CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche une école d'infographie à Liège

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:48:46

Bonsoir, je recherche une école d'infographie à Liège, ou ses environs.

Je vise des cours m'apprenant à me servir de logiciels comme After Effects, Adobe première, etc., des logiciels de compositing vidéo quoi. Seulement, je ne sais que plus ou moins quel type d'études il s'agit :/

J'suis en troisième générale en ce moment, mais le général ça me va pas. Si il existe une école où j'pourrais commencer dès la 4e/5e, ce serait parfait.

J'regarde un peu le site de la HEC de liège, mais c'est que des études supérieures, donc après les secondaires.. :/

Pouvez-vous m'apporter plus d'informations et de conseils sur ce domaine ? Merci d'avance !

Aldark Aldark
MP
Niveau 7
09 mai 2011 à 23:19:55

Pour l'infographie, t'as pas le choix, t'es obligé d'avoir le diplôme général. Si t'as vraiment pas l'intention de l'avoir, bah, trouve autre chose sinon, faudra mordre sur ta chique pendant 3 ans.

ShayMaria ShayMaria
MP
Niveau 34
10 mai 2011 à 05:09:05

Non à bruxelles y a une option infographie dans certaines écoles, un pote à fait ça.

Beatport Beatport
MP
Niveau 29
10 mai 2011 à 07:57:57

pas obligé d'avoir un diplôme général, ensuite, sur Liège, il y a Saint Luc, Eli Troclet, ...

Par contre c'est pas un métier d'avenir :lol:

Cracramon Cracramon
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 08:13:44

Au pire fini en technique et va en infographie après...

poupstm poupstm
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 11:06:45

je confirme, éli troclet, saint luc et je crois qu'il y'en a d'autres encore, j'entends parler d'un truc qui j'appellerais l'afress ou l'ipress un truc du genre...

sinon pas d'avenir... ça cela dépend de toi, de ton talent, j'en connais qui ont bien réussi après des études à st luc, c'est une question de "chance" et de talents.

j'ai même entendus dire que celui qui faisait les décors et animation du bigdeal (le gros martien) à fait ses études à st luc

jerrydemonpseud jerrydemonpseud
MP
Niveau 7
10 mai 2011 à 17:14:31

Ne va pas à Eli-Troclet, c'est une perte de temps :ok:

poupstm poupstm
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:29:20

j'ai des potes qui m'ont dit que c'était une école de guignole et d'autre mon dit que c'était une bonne écoles (mais ils étaient dans des trucs différents)

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:00:24

C'est qu'une question de goût. Je cherche pas à être milliardaire, mais à faire quelque chose qui me plaît vraiment.

A la HEC de liège, j'ai lu sur leur rubrique que grâce à leurs contacts dans le milieu pro, ils nous trouvent eux-même notre premier job.
Après, j'compte pas rester bosser en Belgique. C'est pas ici que je trouverai de gros projets..

Beatport Beatport
MP
Niveau 29
10 mai 2011 à 21:42:06

heu on se connait ? Donc tes familiarités tu sais ou tu peux te les carrés ? :ok: , merci.

Mon demi frère est infographiste, il faut réellement se battre pour avoir une place, trop de diplômés pour peu de place en fin de compte. Sans parler du fait que certains infographistes ne font pas long feu, faut du sang neuf etc.

Et encore il a eu sa place parce qu'il a su tisser un bon réseau.

Tout dépend de l'établissement scolaire évidemment, il avait fait infographie dans un établissement secondaire normale puis a poursuivi dans la programmation en sup', bonne pioche vu qu'aujourd'hui on demande souvent à un infographiste de la prog. etc.

Sans parler de ceux qui croient avoir du talent, alors qu'ils n'en n'ont absolument pas.

Juste dire à l'auteur de faire le bon choix.

poupstm poupstm
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 08:55:41

ben saint luc est connu et reconnu dans le domaine graphique !!!

et comme je l'ai dit, c'est une question de chance et talent...

quand au premier job du HEC, ceux que je connais qui l'ont eu, c'était un CDD allant de 1 à 3 ans (sauf un qui n'as eu que 6mois :rire: ) et après, bisous aurevoir

pour le reste, c'est à toi de choisir une branche d'info "performante" sur le marché, c'est vrai qu'en Belgique il y'a beaucoup d'appelé pour peu d'élu, il faudra que tu bouge, mais surtout que tu voyage sur les campus étrangers et que tu passe des certificats dans certains cas (et ca coute cher)

vbrice2 vbrice2
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 09:14:36

laisse tomber hec, si déja t'a du mal avec le général, cet endroit ressemblera a l'enfer pour toi :noel:

va plutôt a saint luc, c'est une des plus grosse école d'art en région wallonne

junjun junjun
MP
Niveau 6
11 mai 2011 à 18:55:36

renseigne toi au pms ;)

c'est ce que j'ai fait

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:56:00

J'allais aller le faire cette semaine pour le pms ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment