Acheter/Vendre sa voiture à l'étranger - Automobiles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Automobiles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Acheter/Vendre sa voiture à l'étranger  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Amemiya Voir le profil de Amemiya
  • Posté le 14 novembre 2008 à 23:30:22 Avertir un administrateur
  • Hay :noel:

Ce topic concerne aussi bien les voitures neuves que les occasions, les européennes que les japonaises ou américaines, l'achat ou la revente, les frais à prévoir, les transports, homologations, etc...

Balancez vos astuces, bons plans, vos retours d'expérience etc :ok:

Bref comme dans tous les domaines, si on est un peu débrouillard et qu'on a pas peur de prendre un avion ... il y a moyen de faire de bonnes affaires :hap:

:d) ACHETER UN VEHICULE NEUF MOINS CHER EN EUROPE

- Le principe : gagner du fric en jouant sur les différents taux de TVA :hap:

- Où : dans les pays de l'union européenne qui ont un gros taux de TVA à l'achat et/où des grosses taxes de mises en circulation.
    Ex: Danemark, Grèce, Pologne, ...

- Pq c'est moins cher: Etant donné que les taxes dans ces pays sont très élevées, les constructeurs baissent leurs prix (sinon personne pourrait les acheter :noel: )
    Donc en allant là bas en tant que français/belge vous achetez le véhicule HORS TAXE (puisque vous allez l'immatriculer en France/Belgique)

- Gain: au minimum 20%, ça peut aller jusque 30% voir un peu plus.
    En clair sur un véhicule neuf affiché à 20 000€ en France, vous pouvez gagner 4000 à 7000€ dessus!

Les frais à prendre en compte:

- Le prix HTVA du véhicule
    - Le voyage quand vous irez la chercher (commandez la par tel ça évite de faire 2 voyages). Donc hotel si besoin + voyage en avion.
    - Plaques provisoires de 5 jours (pour la ramener :hap: ) et l'assurance qui va avec. Comptez environ 500€
    - Le transport. Ca doit pas être bien cher c'est en europe. Tout dépend aussi de comment vous la ramener... container sur cargo, par ferry,..
    - La TVA française/belge à payer, soit 19% pour les français et 21% pour les belges

Enjoy, vous venez d'économiser quelques milliers d'euros en temps de crise... et en plus vous avez voyagé :noel:

Mon prof de compta a acheté son audi A4 au Danemark et il a gagné 6 ou 7000€ dessus si mes souvenirs sont bons.
    Et en fouillant sur google vous trouverez d'autres exemples :ok:

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Acheter/Vendre sa voiture à l'étranger  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Acheter/Vendre sa voiture à l'étranger "