Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Automobiles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La rage du changement d'ampoules sur c5 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Daishi Voir le profil de Daishi
  • Posté le 5 août 2009 à 21:59:53 Avertir un administrateur
  • Bonsoir à tous. J'ai une ampoule HS sur la C5 (phase2 break) depuis quelques mois déja, coté conducteur. Je vous raconte pas la galère pour changer l'ampoule. Outre le fait qu'on doive retirer la batterie, on ne voit absolument pas ce que l'on fait. Ok, cool. La main coudée et crispée, en essayant de passer la main dans un trou 5x trop petit... (et encore j'ai les mains fines)

Après une demi heure de lutte j'ai reussi a retirer l'ampoule hs (saleté de lame ressort en chewing gum) sauf que voila, après avoir remis en place l'ampoule neuve, impossible de la reclipser. Lame trop souple, butée trop haute, impossible de voir ce que l'on fait, position ne permettant pas d'avoir un appui suffisant, forcément...

Donc voila j'arrive pas à remettre cette foutue lame ressort en place, qui maintient l'ampoule. Sans elle, l'ampoule ne tient pas. A ceux qui ont un c5 et qui ont déja été confronté à ce problème vous auriez des conseils à me donner pour la remettre en place ? Le pire, c'est que dans le manuel d'utilisation ça se résume à ça "baissez la lame, enlevez l'ampoule, metttez l'ampoule, remonter la lame".

Ps: Pour ceux qui prévoient d'acheter une voiture chez citron, demandez leur si ils fournissent la vaseline...
  • Lien permanent
  • smallblock427 Voir le profil de smallblock427
  • Posté le 5 août 2009 à 22:55:17 Avertir un administrateur
  • merci a la mondialisation ( si je puis dire ) car c'etait plus facile de changer les ampoules sur les modeles des années avant 2000 maintenant pour les changer il faut se rendre a la consession car sur certain modele faut carrement demonter le par choc , c'est pourtant simple non ? mais les constructeur histoire de gagner de l'argent complique meme les petites choses que l'automobiliste amateur pourrait faire mais non!!
  • Lien permanent
  • Daishi Voir le profil de Daishi
  • Posté le 6 août 2009 à 10:56:35 Avertir un administrateur
  • C'est bon, j'ai foutu un coup de pince sur la lame ressort. Quelle galère pour une simple ampoule...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La rage du changement d'ampoules sur c5 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La rage du changement d'ampoules sur c5"

Les vidéos à la une