CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème roue bloqué, frein à main.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 septembre 2013 à 20:05:32

Salut à tous ! :)

Voila, je vais essayer de faire assez cours pour vous expliquez mon problème.

En faite depuis quelques temps, des fois quand je veux faire marche arrière ( des fois ) après avoir décendu le frein à main, la voiture recule de 10cm, et bloque, et en suite je dois forcer, alors au début c'étais très léger, mais maintenant je dois forcément et l'arrière de la voiture monte de 15-20cm jusqu'à que ça se "décolle" et que la voiture parte, mais j'ai bien peur que un moment je vais rester bloqué sur place, ça dépend vraiment des fois.

Généralement c'est quand je tire le frein à main et que je le laisse 2-3 minutes, ou quand je le tire bien aussi ( même si c'est aléatoire ) puis en suite ça me fais ça...

Une fois ( mais je suis plus sûr ) ça me la fais très très légèrement mais je CROIS sans avoir tirer le frein à main de la nuit, alors est ce que les machoire étaient mal décoller je sais pas mais souvent ça le fait avec le frein à main...

Voila, donc j'aimerais savoir si d'après vous ce sont mes machoîres qui ne se referme pas et qui colle ou accroche, je sais pas, et ce que je pourrais faire pour que sa parte...

J'ai pas envie de me retrouver une fois bloquer avec le frein à main qui ne veux plus s'enlever, ça me ferais bien ch*** ... :-(

Puis est ce que ça peux venir des roulements ?

La voiture est une Clio 2 Campus 1.4l 16V.

:merci: pour vos futurs réponses. :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 septembre 2013 à 20:08:25

Je précise que quand je dis "avec le frein à main" c'est quand je le tire ( le laisse un peux ) et l'enlève, et en suite que je veux partir c'est la que ça le fait souvent...

spik10 spik10
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:20:09

Salut,

les freins arrières ont combien de kilomètres ? Tu as déjà fait faire un dépoussiérage ?

C'est peut être une garniture de mâchoire qui s'est décollée. Si c'est ça une de tes roues peut se retrouvée bloquée sans prévenir. Il faut démonter les tambours et contrôler.

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
15 septembre 2013 à 20:23:25

Meme chose que spik cb de km ? le kit de frein ar est d'origine ? Probablement une garniture qui se barre ou un probleme de rattrapage automatique ..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 septembre 2013 à 20:33:41

Je ne sais pas, j'ai changer les plaquettes à l'avant il y a pas longtemps ( environs 4 ou 5 mois ).

Dépoussiérage des freins arrières :question:

Mais j'ai acheté la voiture à 152800 et quelques je crois, et la j'ai fais environs 2600km en gros... Mais sinon je ne sais pas du tout...

Garniture c'est à dire ?
Problème de rattrapage automatique ?

spik :d) Chez moi il y a des travaux en ce moment et du coup ça fais que je roule plus souvent sur des cailloux, de la poussière etc... Mais bon je sais pas si ça viens de ça...

+ depuis que j'ai forcer pour reculer et que la voiture c'est bloquer avec en prime un gros "craque" et ben le frein à main, j'ai l'impression qu'il monte un peux plus...

Sinon vous pouvez me dire toutes les possibilités de ce que ça peux être et ce qu'il faudrait faire svp...

Merci.

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
15 septembre 2013 à 20:36:49

Ca peut etre que ça, le kit de frein arriere, machoire + cylindres de roue avec purge du liquide de freins obligatoire

spik10 spik10
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:37:41

C'est probablement une des deux garnitures sur une roue qui s'est décollée de son support. Ce qui fait qu'elle bouge, et parfois se cale contre l'autre garniture et ça bloque ta roue.

C'est possible qu'elle se bloque vraiment mal un jour et que ça reste bloqué définitivement.

Il faut démonter les tambours. A mon avis le kit est bon à changer. Ils doivent être d'origine.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 septembre 2013 à 12:19:21

Ouai d'après le garagiste c'est une des deux garniture qui c'est décoller et sa bloque...

J'espère juste que pour les 15 km que j'ai à faire quand je vais au garage la roue ce bloque pas. :hum:

Sinon merci pour votre aide, elle doit passer une journée au garage quoi. :o))

Rastau Rastau
MP
Niveau 11
16 septembre 2013 à 17:54:26

mon père a eu le même problème sur sa clio 2 dci, il a changé les plaquettes et le système de blocage des roues je crois et fait la purge du liquide de frein.

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:36:52

Slt à tous
Bon je remonte le topic car j'ai exactement le même soucis (au point que la voiture bloque presque tout le temps et impossible de faire 10m)
Ma question c'est combien ça va coûter environ avec le remorquage? (Ça me la fait ce soir donc pour voir avec un mecano je verrai plutôt lundi sachant que je suis pas chez moi)
Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment