Garage Du Modérateur - Automobiles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Automobiles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Garage Du Modérateur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Player24 Voir le profil de Player24
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:26:01 Avertir un administrateur
  • Salutations tout le monde ! :)

Depuis le temps qu’on réclamait un modérateur pour le forum Automobiles, le voilà enfin !
    Je tiens donc à remercier comme il se doit Nayru-Chan pour m’avoir une fois de plus accordé sa confiance, ainsi que toutes les personnes ayant soutenu cette demande et toute la démarche qui a suivi.

Je vais maintenant me présenter brièvement, pour ceux qui ne me connaissent pas encore :

Alors moi c’est Benjamin, 18 ans depuis peu, habitant en Suisse, je vais passer mon bac très prochainement, et l’automobile est évidemment une de mes passions. Sachez que je suis à l’écoute de chacun et que je ferai mon maximum pour passer le plus régulièrement possible sur ce forum, bien qu’il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, l’activité étant assez faible (quoiqu’elle va quand même en croissant ces derniers temps). ^^

Information complémentaire, je modère déjà le forum Grand Theft Auto : San Andreas depuis maintenant bientôt un an (à vingt jours près :o)) ), donc pas de soucis, j’estime avoir une assez bonne expérience dans le domaine de la modération.

Le forum n’étant pas trop fréquenté, je vais être assez souple au niveau de la modération. Je ne compte évidemment pas faire de favoritisme, les règles s’appliquent pour tout le monde, alors veillez à les respecter. Je précise aussi que le blabla est autorisé sur ce topic. Si vous avez une plainte, quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à m’en faire part ici ; ça peut être en rapport avec ma façon de modérer, tout comme ça peut être par rapport à des topics qui ont été effacé injustement selon vous, ou alors des topics qui devraient être effacés et que j’aurais pu omettre, bref, c’est principalement à ça que sert ce topic.

:d) À noter que vous trouverez toutes les règles de base dans la charte des forums. Lisez-la si cela n’a pas déjà été à fait :
    http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:d) Sans oublier la FAQ (Frequently Asked Questions, traduite par Foire Aux Questions en français) des forums, utile pour les nouveaux :
    http://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

:d) Voici les principales règles que vous devez impérativement respecter :

• Tout acte contraire à la charte des forums est évidemment interdit, à savoir : le flood, le boost, les insultes, les propos racistes, les liens vers des contenus illicites, les pubs abusives, les liens vers minivilles, les incitations au piratage et j’en passe... Je vous rappelle donc que si vous enfreignez les règles de la charte, j’enverrai une demande de bannissement sans aucun scrupule.

• Les trop gros hors sujet, les topics à répétition, les topics doublons et les topics trop mal présentés seront effacés. Par topics trop mal présentés, j’entends aussi que les titres où la ponctuation est trop accentuée (par exemple « Pouvez-vous m’aider?????? » ou encore « J’ai découvert un truc!!!!!! ») passeront eux aussi à la trappe. En rapport avec ce point, et par soucis de propreté, je vous demanderai également de ne pas surcharger vos titres de décorations, si vous en utilisez, limitez-vous à deux ou trois signes, pas plus.

• Quant aux topics et messages en majuscules ou même en semi-majuscules, ils seront supprimés sans préavis.

• Pour voir s’il existe d’autres topics sur un sujet qui vous intéresse, je vous conseille vivement d’utiliser la fonction « Rechercher », ça vous évitera de créer un topic qui existe déjà à plusieurs exemplaires.

• Pour un forum vraiment propre, la balise [HS] est dorénavant obligatoire pour tous les topics hors sujet. Mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes sur ce forum de manière générale, étant donné que j’ai pu constater que pas mal de gens appliquaient déjà cette règle. Et le but de cette démarche, c’est surtout pour faciliter les recherches, savoir quels sont les topics hors sujet et ceux qui ne le sont pas. En rapport avec ce point, je vous conseille vivement de mettre des balises pour d’autres sujets, mais ça, c’est facultatif. ^^

• Le style SMS est réprimé, car vous n’êtes pas sans savoir que dans vos messages, vous n’êtes pas limités en caractères comme sur votre téléphone portable, donc vous n’avez absolument aucune excuse. De plus, mieux vous écrirez, plus ça sera compréhensible pour tout le monde. Maintenant, si vos topics sont illisibles ou que vous vous expliquez trop mal dans votre message d’introduction, il risquera de se retrouver effacé.

:d) Concernant les publicités maintenant :

• Si vous avez des pubs à faire, pour des blogs ou pour des sites, merci de le faire sur un des topics suivants :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-1559-1-0-1-0-0.htm
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-1639-1-0-1-0-0.htm

• Évidemment, les pubs abusives seront non seulement effacées, mais également accompagnées d’une demande de bannissement.

• Comme cité précédemment, les liens vers minivilles/antivilles, de parrainage, de cassage et qui font gagner des points seront supprimés sur-le-champ et eux aussi sanctionnés d’un bannissement.

:d) Avant-dernier point, le kick :

• Cette toute nouvelle fonction permet à n’importe quel modérateur de pouvoir exclure un membre du forum qu’il modère pour une durée de 72 heures. De cette manière, si on prend l’exemple d’un floodeur pris sur le fait en pleine action, le modérateur pourra le kicker, et ce même floodeur ne pourra plus poster un seul message sur le forum qu’il a floodé pendant une durée temporaire de trois jours donc. Par contre, il pourra poster sur d’autres forums, car ce n’est pas un bannissement, mais juste une exclusion temporaire du forum où il a enfreint les règles. À noter que le kick peut être annulé à tout moment par le modérateur, donc la durée d’exclusion peut être raccourcie selon les cas.

• Le kick sera évidemment utilisé contre les personnes ne respectant pas les règles et persistant dans leur démarche, le meilleur exemple reste quand même le cas des floodeurs et des provocateurs/fauteurs de troubles.

• Encore une chose très importante, et je conclurai avec ça : NE RÉPONDEZ JAMAIS AU FLOOD, souvenez-vous de cette phrase : « Répondre au flood, c’est aussi y participer. », donc si je fixe cette règle, c’est principalement pour le bien du forum. Toute personne répondant au flood ou à des topics plus ou moins similaires à du flood (provocation entre autre) recevra dans un premier temps un kick, puis si elle persiste, j’enverrai une demande de bannissement.

Voilà, je pense avoir dit le plus important... :p)

En vous remerciant de votre attention, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite et une bonne continuation sur ce forum... Et longue vie à l’automobile ! :cool:
  • Lien permanent
  • ZecKo Voir le profil de ZecKo
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:26:06 Avertir un administrateur
  • Bonne double-modération. :noel: :Y
  • Lien permanent
  • dunkan Voir le profil de dunkan
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:26:16 Avertir un administrateur
  • Tiens tiens. ^^
    Même si les « temps de guerre » sont passés, je pense qu’un modérateur ne sera pas de trop, mieux vaut prévenir que guérir. :o))
    Au passage, ça tombe même très très bien, car je crois que le forum a grand besoin d’un bon coup de balai ! :-D
    Quoi qu’il en soit, bonne modération Playou ! :coeur:

Au passage, t'es déjà recensé : http://stwir.free.fr/ :p) ^^
  • Lien permanent
  • Starbreeze_V8 Voir le profil de Starbreeze_V8
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:27:37 Avertir un administrateur
  • Tu as été élu Modo :( ?

Enfin bref Bonne modération :)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:28:05 Avertir un administrateur
  • LoL Zecko, cinq secondes pour répondre, tu bats les records là. :noel:

Merci à vous, surtout à dunkan, car c'est lui qui a fait les démarches. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:28:54 Avertir un administrateur
  • Sans bot en plus. :cool: :Y
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:30:34 Avertir un administrateur
  • Et Starbeeze, oui j'ai été élu par nomination, parce que le forum n'était pas assez actif pour avoir une élection, donc on ne vous a pas laissé le choix, mais pas de soucis, je serai gentil. :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:31:16 Avertir un administrateur
  • Tu disais ça aussi sur Gta: San Andreas au début... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:31:45 Avertir un administrateur
  • Ben c'est le cas. :-p
  • Lien permanent
  • Starbreeze_V8 Voir le profil de Starbreeze_V8
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:31:45 Avertir un administrateur
  • # Player24 Voir le profil de Player24
    # Posté le 08 mars 2008 à 14:30:34 Avertir un modérateur
    # Et Starbeeze, oui j'ai été élu par nomination, parce que le forum n'était pas assez actif pour avoir une élection, donc on ne vous a pas laissé le choix, mais pas de soucis, je serai gentil. :hap:

Ok.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:33:57 Avertir un administrateur
  • Chaud comment j'ai owned dunkan! :cool:

Ah là je suis fier de moi! :noel:
  • Lien permanent
  • Camillmans Voir le profil de Camillmans
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:34:12 Avertir un administrateur
  • Bonne modération à toi Player. ^^ Tu as été ajouté sur l'AJV. :p)
  • Lien permanent
  • olilab Voir le profil de olilab
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:36:58 Avertir un administrateur
  • bonne modération

ps : je ne vais jamais sur ce forum
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:38:46 Avertir un administrateur
  • Moi j'ai eu le premier post. :noel: :Y
  • Lien permanent
  • Final-bibi62 Voir le profil de Final-bibi62
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:39:24 Avertir un administrateur
  • Bonne modération :-p :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:40:02 Avertir un administrateur
  • Merci à vous, je vois que les nouvelles vont vite. :p)
  • Lien permanent
  • Final-bibi62 Voir le profil de Final-bibi62
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:40:39 Avertir un administrateur
  • J'ai eu l'info sur l'AJV :-p
  • Lien permanent
  • gtawipeout Voir le profil de gtawipeout
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:41:01 Avertir un administrateur
  • tiens player modo ici ^^ bonne chance :-)))
  • Lien permanent
  • GunPad Voir le profil de GunPad
  • Posté le 8 mars 2008 à 14:41:23 Avertir un administrateur
  • je te souhaite une merveilleuse moderation
    sache que je t'aime et passe voir mon blog tu va l'aimer autant que moi je t'aime :noel:

Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Garage Du Modérateur »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Garage Du Modérateur"