, les modems seraient quand même là et donc les ondes aussi.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:55:16

Exactement, le service ne décuple pas les ondes, il utilise celles qui existent déjà.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:57:02

Silver :d) En fait il semblerait que même si tu ne t'abonnes pas, ta Box sera utilisée comme hotspot.

Tu peux néanmoins désactiver la fonction mais évidemment ça t'empêche de surfer chez les autres.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15425/related/1

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
05 décembre 2011 à 21:03:08

Pas besoin de surfer chez les autres, et j'ai déjà désactivé depuis que j'ai ma BBOX2 touts les fonctions d'accès sans fil :)

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 21:06:19

En gros, selon ton emplacement géographique, l'abonnement internet perd un peu de son utilité.
Je parle pour les gsm.

Hit46 Hit46
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 21:10:16

Intéressant comme truc, merci pour ce topic. :ok:

Dreamer_css Dreamer_css
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 21:21:29

J'suis par Adresse Mac, personne ne pourra venir chez moi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment