CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Séries et Anime

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
17 octobre 2011 à 22:42:06

Bonjour à tous, et à toutes :)

Aucun topic sur ces séries et anime si chères dans le coeur de certain :coeur:

En ce moment, de nouvelles séries font leur parution.
Terra Nova en est un exemple

D'autres séries, tout aussi récentes, comme Falling Skies, The Walking Dead Saison 2 :coeur: , Dexter Saison 6 :coeur:

Et n'oublions pas les Anime :oui:

Récemment je me suis mis à Hellsing et Gantz, oui je débarque complètement dans le monde des Anime, même si j'avais déjà vu The Melancholy of Haruhi Suzumiya

En ce moment je regarde The Walking Dead Saison 2 :bave:

Et vous ? :)

Super_Cracra Super_Cracra
MP
Niveau 6
17 octobre 2011 à 23:10:20

Jamais vraiment regardé de séries... :/

Par contre en animes, One Piece ( :coeur: ) le seul shonen que je suis chaque semaine, Full Metal Alchemist (Original, pas brotherhood), School Rumble (très drôle ) & je sais plus les autres que j'ai matté et auxquels j'ai accroché :-p

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 23:26:49

Précisez bien avec de bonne grosse balises " :spoiler: " si vous parlez de l'histoire ou du dénouement d'un truc. On m'a déjà gâché deux trois trucs donc bon...Mieux vaut prévenir que Guérir.

Sinon on m'a dit que terra nova était excellent, c'est de la sci-fi.

Dans d'autres genre, je conseils vraiment très sérieusement TOUTEs les séries HBO. Donc MadMen, Boarfwalk Empire, etc. Mais MadMen est juste :bave:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 23:37:10

Mon frère m'a parlé de Terra Nova, faudrait que je vois ce que ça vaut.

Sinon dans les séries j'ai vu Lost l'année passée, les 2-3 premières saisons sont cool, les suivantes un peu moins.

Là je suis How I Met Your Mother avec toujours autant de bonheur pour la 6e saison d'affilée :coeur:

Et dans les animes je viens de commencer Dragon Ball Kai, ça rappelle de bons souvenirs :-)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
17 octobre 2011 à 23:39:46

Ah, pour Lost j'aurais dit toutes les saisons sont de même niveau sauf ptet la quatrième :p
Enfin j'ai accroché pas mal à cette série, mon avis n'est pas objectif, mais en tout cas je n'ai pas été déçu tout le long

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 23:43:26

Ben en fait, les première saisons sont un peu plus "terre à terre" et ça me plaisait beaucoup.
Ensuite il y a un côté SF qui s'installe, et bien que j'aime énormément la SF, là ça ne m'a pas totalement convaincu. J'avais l'impression qu'elle était utilisée par facilité.

Par contre je viens de faire une petite recherche pour Terra Nova et L'Express n'a pas l'air très emballé :ouch:
http://www.lexpress.fr/culture/tele/terra-nova-episode-1-acheve-la-redaction-de-l-express-fr_1034987.html

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
17 octobre 2011 à 23:46:28

Je ne me fie pas aux avis des autres, et pour ma part j'accroche à Terra Nova :) , puis bon les avis des éditeurs, de presse etc, ça reste des avis tranchés et souvent élitistes, si je m'y fiais j'aurais raté de nombreuses perles

Concernant Lost je crois qu'aimant la SF, j'ai été de plus en plus emballé.
Au début la série engage quand même une ambiance à la limite du fantastique dès le pilote.

Mais c'est sûr que ça devient davantage SF après... enfin si on veut. Pour moi c'est surtout fantastique.
Et aimant ça, j'ai été en en plus accro :p

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 23:52:43

Je vais quand même tenter l'épisode pilote pour me faire un avis et pourquoi pas continuer si ça m'emballe.

La série est terminée?
On sait déjà si ce sera une série à rallonge ou bien elle est déjà limitée en nombre d'épisodes?

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
17 octobre 2011 à 23:56:03

Sais pas, je me pose pas ce genre de questions ^^ , je profite, et si je sens qu'il y a du potentiel, je me doute qu'il y aura une suite.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:00:37

Moi justement j'aime bien quand j'ai l'impression que la série sait où elle va.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait dérangé avec Lost, ça donnait un peu l'impression qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient avec le scénario tant que le public était au rendez-vous.

C'est pareil pour les mangas que je lis, j'aime bien les séries courtes, l'auteur sait dès le début où il veut en venir et développe sur quelques tomes.
Contrairement à des séries comme One Piece ou Naruto où les tomes s'enchainent sans qu'on puisse en voir le bout.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 00:02:28

Disons que j'aime bien regarder, tant que ce plaisir est là et que l'univers reste cohérent je regarderai. Mais si les scénaristes font n'importe quoi, genre comme dans Prison Break, alors je quitterai.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 00:02:57

Par contre Lost, même si on peut reprocher des choses à cette série, elle a toujours gardé un fil conducteur

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:04:31

Ouép, j'allais citer Prison Break mais j'avais pas envie de spoiler.
Mais en effet c'est le meilleur exemple de foutage de gueule scénaristique.

Alors que j'avais plus qu'adoré la première saison...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 00:07:37

Pareil, après c'est allez en descendant, même si j'aimais encore bien la troisième saison

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:07:45

C'est sûr qu'au final, tout se tient.
Mais certains points étaient tellement énigmatiques au début qu'ils ont pu en faire ce qu'ils voulaient.

Et des questions que je me posais auxquelles j'attendais des réponses "plausibles" on souvent été résolues par des faits "supernaturels"

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:12:14

Hum....J'voudrais pas casser le mythe, mais Lost, les deux mecs qui l'ont créé (donc JJ abhrams et un autre dont le nom m'échappe) croyaient tellement pas en leur série (lost dans ce cas) qu'ils ont quasi fait n'importe quoi.
J'avais lu une interview d'abrams, il disait que leur discutions sur la série c'était : "ouais on va mettre des flashback comme ça l'action ne sera pas toujours au même endroit (véridique, c'est pr ça les FB à la base !), et puis on va mettre un nuage noir qui tuent des gens, et faut d'autres habitants sur l'île....On va les appeler "les autres" tiens, et puis on va mettre une trappe et les nauffragés vont mettre une saison à l'ouvrir et y aura un mec dedans, etc etc"

Je déconne pas hein, c'est vraiment le ton sur lequel il a répondu à l'interview, ils croyaient absolument pas en leur série ^^ :noel:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 00:18:53

Quand on creuse un bon concept, on trouve souvent une idée à la con derrière.
Le succès de Mario, surtout dû au look de son plombier, l'origine de la théorie des probabilités, dûe à la volonté de quelques mathématiciens à vouloir relever un problème stupide posé par un arnaqueur, etc etc.
Lost n'est pas à blâmer, ptet que les idées étaient cons, mais la série elle, a été réalisée avec beaucoup de talent

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 00:20:30

Et puis, les magiciens sont des grands menteurs, mais le public y croit :) , c'est ça la magie :p

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 00:28:05

les 3/4 1e saisons, après ça part en sucettes, je trouve perso :o))

Comme série, je vous conseils aussi Breaking Bad. C'est l'histoire d'un prof de chimie atteins d'un cancer et qui se met à fabriquer des méthamphétamine pour que sa famille ne manque de rien une fois qu'il sera mort. Y a 3/4 saisons, et elles vont crescendo.

Dexter comme dit plus haut aussi est trop bon :d Même si les saisons 3 et 5 sont un peu en dessous.

Et en sitcom, The BigBang Theory (en VO, la Vf est ignoble :malade: ).

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 octobre 2011 à 00:31:20

Breaking Bad je trouve que c'est assez inégal. La saison un est un chef d'oeuvre, mais la saison 2 souffre de longueurs, des blancs soporiphiques que les scénaristes avaient du mal à remplir.
et concernant Lost, je trouve que ça ne part jamais en sucette, car la série a toujours eu cette ambiance dès le départ.
Ce serait comme dire que Lost part en sucette après les quatre premières secondes. Ben non, Lost c'est ça... c'est du fantastique ! Si on s'attend à voir Koh Lantha, c'est sûr qu'on sera déçu

TBBT yeah :p , j'adore !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment