Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Automobiles  / 

Topic Assurance auto jeune conducteur

Sujet : Assurance auto jeune conducteur

12
Page suivanteFin
_hilaaaal
_hilaaaal
MP
30 janvier 2014 à 22:49:38

Bonsoir à tous!

Je poste ici tout simplement parce que j'ai besoin d'aide.

J'ai eu mon permis en décembre 2013, et j'ai pu acquérir une voiture cette semaine, demain je vais à la préfecture pour mettre le certificat d'immatriculation à mon nom, enfin bref là n'est pas la question.

Je viens de faire plusieurs site d'assurance auto, j'ai fais des devis (credit mutuel, macif, direct assurances, credit agricole, gmf, la maaf, et même la banque postale...), et ça coince toujours!

Soit on me dit que je dois être déjà assurée d'au moins 1 an auparavant (Ouai ok je vien d'avoir mon permis y'a 1mois...), soit on me dit qu'ils ne prennent pas les jeunes conducteurs.

Alors la voiture que j'ai c'est une vielle voiture ok, mais c'est ma toute première voiture donc je vais pas rouler en Porsche non plus!
C'est une Renault Megane RXE 1.6 16v.

J'ai fait le tour des agences dans ma ville, et le moins cher que l'on m'a proposé c'est 110€.

Je demande pas du tout risque, juste une assurances tiers, avec bris de glace, voir vol+incendie (mais je peux faire sans). Je compte pas garder cette voiture très longtemps, juste le temps de m'habitué à la conduite etc ^^.

Donc voilà ma question:

Connaissez vous des assurances auto qui prennent jeune conducteur et pas très cher svp?

Je suis désolée si ma question est bête mais j'suis perdu :fou:

:merci:

Cortez44_
Cortez44_
MP
30 janvier 2014 à 22:50:42

J'ai pas compris, t'as acheté une voiture sans l'assuré avant? :doute:

Fruity-Frank
Fruity-Frank
MP
30 janvier 2014 à 22:52:14

110€? Par mois j'espère :ouch:

Je vais me manger 1800€ par an moi :cool: :-(

_hilaaaal
_hilaaaal
MP
30 janvier 2014 à 22:54:46

Pour la voiture, mon oncle travail dans un garage et c'est lui qui me la trouver, ça fait que 2 jours que je l'ai et oui j'ai pas encore d'assurance, pour l'instant elle "dort" derrière chez moi ^^.

Fruity-Franck oui c'est 110€ par mois. T'as souscris chez qui toi?

_hilaaaal
_hilaaaal
MP
30 janvier 2014 à 23:06:56

Personne pour m'aider? :snif:

Fruity-Frank
Fruity-Frank
MP
30 janvier 2014 à 23:08:10

Chez AXA, mais j'assure un 11CV fiscal dans pas longtemps :(

_hilaaaal
_hilaaaal
MP
30 janvier 2014 à 23:11:39

J'ai fais un devis chez Axa je doit le recevoir par e-mail, mais 1800€ par an ca fait + cher que les 110€ par mois qu'on m'a proposer.

Moi c'est un 7CV fiscal ^^

Fruity-Frank
Fruity-Frank
MP
30 janvier 2014 à 23:12:47

Moi justement j'ai un 7CV la, avant de changer. :)

Je paie 1200€ par an en tous risques chez AXA. Mais je pourrais descendre à 600€ au tiers :(

Cortez44_
Cortez44_
MP
30 janvier 2014 à 23:13:02

La puissance administrative ils s'en foutent, c'est surtout les 110cv qui font le problème

_hilaaaal
_hilaaaal
MP
30 janvier 2014 à 23:15:46

ah c'est tous risque! Je croyais que c’était au tiers ^^.

Je pense que finalement demain je vais les appeler un par un, ça sera mieux et ça sera + clair.

Je pense pas que je vais trouvée de réponse sur le forum, tanpis.

Merci quand même.

iPad-Mini
iPad-Mini
MP
30 janvier 2014 à 23:17:04

Fais un tour sur lelynx

_hilaaaal
_hilaaaal
MP
30 janvier 2014 à 23:18:30

Franchement j'y connais rien en voiture je vous le cache pas. Je veux juste une assurance pas cher, pour que je puisse enfin profiter de ma voiture :snif2: .

Je vais voir sur lelynx, merci :ok:

SaussissonSex
SaussissonSex
MP
31 janvier 2014 à 00:06:18

Demande les coordonnées de l'agence AXA au forumeur Skyline73, eux te prendront pour moins cher que ça.
Sinon pour information ok de renseigne auprès des assurances avant d'acheter une voiture hein...

Tonio8629
Tonio8629
MP
31 janvier 2014 à 00:12:55

Ta pas moyens de voir avec une assurances où tes parents y sont aussi ?

Moi ce matin , chu aller a la maaf . Ils n'assurent pas ( en auto ) les moins de 23 ans ...
Mais vu que j'ai une assurance vie et habitation chez eux , ils ont acceptés de m'assurer. Mais la Toyota avensis que je voulais fesait 115 cv et ils ne voulaient pas que je dépasse les 90 cv ... ( j'ai 2 ans de permis )

Du coup j'ai décider de réparer ma bonne vieille ZX TD :content:

Axa est pal mal , ce sont les seuls qui s'en foutaient que je roule en Avensis 115 cv

SaussissonSex
SaussissonSex
MP
31 janvier 2014 à 00:20:43

Les assurances de merde sérieux... J'ai deux ans de permis et j'assure ma Megane 2 qui fait 140ch pour 57€/mois :peur:

Tonio8629
Tonio8629
MP
31 janvier 2014 à 00:35:06

SaussissonSex, tu es chez qui ? l'assurance est bien a ton nom ?

Skyline73
Skyline73
MP
31 janvier 2014 à 08:13:47

AXA mon gars. Et pas par téléphone, va en agence directement. Si tu es de Bordeaux j'ai une bonne adresse.

Et la puissance fiscale ne veut rien dire..

_hilaaaal
_hilaaaal
MP
01 février 2014 à 02:36:33

Je UP vite fait pr donner des nouvelles (même si tlm s'en fout :rire: )

J'ai fais le tour des agences de ma ville (j'habite à Nancy).

Pour AXA ils m'ont refusé pcq je cite "la voiture est trop puissante".
Les autres m'ont proposer tous à peu près vers 150/180€ par mois pour le tiers minimum, SAUF la Matmut qui m'a proposé 90€ par mois pour le tiers minimum, et 103€ par mois pour le tiers + bris de glace, la conseillere m'a dit que pour être acceptée je devait souscrire à leur assurance "jeune" habitation et je ne sais quoi, et j'en aurais pour 5€ de +, ça me reviendrait à 108€ par mois, et ça reste toujours le moins cher que l'on m'a proposer.

Il ne manque plus que groupama à qui j'ai pas demandée, je le ferais surement samedi.

Mes parents n'ont pas d'assurance ou quoi que ce soit donc je part de 0 ^^.

Voilà !

luciead
luciead
MP
10 août 2015 à 15:53:58

Il est indéniable que le choix du véhicule va influer sur le prix de votre assurance. Les jeunes conducteurs sont hélas trops rapides à choisir soit pour un véhicule sportif soit pour une grosse cylindrée âgée à bas prix. C'est une erreur car les assurances tiennent compte ce paramètre pour calculer les primes. En fait Plus votre voiture est puissante et plus vous êtes susceptible de causer des dommages aux autres usagers en cas d'accident. De plus un véhicule puissant est souvent plus difficilement maitrisable pour un jeune conducteur. Enfin ce type de véhicule est cher à entretenir et donc parfois mal entretenues ou réparées ces véhicules se retrouvent à bon prix sur le marché de l’occasion mais ils sont des facteurs de danger sur les routes. Voila pourquoi il est important de choisir un véhicule de petite cylindrée entre 5 et 10 ans (4 cv maximum) d'un entretien peu cher qui sont les préférées des assureurs. vous trouverez d'autres astuces sur http://assurance-auto-jeune-conducteur.com pour économiser sur le prix de votre assurance.

Pseudo supprimé
10 août 2015 à 16:00:47

Ça peut être con mais regarde la caisse d'epargne

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€