Les forums de JeuxVideo.com
-
Polska-Mafia
- Posté le
9 novembre 2009 à 15:32:19

-
voila j'ai un tit soucis sur la voiture, qui hier encore à démarrer sans probleme et apres une demi heure de route le temps de discuter avec des amis, j'ai ressayer de rallumer la voiture, et puis plus rien, le démarreur a l'air de fonctionner car la voiture ronronne mais il ne se passe rien..c'est apres quelques coups qu'elle s'est décidé de se rallumer par chance.
ce matin je me leve a 6.30 pour savoir si le probleme persiste, et la voiture a démarrer au quart de tour.. ensuite une heure apres je sors de chez moi, et la la voiture ne démarrait de nouveau plus jusqu'a mtn
pourtant les vitres s'abaissent, et il y'a de la lumiere sur le plafonnier..
quelqu'un aurait il une idée
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
9 novembre 2009 à 15:33:32

-
jusqu'a ce matin ça semblait aléatoire, pis depuis ce matin plus rien.
- Lien permanent
-
_molotov_
- Posté le
9 novembre 2009 à 17:47:03

-
batterie qui crève...
- Lien permanent
-
viveRBR
- Posté le
9 novembre 2009 à 18:07:52

-
batterie, alternateur, allumage, arrivée d'essence (pompe a essence, relais) alarme, y a pleins de cas possible :/
- Lien permanent
-
_molotov_
- Posté le
10 novembre 2009 à 00:50:25

-
il m'était arrivé la même chose voiture démarrait 1 fois sur 2, batterie qui fatiguait, si c'était pompe a essence il aurait des coupure pendant qu'il roule
- Lien permanent
-
335i
- Posté le
10 novembre 2009 à 09:16:36

-
essaie le relais de pompe a essence car c'est le moins chiant et moins cher, mais sinon la batterie est carrément le plus probable. Si tu sais qu'elle est vieille, cherche pas plus loin.
- Lien permanent
-
terreur12
- Posté le
10 novembre 2009 à 10:43:16

-
a coup sur la batterie essai de lui donner un peu de jus a partir d une autre battrie deja installé sur une autre voiture tu verras elle va redemarer au quart de tours enfin je dis ca j lai fait avec un pote sur sa 318ti ca a marché a -20 degre
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:11:46

-
j'ai essayer avec la 306 de mon pere, meme avec des pinces de camion pas moyen..
- Lien permanent
-
_molotov_
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:28:01

-
quand une batterie est en fin de vie faut la changer pas la recharger, va dans un garage pour voir si il lui reste du jus
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:33:33

-
ouais pas bete, avec un manometre il peut voir si ma batterie est morte ou pas
- Lien permanent
-
Marty_McFIy
- Posté le
10 novembre 2009 à 16:40:24

-
Un manomètre c'est fait pour mesurer la pression.
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
10 novembre 2009 à 17:25:00

-
enfin je parle de l'appareil pour mesurer la tension de la batterie
- Lien permanent
-
guigoo21
- Posté le
10 novembre 2009 à 17:49:46

-
un voltmètre alors^^
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
10 novembre 2009 à 20:56:36

-
le démarreur fait un bruit "normal" donc je ne pense pas que ce soit la batterie.. j'ai essayer de l'allumer avec la batterie d'une 306 et de celle de l'alfa 156 d'un pote ( 120 cv TS) est rien n'y a changer..je commence a etre persuader que c'est la pompe qui est peut etre désamorcer..
- Lien permanent
-
Cyberpsycho
- Posté le
11 novembre 2009 à 00:14:40

-
Même sur une batterie morte t'as de grandes chances de trouver une tension proche de 24V, c'est surtout l'intensité (ampère) qui tombe quand une batterie est déchargée. (même si la tension baisse un peu également)
Branche un multimètre en position ampèremètre en série sur une borne de la batterie et fous un coup de démarreur (quand ça ne marche pas évidemment) et regarde quelle valeur (en A) tu as.
- Lien permanent
-
Cyberpsycho
- Posté le
11 novembre 2009 à 00:15:50

-
(Pas lu le message précédent donc ça ne vient probablement pas de la batterie)
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
12 novembre 2009 à 18:35:47

-
le garage a diagnostiqué que c'est la Pompe à essence!
480€ la pièce neuve TTC avec montage + diagnostic de panne, c'est honnête?
- Lien permanent
-
El_Branleuro
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:32:27

-
C'est 1/4 du prix de la voiture non?
Mais au moin elle pourras tenir encore pas mal de temps
J'avais eu ça sur sur une 318i , j'ai du payer 180 euros en allant dans un garage de "campagne" , sinon c'était 320 ou 380 chez BMW , je trouve ça chere la , mais la pompe est peut-être plus chere sur ton modele.
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:41:34

-
1/4 du prix? nan pas vraiment, la mienne est dans un état assez irréprochable pour l'âge de la voiture. elle cote encore dans les 4000€
- Lien permanent
-
Polska-Mafia
- Posté le
12 novembre 2009 à 20:42:33

-
ça varie pas mal en fonction des kilométres, des options, et de l'année. après la mienne est une coupé (un peu plus dur à trouver qu'une berline)
- Lien permanent
Sujet : « probleme demarrage 325i »