CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouveau magasin de jeux vidéo à Mons?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
arcadus arcadus
MP
Niveau 5
01 septembre 2010 à 19:36:37

Salut les gamers, ayant déjà tenu un magasin de jeux vidéo à Charleroi entre 2000 et 2006 j'aimerais me relancer mais dans le centre de Mons en Belgique, je sais qu'il existe déjà un magasin nommé Game, il était déjà mon concurrent direct à Charleroi ensuite il s'est déplacé. J’aimerais avoir les avis de ceux qui connaisse ce magasin (prix accueil service) et voir avec vous si un magasin de jeux vidéo avec un service informatique, pc à la carte pour vous et dépannage pour vos parents voir grand parents lol serait utile.
D'avance je vous remercie pour votre collaboration.

jordan_190290 jordan_190290
MP
Niveau 51
01 septembre 2010 à 19:38:18

Si tu ouvre un magasin aurait tu besoin d'un employé ? Je suis grand fan des jeux vidéo et j'ai des droits qui pouraient t'interesser ! Merci .

arcadus arcadus
MP
Niveau 5
01 septembre 2010 à 19:48:20

Dans l'immédiat il m'est impossible de le dire,il faudra voir déjà si ca se fait et si ca tourne bien^^mais de quels droits parles-tu?

jordan_190290 jordan_190290
MP
Niveau 51
01 septembre 2010 à 19:50:34

Envoie moi une adresse de contact et je t'en parlerais ^^

jordan_190290 jordan_190290
MP
Niveau 51
01 septembre 2010 à 19:59:32

Les droits dont je parle c'est que j'ai des aide que d'autres n'ont surement pas , donc en gros je coute moins cher pour toi que quelqun d'autre , le reste c'est un organisme qui me le paie ! ^^

poupstm poupstm
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:11:51

quoi qu'il en soit ne tombe pas dans le smartoys s'il te plais
qualité moyenne et ENORME changement d'un magasin à un autres, dans certains (comme liege ou l'ancien de visé) y'a toujours des squatteurs qui y restent longtemps pour rien...

- il faut un bon service (faut pas non plus un mec qui t'offre des bonbons et te chante une chason quand tu rentre mais il faut faire la différence avec les grandes chaines comme mediamarkt)
- il faut que ce soit agréable (pas serrer, bon rayon avec de l'espace car j'ai remarqué que les acheteurs n'aiment pas être collé l'un a coté de l'autre, ils s'évitent)
- il faut une ambience familiale mais pas trop
- la fidélisation est toujours une bonne route
- pas la peine de tapper un magasin dans une ruelle au milieu de nul part, il le faut a un endroit ou le geek et les autres pourraient le voir
- ...

mais bon, vu que tu à déja eu ta "grotte" je suppose que tu connais toutes ces bétises la

sinon la vente de CD média (films/musiques/jeux) parrais mal se porté en petite surface d'apres ce que j'entend (maintenant c'est peut être différent d'une région a l'autre mais je sais que par exemple les gamershop et smartoys se ferment peu a peu)

arcadus arcadus
MP
Niveau 5
01 septembre 2010 à 20:13:36

j'ai ton mail au cas où :-) bonne façon de se vendre ,un bon point déjà.A lala,et dire qu'a peine plus vieux que toi,21 ans,j'étais patron de mon magasin de jeux vidéo!je n'aurais jamais du lacher !!hé chuis pas vieux hein j'ai que 31 ans c'est kdal!

jordan_190290 jordan_190290
MP
Niveau 51
01 septembre 2010 à 20:14:48

T'as mon mail ? Ah bon ? Ou tu l'as eu ? ^^

Aurok Aurok
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:29:01

Le Smartoys de Visé est pas mal je suis jamais tombé sur les squateur par contre a Verviers j'vous dit pas :(

arcadus arcadus
MP
Niveau 5
01 septembre 2010 à 20:39:37

Merci Poupstm!si cela se porte mal c'est parce-que il y a des gens qui ne veulent que faire du pognon et ne connaissent pas les "geek"!chez mediamarkt,ils ne connaissent rien ou presque du moins.il y a égalemnt parfois trop de magasin dans la zone,ca tue,il faut un juste milieu.celui qui survivra est celui qui sera en gros et pour ne pas entré dans le détail,le plus sympa et professionnel en même temps.Les "squatteurs"ce n'est jamais bon(c'est ce qui a en partie tué mon premier magasin).Des tournois sont à prévoir...en parlant de grotte,c'est marrant c'était un magasin un peu en contre bas avec une école au-dessus^^A part ca je mise sur un playerone,du moins à la base.Un clin d'oeil à Salva du VGC de charleroi qui est lui même très sympa et très pro,avec lui ca ne peut que tourner :-)

Jordan ,A coté de tons pseudo il y a un ? vert ;-)

poupstm poupstm
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 21:01:41

c'est clair que quand on pose une question à un vendeur d'un truc genre mediamarkt ou fnac... c'est parfois violent leurs ignorance pour de petites conneries...
la dessu je préfère les petits magasins ou ils savent ce qu'ils vendent

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:21:29

Alors....j'habite le centre de Mons donc j'vais pouvoir t'éclairer :)

Y a d'abord "Free Record Shop" en haut de l'avenue piétonne, ils sont là depuis pfffiouuuu...6/7 ans? peut être plus. Mon expérience avec ce magasin : ils ne sont pas aimables, ne prennent pas les précos ou alors c'est au cas par cas (snif mon halo reach :'( ), et leur prix sont abusés. Genre Gears of war en édition premium a 55€...En gros ils ne sont pas sérieux.

Tu as aussi "Game" comme tu l'as déjà dit. Alors eux...c'est de l'escroquerie totale ce magasin, de véritable arnaqueur. Genre le jeu que tu vas leur revendre 10€ eux vont le vendre a 35/40€. Ils sont désagréable aussi pour changer, et le prix de leur jeux neuf sont délirant.

Enfin tu as "Bartsmit", les prix sont hummm dans la moyenne je vais dire, comme a mediamarkt par exemple. A ceci près qu'il m'est déjà arrivé de tomber sur des jeux intégralement en néérlandais -_-. Et leur système de précommande est douteux (on donne aucun accompte, et la distribution des jeux se fait pas ordre de priorité, donc si ils reçoivent 10 jeux et que t'es le 11e a preco bin t'es carotté ^^).

FIn voila, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "vrai" magasin de JV a Mons, cela dit, dans le centre rien que la location de la palce va revenir extrêmement chère :o M'enfin ça c'est à toi de te renseigner. Avant il y avait un magasin qui s'appellait "Difintel" leur politique de prix était excellent il faisait les jeux au prix d'usines quasi, j'avais aheté GTA3 40€ :bave: ...Enfin...tu as tout mon soutient quoi qu'il en soit ;)

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:03:51

Moi perso je vais toujours à media markt pour l'instant je n'ai pas vu de magasin moins cher dans les environs (il ne faut pas oublier aussi le carrefour et les autres magasins des grands prés) et je ne penses pas qu'un indépendant puisse concurrencer ce genre de magasin :(

Ou alors il faut proposer autre chose en plus comme de l'import mais je ne sais pas si tu auras une clientèle à Mons

arcadus arcadus
MP
Niveau 5
02 septembre 2010 à 21:13:21

Le public visé n'est pas les habitués des grandes surface mais ceux qui recherche le contact et le service,pour les prix,ne t'inquiète pas en étant un "playerone"cela revient au même a un euro prés ,comme c'est une grande chaine...En prenant l'exemple de VGC les prix sont très proche,perso donner un ou 2 euro de plus ne me dérange pas ,j'adore l'atmosphère d'un magasin de jeux vidéo indépendant et le contact avec le vendeur,c'est un peu comme un pote,on lui fait la bise et on le tutoi ;-)
Que pensez vous de tournoi régulier sur Street 4,soulcalibur,fifa et/ou proevolution?un inscription et des lot a gagner pour les finalistes.
Big mini,je ne tiens pas vraiment compte des magasins comme free,ils ne m'effrayent pas du tout tu décris le pourquoi.pour l'emplacement,avec une petite pub via flyers ,une fois le magasin connu,je ne m'inquiète pas , le bouche à oreille et toujours aussi efficace.La place des marchés aux herbes ,ca peut le faire?

