CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cout de réparation d'un bas de caisse?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 15:05:58

:salut:

Non non je n'ai pas déjà fait un accident :o))
Juste que ça fait un moment que sur la xantia(qui est maintenant la mienne) le bas de caisse est amoché...Mon père m'avait dit qu'on lui avait fait un devis pour 600€ :malade: chez Citroen

Est-ce que ça vaut vraiment ce prix? Parait qu'il fallait dessouder le bouzin et tout...

Voilà une photo:
http://i43.tinypic.com/2ajvw91.jpg
Et une autre de la bête :hap:
http://i43.tinypic.com/xpqa84.jpg

Le châssis n'est pas touché.
Si ça revient vraiment trop cher de réparer ça, combien me coûterai un coup de peinture(bombe?)Laquelle choisir?Comment nettoyer le surface?

:merci:

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 15:08:20

Oh le boulet j'ai oublié d'effacer les plaques :(

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 15:45:43

C'est vrai qu'un jeune conducteur en xantia c'est drôle mais bon hein tu m'aides pas beaucoup monsieur :hap:

r1ku94 r1ku94
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:25:37

La carrosserie est vraiment couteux à remettre en place car déjà il y a aussi le fait de mettre par la suite plusieurs couche de peinture ect..

Squall_FF_8 Squall_FF_8
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:36:05

Hum, bah c'est relativement cher la carrosserie en effet, mais 600€ pour ça faut peut-être pas déconner non plus. La dernière peinture que j'ai refait, j'en ai pour moins de 1300€, ça fait excessif pour un putain bas de caisse quoi. <_<

Essaye de négocier avec le mec, sinon, cherche un autre carrossier qui te le fera au black, t'en auras pour moins cher. Compte 400€ quoi, mais 600 tu te fais entuber...

Sinon, y a aussi le mode auvergnat qui marche bien. Va à la casse, et chercher une Xantia à dépouiller. :fou:
Avec un peu de chance, t'en trouveras une de la même couleur que la tienne, et t'embarques le bas de caisse =°)

335i 335i
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:03:38

Je suis pour la derniere solution. Au pire si tu trouve pas, un bas de caisse enfoncé n'est pas la fin du monde, ça peut attendre que tu trouve...

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:52:55

600e ça me choque pas, un bas de caisse c'est cher à refaire.

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
14 avril 2010 à 17:53:57

en carrosserie normal donc qui utilise pas les informex d'assurance sa coute 100-150€ selon le travail, avec informex sa monte a 200€

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 18:08:20

Ca se démonte facilement un bas de caisse?Parce que s'il faut y aller à la scie c'est pas la peine :hap:

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
14 avril 2010 à 18:11:37

un bas de caisse comme sa? faut disquer a deux point precis et si tu le fait toi même tu t'est pas poser la question comment le remettre? a non ben faut souder,traitement anti-rouille, pour tous le bordel de preparer allais de la poser du mastic jusqu'a la peinture

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 18:20:40

Tant pis alors. J'ai pas le matos et ça fait beaucoup pour un simple bout de tôle...Je roulerai comme ça, pas grave!

Surtout que c'est juste pour me faire la main...

:merci: en tout cas

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
14 avril 2010 à 18:22:50

l'idéal pour apprendre la carrosserie s'est les ailes avant, simple a apprendre et facile a deplacer/remettre, mais un bas de caisse s'est la misére(moins pire qu'une aile arriere mais bon :noel: ) en plus s'est risquer derriere le bas de caisse il peut avoir des renforts voire meme des cables/durites et tu doit deviner se qu'il se passe si avec la disqueuse tu venais a en toucher un :mort:

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 18:33:57

Oula oui, bon on l'oubli ce bas de caisse :hap:

Là faut encore changer l'embrayage(elle a 194000kms et l'embrayage est d'origine!), la batterie, et voir cette histoire de boite de vitesse qui craque :peur:

La révision va être salée :fou:

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
14 avril 2010 à 18:40:39

s'est bete que tu sois francais sinon j'aurais bien reparer le bas de caisse(il y a largement moyen de le faire sans le decouper mais faut un spotgun pour resortir le creux) pour meme pas 50€(prix des produits quoi :fou:

Squall_FF_8 Squall_FF_8
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:52:23

Pour la boite, truc tout con, regarde ton huile de boite, c'est peut-être juste ça. =)

Quand à l'embrayage par contre, là y a rien à faire, 200000 bornes, c'est déjà pas mal. ^^

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 19:24:34

Oui surtout quand je vois qu'il y en a qui lâchent à même pas 50000 bornes :o))

luddaateam :d) C'est vraiment très sympa de ta part, mais la Belgique ça fait un peu loin tout de même :hap:

Pour la boite l'huile a été changée y'a pas longtemps...Quand j'ai fait un sujet ici on m'a dit que ça pourrait être les synchros, on verra ça à la révision^^
J'ai juste un peu peur de me faire entuber :hap:

Lemoutch Lemoutch
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 19:47:50

"Sinon, y a aussi le mode auvergnat qui marche bien. Va à la casse, et chercher une Xantia à dépouiller. :fou:
Avec un peu de chance, t'en trouveras une de la même couleur que la tienne, et t'embarques le bas de caisse =°) "

Jme sens limite insulté de manouche là lol

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:49:31

On est deux. :)

Luddaateam Luddaateam
MP
Niveau 17
14 avril 2010 à 19:54:33

bonne chance pour retirer le bas de caisse qui est souder par point sur le chassis :fou:

Lemoutch Lemoutch
MP
Niveau 12
14 avril 2010 à 20:24:49

T'es d'auvergne toi aussi Onlyyouu ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment