Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Automobiles  / 

Topic Réparer une voiture déclassée

Sujet :
Réparer une voiture déclassée

1
hooligify
hooligify
MP
09 mars 2010 à 09:48:09

Bon voila,
on m'a ruiné ma voiture, bêtement, une caricature d'accident.
Je suis complètement en droit.
L'expert est passé hier, et l'a déclassée. Alors que pas énormement de réparation à faire dessus.
Le parechoc est peté, capot plié (à remplacé), radiateur défoncé. Ca reste superficiel.
Mais, le garagiste m'a proposé de la réparer, avec ce que je vais retoucher de l'assurance
Donc ma question est là, elle sera toujours en droit ?

viveRBR
viveRBR
MP
09 mars 2010 à 10:03:35

il faut voir avec l'expert si la carte grise est gelée ou pas...
J'ai vu des voitures de collection nickelles avec juste un par choc a changer se faire mettre VEI par des experts vereux donc bon..... rien ne me choque !

Au passage depuis quelques années le gouvernement a demandé aux asssurances et experts de classer VEI tout véhicules de plus de 10 ans (autant qu'ils le peuvent), pour renouveler le parc automobile francais et acheter du neuf :) . c'est beau la france :)

doc_malabar
doc_malabar
MP
09 mars 2010 à 10:28:31

c est dégueulasse ca pour les voitures de collection qui sont gelé :malade: sinon VEI sont les abréviation de quoi :question:

irandal
irandal
MP
09 mars 2010 à 10:47:10

VEI je suppose que ça veut dire Véhicule Etat Irréparable non ?

aurelien590
aurelien590
MP
09 mars 2010 à 16:43:17

En effet déclasser une voiture pour un radiateur, un PC et un capot c'est franchement abusé, tu va dans une casse tu t'en sort pour 60€.

De toute façon ça devient n'importe quoi en France, un des salarier de la boite dans laquelle je travaille à faillit se faire déclassé une 205 GTI 1.9L complétement restauré l'année passé (je l'avais aidé un peu) pour à peu prêt les même pièces que toi donc...

Par contre pour les papiers je sais pas, par contre je sais que ça se fait régulièrement de retaper des voitures voué à la destruction, sans vraiment trop de motifs mais je ne connais pas la marche à suivre.

viveRBR
viveRBR
MP
09 mars 2010 à 18:30:09

Voici la voiture d'un de mes potes, qui avait foutu plus de 8000 euros dedans (sans la peinture !) chassis refait, freins plus efficaces, moteur intégralement refait et equilibré..... classé VEI (epave donc) pour CA !
http://images.imagehotel.net/a689cxaosj.jpg
http://images.imagehotel.net/6yz55lfinu.jpg

(par choc arriere felé sans consequence sur al caisse et par choc avant détaché sans consequence pour la caisse egalement...)

Le mec l'a racheté a la casse sans carte grise et a continué a rouler avec....

335i
335i
MP
09 mars 2010 à 21:14:28

y'a des claques qui se perdent pour les "experts"... Le mieux c'est d'assurer au tiers et d'assurer les réparations derrière, faut pas compter sur le système.

335i
335i
MP
09 mars 2010 à 21:15:19

ou alors ne pas hésiter a passer en CG collection quand c'est possible, ça doit être plus difficile de les déclasser dans ce cas.

luddaateam
luddaateam
MP
09 mars 2010 à 22:24:01

si tes longeron ont bouger s'est normal que l'expert la declare vei

aurelien590
aurelien590
MP
10 mars 2010 à 10:56:42

Ouais c'est clair il y a vraiment des coups de boules qui se perdent.

Des expert :rire: , tu parle des branleurs qui n'y connaissent rien, de toute façon en France dés qu'une personne à un peu de pouvoir sur les "petites gens" ils en abuse forcement.

Tin le gars qui déclasse une de mes bagnoles c'est représailles direct sur sa caisse, il la déclassera lui-même.

DoGz16
DoGz16
MP
10 mars 2010 à 14:34:33
  1. aurelien590
  2. Posté le 10 mars 2010 à 10:56:42

Ouais c'est clair il y a vraiment des coups de boules qui se perdent.

Des expert , tu parle des branleurs qui n'y connaissent rien, de toute façon en France dés qu'une personne à un peu de pouvoir sur les "petites gens" ils en abuse forcement.

Tin le gars qui déclasse une de mes bagnoles c'est représailles direct sur sa caisse, il la déclassera lui-même.

==>> C'est aussi ce que j'ai pensé lorsque j'ai entendu un policier à la télé expliquant qu'il avait, tout comme un commercial, un chiffre à faire en contraventions ...

On est dans une politique de business en France. Juste pour faire l'argent, l'homme serait près à tout ... vos experts se sont fait de l'argent grâce à vous !

1
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : onlyyouu, grandpieds
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Forums et sujets préférés

Forums

  • Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

  • Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.