sucre50 sucre50
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:39:45

Habitant et connaissant bien le magasin, je peux te dire que ce magasin est une énorme blague, prix occasion plus chère que le neuf ex:(Borderlands à Bartsmit qui est à une centaine de mètres de Game le fait à 20EUR alors qu'en Occase Game le fait à 30-40EUR.
Parlons de leurs PC, du moins de leurs Bouses, Counter Strike rame dessus :ouch: .
La vente d'occase serait la bien venu mais avec des vrais tarifs de reprise: ex: je te reprends ce jeux 7EUR pour le revendre 35Eur...
Franchement je pense qu'une carte de fidélité serait vraiment pas mal et surtout le plus important ce serait la vente de Goodies en rapport avec le jeux vidéo exemple :( circuit de Mario Kart, figurine de FF,...).
Et concernant ton idée de Tournoi ça serait vraiment géniale et tant qu'on y est si le magasin fonctionne ( ce qui est plutôt assuré puisque à Mons il n'y a pas vraiment de vrais magasin de jeux vidéos, je me demandais si tu prendrais des personnes pendant les vacances ? :rouge:

sucre50 sucre50
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:44:27

Excusez le Double-posts,
Concernant le Marché aux herbes je te le déconseille vraiment car il y à peux de passage de ce coté puisque le jeunes (le public le plus visées) va plus vers la Place, puis rue des capucins.
Donc une rue adjacente à la Grande place, je te conseillerais la Rue d'Havré sa serait vraiment un bon choix, mais bon le Must serait la Rue piétonne mais je n'ose même pas imaginer le prix pour louer :banzai:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
03 septembre 2010 à 00:18:36

Je déconseils aussi la place du marché aaux herbes :/ Sauf si tu tiens à avoir ta vitrine brisée et ton magasin pillé :( Y a souvent des bagarres et ça dégénère toujours là, y a énormément de bar, café, etc donc mauvais endroit :/.

Comme le dit mon VDD, l'avenue piétonne serait le must mais les prix doivent être totalement surréaliste. la rue des capuccin ça peut être pas mal, si t'es situé pas trop loin du bas du piétonnier, peut être le haut de la rue de nimy, juste à côté de la place, ou le haut de la rué d'havré.

arcadus arcadus
MP
Niveau 5
04 septembre 2010 à 20:27:05

ok ,je vois le genre.je retiens les rues que vous me donnez ,j'irais faire un tour aussi sur place pour mieux me rendre compte,ca fait deux ans que je n'ai pas mis les pieds au centre de mons :-(
Pour les goodies ,c'est le cas pour un playerone,on pourrais même avoir des chevaliers du zodiaque et autre goldorak.
Pour les jeux d'occaz la politique de base veux que si je te rachéte un jeu 7 euro je le revends 15 maxi et retapé si il a été griffé en plus!prix de rachat max pour une nouveauté d'un mois 25euro(état nikel!),30 si tu rachètes un jeux et revendu max 40euro si le prix neuf est de 60 euro.Les platinum et autre classique(prix neuf 30euro) sont repris 10 euro et revendu 19euro.J'éspère que cela vous convient lol.
Pour les pc j'en proposerais d'emblée à la carte montage compris,des lan party peuvent également être réalisée à l'instar des tournois,je voudrais faire un magasin vivant avec pas mal d'animation mais pas de pc à l'intérieure.

sucre50 sucre50
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:47:50

Et tu comptes commencez quand le projet ?

Burnout3 Burnout3
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:49:31

Dommage que c'est à Mons, un magasin digne de ce nom à Namur serait pas de refus :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment