Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Automobiles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « P'tite sportive vers les 6-7000 € »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Injection Voir le profil de Injection
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:33:41 Avertir un administrateur
  • :salut: a vous les gens !

Donc voila ayant bientôt 2 ans de permis (enfin dans 6 mois :-D) et donc plus de A au cul (gniark gniark) et donc, n'etant plus jeune conducteur, je commençais à m'intéresser un ptit peu a qqchose de plus "sportif" que ce que j'ai a présent, dans un budget de jsais pas 6-7000 € (très large hein).

J'ai eu (et j'ai tjrs :-D) en première voiture une ptite 106 XT, qui va très bien, seulement ça manque un peu d'chevaux sous le capot (65 c'est maigre hehe).

Et donc je me demandais ce qui serait envisageable comme prochaine voiture (d'occaz), qd je n'serais plus jeune conducteur.

Je pensais a r'garder du côté des japonaises, qui n'sont pas trop trop chères en général. Le truc, j'aimerais bien passer a une voiture a propulsion, avec euh disons 150 chevaux plus ou moins.

Quels sont les possibilitées ? J'ai pensé à :

- Toyota Celica (avt dernier modèle, mais j'sais pas si c'est d'la propulsion)
    - Mazda MX-5, phase 1 ou 2, bien qu'une décapotable ca m'fait un peu peur niveau sécurité (si par malheur on vient a faire un tonneau
    - 350 Z ? Nan trop chère ^^
    - RX 8 ? pareil

Et sinn jvois pas trop, j'pense que du côté des allemands ca s'ra surement trop cher...

Voila j'attends vos idées :hap:

Ci-mer, à plus :-)
  • Lien permanent
  • Wiesmann Voir le profil de Wiesmann
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:37:41 Avertir un administrateur
  • Les caisses qui me viennent à l'idée :
    -205 GTI
    -106 S16
    -Saxo Vts
    -Porsche 944
    Et j'en passe...
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:40:15 Avertir un administrateur
  • Hm enfait je me dmandais si ac un ptit budget comme ça, c'était possible d'avoir autre chose que des ptites françaises (bien que sympa), du genre 205,106 ou Saxo..
  • Lien permanent
  • GunsOf-Patriots Voir le profil de GunsOf-Patriots
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:45:43 Avertir un administrateur
  • Tu peux avoir une 320/325i dans un suberpe état en coupé sport 150/192 burrins à propulsion avec des options bien sympas et surtout fiable, c'est ce que j'ai actuellement en ayant un "A" (je sais, je sais^^= et franchement ça marche terrible, après je verrais pour une série M3/M5 :)
  • Lien permanent
  • enzox91 Voir le profil de enzox91
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:45:57 Avertir un administrateur
  • "Et sinn jvois pas trop, j'pense que du côté des allemands ca s'ra surement trop cher... "

Pas forcément, j'ai payé ma 525i de 192cv 1000€ avec 200 000 bornes, y'a des kilometres mais elle es propre! Bon aprés c'est plus une grosse berline qu'une sportive mais sa avance pas mal! Je vais surement m'attiré les foudres dans anti-bm du forum mais c'est pas grave lol.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:47:51 Avertir un administrateur
  • enzox91 :d) n'ai pas peur d'attirer "les foudres du forum" c'est seulement des paroles de jaloux qui passent par une oreille et ressortent par l'autre, certains sont plus démerdars que d'autre c'est tout, ils peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes les raleurs :)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:48:33 Avertir un administrateur
  • Wiesmann > je dirais meme la sous-ferrari du clochard ..
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:50:50 Avertir un administrateur
  • M5 E34 magnifique tout simplement..
  • Lien permanent
  • Wiesmann Voir le profil de Wiesmann
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:53:05 Avertir un administrateur
  • Monsieur roule en E36 et se la péte.Je me demande comment est-ce que tu ferais si tu avais une Fef' ou une Porsche. :sarcastic:
  • Lien permanent
  • enzox91 Voir le profil de enzox91
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:53:23 Avertir un administrateur
  • Un pote mécano a un moteur de M5 E34 et il m'a proposé de la posé dans ma 525i mais bon j'ai pas les sous puis la je pourrai jamais etre assuré dessus!
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 21:57:12 Avertir un administrateur
  • De la a appeler une 205 "ferrari" c'est faire outrage a la marque..les chiens ne font pas des chats.
    Je me la pète? et bien tu te trompes grandement, si prendre plaisir a rouler sa caisse et faire partager sa passion est pour toi "frimer" et bien c'est dommage, mais mon garçon, tu penses ce que tu veux.. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 22:00:22 Avertir un administrateur
  • Je suis seulement un adepte des voitures allemandes plus particulièrement des BMW auxquelles je suis passionnés, mais c'est vrai dès qu'on aime quelque chose que les autres considèrent comme véhicule classé dangeureux ou pas français, et bien c'est le mal..ben, moi ca me fait chier, de voir tout les jeunes rouler dans des chiottes françaises du style 205, 106 saxo et compagnie, Si l'on est un minimum débrouillard on peut se payer quelque chose de correct si bien sûr on est pas aveuglé par le patriotisme.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 22:10:01 Avertir un administrateur
  • 205 la sous ferrari du clochard ^^ haha 'tention c'est qd mm presque une voiture culte !

Donc ensuite au niveau des BM, c'est vrai qu'les anciennes séries 5 ont lair sympa (jaime bien les anciennes merco aussi), mais jpense que la voiture devra faire 200 chv vraiment grand maxi (parce que niveau essence + assurance, pis bon jveux pas mourrir a 20 ans haha ^^)

Sinon la 200 sx de nissan a l'air pas trop mal :question: Qq1 a plus dinfos dessus ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 22:11:30 Avertir un administrateur
  • En quoi la 205 est-elle culte :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 22:15:55 Avertir un administrateur
  • Haha ^^ bah disons que ça peut être considéré comme un classique. Mais ouaip c'est pas c'qui manque en France !
  • Lien permanent
  • Oh-Boy Voir le profil de Oh-Boy
  • Posté le 21 octobre 2008 à 22:19:35 Avertir un administrateur
  • BMW 325is
    BMW 318is
    Porsche 944 S2
    Porsche 924
    Opel Astra G OPC
    Fiat Coupé 20v Turbo
    Peugeot 306 S16
    Honda Civic vti 160ch
    Mazda 323 GTR
    Alfa Romeo GTV6 2.5
    Toyota Celica CS turbo
    Lancia Delta integrale 8S
  • Lien permanent
  • Posté le 21 octobre 2008 à 22:25:26 Avertir un administrateur
  • Oh-Boy :d) Merci ^^

Donc :

- BMW : faudrait j'regarde de plus près, jconnais pas du tt leur séries
    - Porsche : un peu trop snob ? ^^ Enfin jpense que niveaux pièces et entretien ca risque de douiller ?
    - Opel Astra : moins mon trip
    - Civic vti : ça peut être sympa, j'pensais aussi aux séries un peu plus récentes (EP, l'avant dernière je crois) que j'aime bcp (mais c'est dla traction, enfin..)
    - Toyota celica : c'est dla traction ?
    - Lancia delta : aaah chouette :-D Mais assez chère nn ? (et rare ?)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « P'tite sportive vers les 6-7000 € »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "P'tite sportive vers les 6-7000 €"