CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assurance 406 jeune conducteur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
06 mars 2010 à 13:45:15

B'jour !

Je vais surement acheter une 406 pour mon permis que je vais passer dans quelques mois. Elle est pas chère donc je suis assez tenté.
Est-ce que je pourrais avoir une idée de prix en tout risque ?

Infos :
- 406 Berline, SVDT 1.9L, 1996, 275 000km, toute option
- Conduite accompagnée
- Habite dans un petit village, garage individuel et fermé
- Trajet 250km en moyenne toute les de 2 semaines hors période de vacances scolaire (500km aller retour), pour les études. Je pense que je vais faire 15 000km par an
- Garage collectif souterrain fermé (impossible de passer en force ^^) sur le lieu de mes études

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire :p
Je veux juste une estimation hein, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Sakplastik Sakplastik
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:32:01

Même si les anciennes générations de 1.9 mazout sont fiables chez peugeot, je te déconseille fortement cet achat car tu auras forcément des pièces annexes (amortisseurs, alternateur...) qui vont rendre l'âme, et ceci dû à l'âge et au fort kilométrage, et au final elle te coûtera plus cher en entretien que si tu avais acheté autre chose.

BMW-E36 BMW-E36
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:33:23

Ouaip, beaucoup trop de km ! Donnes nous ton budget ! :)

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:34:41

Quelle intérêt d'une grosse voiture quand on est jeune conducteur ? :doute:

Sakplastik Sakplastik
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:35:06

Ce n'était pas la question, désolé ^^

Puissance du moteur ?
Parents assurés chez la même enseigne ?
Bien assurés chez cette enseigne (maison, voiture, etc) ?
Déjà assuré auparavant (scooter) ?
...

Y'a énormément de facteurs qui entrent en compte, tu peux faire des simulations sur internet, ça te donnera un ordre de prix.

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
06 mars 2010 à 16:35:21

J'imagine que je vais prendre le même assureur que mes parents. Chez eux j'ai fais 1 an de scooter. J'ai trouvé par la suite une autre assurance 2 fois moins cher.

Merci de me répondre sur le prix, pas sur l'achat. Je sais que l'entretien est un gouffre dans le porte monnaie. Mais c'est une connaissance qui me la vend et me fais du coup un petite réduc (je l'ai pour 1 000€).

L'intérêt d'une telle voiture ? Je suis habitué à la 406, que j'ai conduis pendant 2 ans. De plus, pratique pour partir en vacances. Mon choix s'était porté sur 306, ou au pire une 106/clio/corsa si je n'avais pas assez d'argent. Mais la 406, c'est au dessus de mes espérances et comme c'est pas cher je vais pas m'en priver.

Je précise aussi que j'ai fais pas mal de km en conduite accompagnée. Ca doit surement compter.
6 000 km, sans accident, sans PV.

Par contre je me suis planté, c'est 2.1L pas 1.9L.

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
06 mars 2010 à 16:36:54

Oublié la puissance, désolé je peux pas éditer.

6cv donc.

Je ne trouve pas de simulations sur internet, seulement des devis à remplir en ligne. Et il me faut une réponse assez rapidement.

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
06 mars 2010 à 17:29:54

Moi aussi je me suis habitué à conduire sur une Xantia, mais c'est pas pour ça que je vais en acheter une en ayant mon permis :o))

Surtout si tu travailles en ville tu vas galérer...

BMW-E36 BMW-E36
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:47:24

Et 1000€, pour le nombre de km, c'est pas génial non plus !
Tu peux avoir des clio avec moins de km au même prix !
Cela dit, mes parents avaient une xantia 2.1td, même moteur que toi, et je peux te dire que ca marche super bien ! :)
Mais 275 000km ,... :(

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
06 mars 2010 à 19:14:44

En plus 2.1L c'est pas un peu trop niveau assurance pour un jeune conducteur?

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
06 mars 2010 à 19:20:30

Je vais pas rouler beaucoup avec, et pas longtemps non plus. 15 000km par an pendant 5-6 ans, et ensuite je m'achète une vraie voiture.

Un pote a une voiture de presque 400 000km, premier moteur, ça roule bien.

