CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ANNULATION ASSU REPROGRAMMATION MOTEUR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KHALIF KHALIF
MP
Niveau 1
23 décembre 2012 à 17:21:07

Bonjour,

J'aurais besoin l'avis d'un expert en automobile:

J'ai fait l'acquisition d'un vehichule bmw x6 35d en novembre 2011 (60000km), 12 mois plus tard j'ai une panne moteur sur l'autouroute j'étais vers les 130km et le moteur a calé brusquement, je me suis mis sur le côté j'ai redémarré et la voiture est reparti, le lendemain en pleine ville le moteur a calé de nouveau.j'ai appelé le service assistance bmw et qui m'ont avertit de plus utiliser le vehicule et de l'emmener au garage immédiatement, je les ramené au garage en allemagne car j' était de passage en allemangne, le technicien a essayé de localiser la panne, un jour plus tard il me téléphone et me dis que le vehicule a subi une reprogrammation moteur et par conséquent la garantie constructeur bmw n'est plus valable, et m'informe aussi que les turbos ont déjà été changé (il trouve cela bizarre) ,je la ramène en France car je n'ai pas tout compris
une fois en France bmw concessionnaire me dis la même chose, aussitôt je téléphone a l'ancien propriétaire et il me dit qui la rien fait!!!

En une journée j'apprends que les turbos et une reprogrammation ont été faite, la voiture a été révisé dans une concession bmw, je dirige vers cette cette dernière et demande les factures d'entretiens j'en ai reçu environs une dizaine dont une avec les turbos juste 1 jour avant la vente l'ancien propriétaire n'a jamais rien dit de plus dans le carnet d’entretien il n'a que les vidanges et les plaquettes de frein

ma question est la suivante apparemment la concession bmw était au courant de la présence de la reprogrammation car ils ont eu pas mal de panne sur ce véhicule et on fait passer a chaque fois la garantie constructeur

Est-ce qu'un expert pourrait determiner a peu pres la date de la reprogrammmation (en sachant que derniere est indectable) avec l'historique des panne
Est-ce un vis caché de cacher les factures de réparations lors de la vente car s'il m'avait dit que les turbos ont été changer un jour avant la vente je n'aurai jamais acheter ce véhicule
Le concessionnaire bmw de l'ancien proprietaire m'a aussi fait un courrier qui dit que le véhicule n'a aucun dysfonctionnement

merci de me répondre car je suis vraiment tombé de haut avec cette histoire une tromperie organisée..

sg-5 sg-5
MP
Niveau 12
23 décembre 2012 à 17:31:21

Bon tout d'abord le titre en majuscule c'est pas nécessaire :hap:
C'est la merde ton histoire sinon...
Si t'arrives pas à tirer cette histoire au clair, tu dois disposer d'une assurance juridique avec son assurance auto, ils doivent pouvoir t'aider.

--Romain931 --Romain931
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:31:33

Tu peux trainer le proprio dans la bout. Contacte ton assurance, t'as un assistance normalement.

Mais clair que le proprio est responsable. Tu vas en chier pour que ca arrive a son terme mais largement jouable :ok:

Sprotch_ Sprotch_
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:34:03

Pourquoi tant de majuscules ? :noel:

tt ceci nest ke tromperi :hap:

Sérieusement faut esperer que ton assurance puisse faire quelque chose sinon.. :peur:

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
23 décembre 2012 à 17:40:16

une reprog c'est indetectable normalement...

--Romain931 --Romain931
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:41:36

En meme temps, y'a 1an, quand tu l'as acheté, chaud de pas avoir été consulter l'historique :(

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
23 décembre 2012 à 17:41:56

je vois pas comment ils ont vu ça, c'est certainement pas a l'origine des pannes

gamer-95 gamer-95
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:56:01

Troll ? :(

DR1V3R_67 DR1V3R_67
MP
Niveau 8
23 décembre 2012 à 18:23:44

Chez bmw les reprog moteurs ce voit directement lors de la lecture de clé a la reception du vehicule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:00:20

X6 Diesel reprog :rire:

rickylarson1 rickylarson1
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:10:24

RenaultWilliams
Posté le 23 décembre 2012 à 17:41:56
je vois pas comment ils ont vu ça, c'est certainement pas a l'origine des pannes

C'est sur , sauf que c'est un bon prétexte pour ne pas prendre en charge les problèmes qui pourraient être lié à une mal fonction du moteur . C'est une close valable pour justifier une non prise en charge .
Retourne toi contre l'ancien proprio mais cela fait déjà un 1 si j'ai bien compris , que tu as le véhicule . Il va falloir que tu arrive à prouver que le vendeur ta vendu le véhicule avec un vice caché .
C'est un professionnel ou un particulier ??

OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
23 décembre 2012 à 19:13:00

Faut surtout que tu prouve que cet lui qui a fait la reprog et pas toi, la c'est mort pour ainsi dire.
Par contre invoquer l'erreur sur la substance ou le dol vis à vis des turbos changés me parrait plus pertinent.

rickylarson1 rickylarson1
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:13:43

commander67
Posté via mobile le 23 décembre 2012 à 19:00:20
X6 Diesel reprog

Le moteur et la boite du x6 35d encaisse plutôt bien les 40 chevaux supplémentaires et les 70 nm de couples en plus , jvois pas ou est le problème. Si j'en avais un , je le ferai certainement .

OcharIes OcharIes
MP
Niveau 12
23 décembre 2012 à 19:16:58

J'avoue que pour perdre toute garantie c'est pas mal comme procédé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment