Les forums de JeuxVideo.com
-
lepotedecisla
- Posté le
12 novembre 2009 à 04:25:25

-
Bonjour à tous
Voilà, je viens vous demander plusieurs infos importantes !
Bon, j'ai 26 ans, j'ai 5 ans de permis sans accident.
Je souhaite m'acheter une voiture neuve pour pas cher, comme tout le monde.
Je recherche une diesel car je fait 1500/2000 km par mois.
J'ai déjà cherché chez plusieurs concessionnaires et voilà mes résultats :
j'ai un budget grand max de 13 000 euros.
Chez toyota, pour ce prix j'ai une aygo nueve 3 portes diesel 75 ch 3cv, vraiment petite avec clim manuelle, rétro non dégivrant et même pas électriques( oui je trouve ça pratique) la couleur grise metallisé ( obligée car en stock car moins chère vu la fin de l'année et le budget qui arrive pour eux) en version deux portes, garantie 4 ans, ( 30 000 km par mois) assistance et garantie incluse, pièce d'usure incluse comme les freins, (mais pas les pneus ce qui est normal)
L'intérieur de la aygo ne m'inspire pas confiance, du plastique bas de gamme partout, j'aurais voulu la toyota Yarris mais bon... la aygo à l'air d'une boite de conserve sans le mais...
chez Wolswagen, je me suis fait accueillir comme un gosse, limite tu veux des bonbons? j'ai une fox neuve en diesel la couleur que je veux, mais il faut attendre 3 mois car la voiture vient du brésil.... clim manue, bien plus grande que la aygo, garantie seulement deux ans ( possible extension) couleur métallisé 3 portes.
j'ai cru entendre que chez wolswagen les pièces et entretiens sont cher chez eux? vrai?
chez citroen j'ai vu la c1 et la c2, la c1 c'est comme la aygo, le strict minimum, diesel pour 10000 euros, mais bon pas de clim, et pot de yaourt de chez pot de yaourt.
la c2 OMG 13500 euros, garantie 2 ans avec clim délai de 2 mois non garantis( pas plus de 3 mois garantis) cher je trouve !!
il me reste fiat
la grandé punto, super méga géniale, trés bien equipée, 5 portes, rouges mettal, garantie 2 ans, clim auto 6 airbags, pas de esp, mais abs diesel.
Fiat et celle qui me plait le plus, mais j'ai cru comprndre que fiat ne rime pas forcément avec grande qualité.... c'est la moins cher vu le produit proposé ( 12 000 aygo garantie 2 ans et 12 000 la grandé punto à garantie égale, y'a pas photo)
La fiat propose une grande qualité de finition, l'intérieur est trés beau,
mais je recherche surtout de la qualité et du confort ( un minimum quoi) avant le design, comme j'ai pas beaucoup de sous, l'apparence, je m'en fou
Voilà, maintenant j'en viens au titre de mon topic :
j'aimerai ( je veux en fait) mettre des autocollants sur ma voiture pour l'avoir moins chère soit à l'achat, soit avoir de l'argent chaques mois, vous connaissez le principe? des conseils?
à vous, il me faut la voiture le plus vite possible car je suis au chomage
- Lien permanent
-
terreur12
- Posté le
12 novembre 2009 à 06:09:32

-
prends une grande punto tu ne sera pas decu la aygo oublie la de suite ma soeur en deja eu une c est un tuperware sur roue la C1 ca va elle pas si mal la C2 non plus sauf que d ici peu les 2 modele vont disparaitre pour faire place a la gamme DS sinon tu peux attendre que la nouvelle Punto sorte je me rappelle plus de son nom ( Punto quelque chose... ) chui sur qu a ce moment la t aura la grande p a moins cher
- Lien permanent
-
Arbutus
- Posté le
12 novembre 2009 à 12:39:26

-
Tu veux savoir quoi sur les pubs?
- Lien permanent
-
jojo59
- Posté le
12 novembre 2009 à 12:58:34

-
ET sinon il y'a chez Ford la Fiesta , va faire un tour en concession et essaye la
mon pere en a une , niveau design il n'y a rien a dire c'est une tres belle voiture (aussi bien exterieur que interieur )
elle ne consomne pas beaucoup , et pour le confort c'est nickel elle tient parfaitement bien la route (le seul bemol c'est les places de derrieres limités en 3 portes )
le prix en entrée de gamme c'est au alentour de 12.000 euro
http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/Fiesta
- Lien permanent
-
Arbutus
- Posté le
12 novembre 2009 à 13:06:52

-
En gros le principe/conditions pour les pubs:
-Rouler beaucoup,
-En ville,
-Grande ville,
-Voiture propre
Apres tu vas sur les sites en question et tu poses ta candidature. Apres il te rappelle pour poser les pubs.
Ils vérifient aussi si tu n'as pas enlevé les pubs
- Lien permanent
-
jojo59
- Posté le
12 novembre 2009 à 13:13:57

-
il me semble aussi qu'il faut avoir une voiture "a la mode"
sur une clio 2 par exemple sa ne passera peut etre pas
par contre sur une mini cooper t'aura plus de faciliter a te faire mettre de la pub
- Lien permanent
-
Arbutus
- Posté le
12 novembre 2009 à 13:17:10

-
Ouai tout à fait. Mais la ford ou la punto le sont largement je pense. Même si le must c'est la Cooper ou la 500
- Lien permanent
-
El_Branleuro
- Posté le
12 novembre 2009 à 13:40:09

-
Sinon ta aussi l'Opel Corsa pour 12k
Voir la Seat Ibiza
L'Ibiza pourrait-être un bon choix pour la Pub , petite voiture fashion...Bah trouve les sites qui proposent ça , et achete la voiture qui est plus à même d'être prise pour la pub
J'ai pas d'autre conseil malheureusement
- Lien permanent
-
lepotedecisla
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:42:44

-
Milles
à vous tous
merci à toi Arbutus, ma voiture sera propre, promis
je roule à Metz, qui est pas une trés grande ville, mais déjà de belle taille.
Je roule 2000 km/mois
Vous avez bien raison pour le type de voiture, mais bon, les mini ou smart sont chères je trouve pour ce que c'est....
Je crois bien que je vais regarder aussi chez OPel? Je croyais pas que c'était si peu cher pour la corsa merci à toi donc el-branleuro.
Je suis vraiment pas tenté par ford, j'ai entendu dire du mal sur la qualité de leur pièces...
terreur, quand la nouvelle punto va sortir? vant 2010? Merci !!
Bonne soirée à tous, je vous ai pas répondu avant, j'ai pas pu, je suis désolé
- Lien permanent
-
lepotedecisla
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:45:44

-
et aussi je voudrais bien votre opinion quant à la fiabilité" de ces marques :
Fiat
opel
Citroen/peogeot
Wolswagen
Ford ??
Kia c'est fiable?
je trouve les marques francaises chères en comparant la qualité et le prix des étrangères, je me trompe?
- Lien permanent
-
LeBaraki
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:52:54

-
Et pourquoi pas la Dacia sandero
Ou logan si tu ne fait vraiment pas attention au design
- Lien permanent
-
Marty_McFIy
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:14:10

-
Pourquoi ne pas prendre une occasion moins de 2ans avec peu de km ? Les citadines, qui ont le vent en poupe, ont des tarifs que je trouverais toujours trop cher pour du neuf compte tenu du véhicule en question, alors qu'en occasion ça décote assez vite et on peut facilement trouver les véhicules que tu recherches avec moins de 30000km et encore sous garantie.
Un petit exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/77791066.htm?ca=22_s
Compte tenu de ton budget, ça me paraitrait plus judicieux.
- Lien permanent
-
BenjiM3
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:14:36

-
Pour la fiabilité peugeot est quand meme bien placé! Pour volswagen je ne sais pas trop mais si tu a un probleme un jour:tu va sentir passé la facture!
- Lien permanent
-
lepotedecisla
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:50:05

-
Renault et dérivé, hors de question car :
j'avais une renautl modus, il y a 5 mois : elle a tout simplement pris feu en roulant, je vous mettrai des photos de soir vers 23 heure.
Court circuit au comodo essuie glace, renault a dit " c'est normal ce genre de chose"
donc dacia, et nissan, au revoir... désolé mais NON merci
Merci à toi marty, tu as raison, c'est vrai que j'hésite toujours sur de l'ocase, maisc'est vrai que le prix déscend vite, je vais voir les ocasz avec un pote mécano chez alfa roméo dans une semaine...
Merci à toi benji, je vais voir les peogeot aussi alors.. j'ai aussi entendu souvent dire que chez wolswagen je sentirai la facture passer, c'est pour ça que je pense à prendre une extension de garantie pour être tranquille ( encore faut il que la garantie couvre bien toutes les pannes...)
bonne soirée
- Lien permanent
-
lepotedecisla
- Posté le
12 novembre 2009 à 21:48:02

-
Sinon, vous saviez que la Fox de chez voslwagen est fabriqué au brésil.. c'est fou... dommage que la new polo soit si chère....
- Lien permanent
Sujet : « de la pub sur une voiture »