C'est sûr que je vais avoir rapidement des frais à faire dessus, je sais tout ça.

La clio à moins de 1 000€, ça doit pas être facile à trouver. Je veux du diesel.
Mais les gars, faut prendre en compte le facteur plaisir. Je préfère largement avoir une 406 de 280 000km qu'une clio de 200 000km pour le même prix.

Trouvez moi une 406 à 1 000€ qui roule et revenez me dire que ce n'est pas une affaire ^^

sg-5 : je suis habitué à conduire la 406 ET surtout j'aime la conduire !
Je ne bosse pas en ville, l'année prochaine j'aurai un parking privé et les transports en commun pour aller bosser, et les 3 ans à suivre je bosserai légèrement en retrait de la ville.
Hors période scolaire, j'habite en pleine campagne.

Mais vous oubliez que je veux surtout une réponse pour l'assurance...

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
06 mars 2010 à 19:21:30

J'ai pas cherché à avoir une 2.1L
On m'a proposé une 406 pas cher, c'était une 2.1L, et voilà.

C'est exactement pour ça que je viens vous demander le prix de l'assurance !

FD-Von-manstein FD-Von-manstein
MP
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:17:06

environs 1200 en tous risque et 400 au tiers
enfin , si tu vas chez un courtier ;)

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
06 mars 2010 à 22:00:31

Merci !

Les autres sont d'accord ? :)

doc_malabar doc_malabar
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 00:57:29

le 2.1 je pense que c est innassurable :-( surtout que c est une vieille caisse donc pieces rares meme si c est une 406 bref moi je doute que tu puisses assurer cette voiture en jeune permis, gros moteur et voiture ancienne :doute:

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
07 mars 2010 à 01:15:58

T'es sûr de ton coup là ?

doc_malabar doc_malabar
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 01:46:13

je dirais sur a 60% :-(

Squall_FF_8 Squall_FF_8
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 03:49:09
  1. sg-5 Voir le profil de sg-5
  2. Posté le 6 mars 2010 à 19:14:44 Avertir un administrateur
  3. En plus 2.1L c'est pas un peu trop niveau assurance pour un jeune conducteur?

_________________
En deux ans et avec 6000 bornes, t'es déjà plus un jeune conducteur. Et franchement, ça serait malheureux de pas savoir tenir correctement une bagnole sur la route au bout de deux ans... lool

Après j'dis pas, conduite accompagnée, d'accord, c'est pas pareil mais bon, il y a quand même une certaine assurance qui s'acquière au bout de deux ans... Et puis même le 2.1L, ça reste un diesel malgré tout, ça avoine pas tant que ça quoi. Perso, j'suis passé d'une Fiat Panda complètement destroy à un GT au bout de six mois de permis, et j'ai jamais cartonné, ni même jamais eu un seul putain de PV lol

Après, pour ton assurance, je pense que tu devrais pas chercher à te casser la tête, au pire, vois avec tes parents pour qu'ils l'assurent à leur nom, si tu comptes rester dans la même assurance, ça te fera grimper ton bonus, et tu paieras pas plus cher qu'eux. Et puis vu le prix, quand bien même si t'avais des travaux à faire dessus, si elle est relativement propre, je pense que ça vaut le coup. PSA font de bon moteurs, et leurs bagnoles vieillissent quand même plutôt bien. J'ai déjà vu des 205 diesel avec plus de 700 000 bornes au compteurs et qui n'ont jamais été déculassées depuis qu'elles sont sorties de l'usine.

Ghuighui Ghuighui
MP
Niveau 3
07 mars 2010 à 12:44:14

C'est clair qu'au bout de 6 000 bornes je me sens maintenant complètement maitre de la voiture. Mes parents sont maintenant plus des simples passagers que des accompagnateurs ^^

L'assurer au nom de mes parents ? Tu veux dire que je me met en second conducteur ?
Un pote a fait ça pour payer moins cher, mais je ne risque pas d'avoir des problèmes si je cartonne ?

Tony2349 Tony2349
MP
Niveau 17
07 mars 2010 à 13:20:37

C'est pas innassurable, c'est que 6 chevaux fiscaux en plus avec la conduite accompagnée ca devrait passer je penses!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment