CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer de voiture ou la garder ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hard-gamer76 Hard-gamer76
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 14:59:46

Bonjours à toutes et à tous !

Je finis cette année 2014 sous les meilleurs hospices : j'ai enfin trouver une formation débouchant sur un CDD jusque décembre l'année prochaine qui pourrait s'offrir sur un CDI :gni:
De part ce changement important je serais amené a faire moins de route et donc voilà la grande problématique que beaucoup de personne rencontre : le changement de véhicule.

Je serais amené a faire 14.5 km pour me rendre sur mon lieu de travail ce qui fera quotidiennement 29 km avec 1/3 ville, 2/3 nationale/route de campagne.
A la louche, en supposant que je bosse 365 jours par an je ferais 10585 km/an pour le travail en m'accordant 4000 km de marge pour les "à côté" (sortie entre amis, voir la famille) sachant que je ne prend pas systématiquement ma voiture pour sortir. Ce qui fait 14585 km annuel. Sachant que je me rapprocherais mon mon entreprise d'ici 1 à 2 ans (je vis chez mes parents) réduisant encore plus la distance

Quel est le problème me dirais vous ? Et bien tout simplement que je roule en 406 2.0 HDI 110ch de 2003 venant tout juste de dépasser les 250 000 km. Lorsque que j'arrive a mon lieu de travail généralement le moteur n'est pas chaud depuis longtemps voire tout juste à température car évidement je ne la pousse pas et que je la ménage à froid. Même en faisant cela je ne parierai pas sur sa longévité dans ces conditions. :(

De plus étant un jeune célibataire de 21 ans sans enfants ce "paquebot" voyage le plus souvent (si ce n'est tout le temps) à vide :D

Donc voilà les options que je me suis mis :

Premièrement garder ma voiture actuelle tant qu'elle roule, elle peut très bien durer encore 3 ans sans problème comme lâcher dans 6 mois vu son âge (alors qu'à la revente je peux en espérer entre 2000 et 2500 euros, ce qui est un apport non négligeable)

Deuxièmement acheter une essence d’occasions. Pour les critère je l'aimerais nerveuse/sportive (puissance de 100 a 150 ch grand max) avec si possible climatisation et avec un budget de 5 à 7000e. Cette voiture je pourrais la garder au minimum 3 ans ou plus si elle me plait. Je me suis fait une liste de voiture qui me plaise que je classe par ordre chrono ;) (plus ancienne au plus récente)
- Clio S16 : +voiture fiable et très sympathique, -voiture vieillissante donc pièces plus difficilement trouvable, en trouver une qui ne soit pas une merguez
-106 XSI en 1.6 (le 1.4 à un joint de culasse fragile) : +voiture facilement "entre-tenable" seul, joueuse, -en trouver une non modifier et qui pourrais faire le taf
- R19 s16 phase 2 non cabriolet : +pas d'appriori sur cette voiture, -en trouver une et en bonne état, conso importante à cause du poids
- Saxo VTS 8/16s ou 106 s16 : +voiture robuste et viable, -en trouver non préparé/magouyer/merguez
- 206 s16 ou 1.6 s16 : +voiture commune, pièce trouvable facilement et entretien facile, -fragilité du train arrière, en trouver non tripatouyer
- Clio 3 GT : je n'ai pas d'avis dessus
- 207 vti 120/THP 150 : +voiture pour laquelle j'ai une affection particulière, -gros problème de viabilité
- Si vous avez des proposition je suis tout ouïe :)

Troisième option : la location longue durée
La je suis dans l'inconnue ! Cette option pourrais être intéressant car vivant chez mes parents je ne paye pas de loyer (ils refusent) et je n'ai ma ma charge que ma voiture (essence??/assurance 65e/entretien prix variable) et ma mutuel (24e) j'ai donc quelque ressource a dispo en voulant également mettre de coter mais a quel prix, quel garantie j'ai droit dans cette option ? Car comme je le dit je suis sur terre inconnue

Voilà ! désolé du pavé mais je tenais à être le plus précis possible :D et du coup que feriez-vous

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
27 novembre 2014 à 15:06:27

Fiesta 4 ST :ok:

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:12:48

Le bon compromis ce sont les saxo 16v et 106 s16 clairement. Les sensations sont encore très bonnes et c'est assez récent pour en trouver des belles encore.
La 19 aussi, c'est pas récent mais c'est encore pas trop recherché donc c'est maintenant ou jamais qu' il faut en profiter.

Les 206/207 et clio 3 gt, tu vas t'emmerder.

Hard-gamer76 Hard-gamer76
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 15:39:05

La fiesta 4 ST pourquoi pas ;)

A la base je partais sur la 206 s16 mais elle est si ennuyante que sa ? :ouch2:
La 19 y'en a : sois loin (je suis haut normand) sois peu cher sans CT ou des phase 1. Mais la soxo ou 106 sa me botte ;)

Mais sinon vous me conseiller de revendre ma 406 ?

6_A_Plat 6_A_Plat
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:39:51

Si tu prends une Saxo ou une 106 ne lâche pas 5000 euros dedans :ok:

Pour + de 5000, c'est Clio 3 ou 207 (vti) minimum.

CHAM_ CHAM_
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:43:10

Go MX5 :ok:

spik10 spik10
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:46:45

C'est à toi de voir si tu veux vraiment changer. Si tu sens que tu peux garder la 406 tu peux, c'est pas avec ça qu'elle va lâcher du jour au lendemain. De toutes façons avec une essence ce ne sera pas mieux, le moteur n'aura pas assez de temps pour chauffer.

Après si c'est parceque tu en as marre et que tu veux te faire plaisir oui, profite de la valeur qu'elle a encore pour changer.

spik10 spik10
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:50:32

Pour la location il faut faire le calcul, ça revient quand même assez cher pour une voiture qui ne t'appartient pas (donc sur laquelle tu ne récupères pas l'argent de la revente), et tu as des conditions kilométriques. A la limite regarde ce que ça donne à crédit aussi, parfois c'est bien plus intéressant, en sachant qu'à crédit tu récupères une partie de l'argent si tu revends la voiture.

Hard-gamer76 Hard-gamer76
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 16:04:39

6_A_Plat a ce prix c'est sur je la prend pas xD ou alors reprog avec turbo, vidé et préparé pour circuit ! Ce qui reste hyper cher et ne m'intéresse pas ^^

Une MX5 CHAM ? c'est 2 place sa nan ?

spik10 là est toutes la question : combien de temps je peux peu vraiment varié. Elle est entretenu c'est indéniable seulement je sens qu'à régime normal (2000 tours) il y a parfois des tréssotement du moteur et parfois après de court trajet (pas toujours) j'ai une anomalie antidémarrage qui une fois clé retiré et remise s'enlève. Cela reste occasionnelle tout de même mais en multipliant les court trajet je sais pas :/
Je peux la garder mais elle est pas toujours pratique par sa taille et est vraiment pathode ^^
Pour la location elle serais avec option d'achat mais certains site propose des crédit jusque 84 mois comme celui la http://www.autodiscount.fr/location.php?num=50
mais du fait que je ne suis quand CDD j'attendrai une cdi si je veux faire cela ;)

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:00:15

"A la base je partais sur la 206 s16 mais elle est si ennuyante que sa ? "

Oui. Enfin j'ai trouvé la mienne plutôt chiante.

C'est une petite voiture fiable (pas comme une 207 thp) qui roule super bien et qui manque pas de puissance, mais c'est pas une petite sportive pour moi.
C'est comme une ds3 ou une clio 3 2.0 140 mais moins cher.

La 207 vti ça avance pas. La clio gt c'est sympa comme présentation mais ça va manquer de peps aussi. La 2.0 140 phase 1 est plus intéressante à mon avis (le must de la petite voiture récente) mais c'est pas une sportive non plus. Autant acheter une 406 berline 2.2 ou v6 à ce compte là en fait.

Hard-gamer76 Hard-gamer76
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 17:41:49

Je me suis renseigner sur les 207 THP : très peu pour moi ! Le VTI serais un peu plus fiable mais avec le poids ...

Les clio III en 2L 140 sont pas mal, j'en ai trouver quelque une dans mes prix mais assez loin.

Une 406 V6 mais quel gouffre xD. Autant garder a mienne ^^

D'ailleurs c'est l'avis qui revient souvent, la garder, étant donner que je possède déjà le véhicule(d'après d'autre forum et certain proche). Dans le meilleurs des cas si je suis fixé en fin d'année sur un potentiel CDI je pourrais toujours en changé a ce moment (de plus, après avoir vérifier, mon CT est à passer ) si bien évidement elle n'a pas lâcher voire la garder encore quitte à la finir

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:52:29

Putain c'est qui ce mec
Il habite aussi loin de son boulot que moi (15km) avec le même trajet (un tiers ville)
il a la voiture de mes parents, avec le même moteur et le même kilométrage (406 break hdi 110 de 250k km)
Il fait autant de bornes que moi par an (15 000)
Tu vas arrêter de me copier maintenant oui ? :ok:
Si tu t'achètes une golf 3 1.8 merguez édition de 154k km je pose plainte pour plagiat
Avec 15k km autant partir sur une essence, perso je consomme 8L et ça passe.

A ta place, je me méfierais, je sais pas si tu te rends compte de la différence entre une 106 xsi et une 406 : espace, insonorisation, moteur, poids, agilité, ça a rien à voir, c'est très spécial, tu passeras d'une extrême à l'autre. La 406 étant plus vaste, plus lourde, mieux insonorisée et équipée (audio pas mal, capteurs pluie/lumière), etc. Même si la 106 xsi est excellente faut bien savoir dans quoi tu te lances et pas regretter quoi.
Tu peux regarder les clio 2 rs, golf 3/4/5, mx5 si tu veux être à 2, e30 (cab 4 places possible) en 320i, 106 s16, clio 1 16s, c'est parfait.
Si tu fais de longs trajets pendant les vacances ta petite voiture tiendra (ma golf 3 a fait 5000km en corse en août car la 406 a du changer d'embrayage), mais partir à 2/3 en 106 pour plusieurs semaines ça commence à être tendu, et confort loin d'une 406 évidemment.

Attendre le CDI pourrait être intéressant. Une 406 crève pas, 243k on a changé l'embrayage et le garagiste a dit que ça tiendrait encore 80k facilement (sur lbc beaucoup de modèles à 300k ou plus).

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
27 novembre 2014 à 18:05:20

go MX-5 NB :cool:

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:15:02

Les petites sportives c'est sympa mais va en essayer une car en terme de confort t'es loin de ta 406 même si ça n'a rien à voir effectivement.
Sinon Saxo VTS 16V ou 106 S16, ça dépote pas mal.
Après si tu veux garder du confort mais perdre en sportivité tout en gardant la puissance voir plus Golf 4 GTI ou Golf 4 V6 ( ce son qui s'en échappe avec une ligne Miltek putain :coeur: ), en Carat.

Sinon le compromis niveau confort et performance c'est sans aucun doute les Clio 2 RS, avec 7000€ tu te trouves une phase 2 sans problème par contre attention aux boites de vitesses fragiles.

BiduI82_is_back BiduI82_is_back
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:18:19

euh que ce soit clair pour tout le monde une fiesta Mk4 c'est ça http://farm3.staticflickr.com/2418/1969694939_727557ff14_o.jpg

3615-ULLA 3615-ULLA
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:35:24

Vend moi cette merguez :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 novembre 2014 à 19:32:09

Attention à la location longue durée, il faut lire les petites lignes: souvent c'est 12€ par mois mais avec un premier loyer de 40000€ (j'exagere un peu mais c'est le principe).

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:34:09

La LLD, la question se pose même pas, c'est pour les gens qui ont les moyens, qui veulent changer de voiture tous les 6 mois, et ne pas s'emmerder avec l'entretien.

Alfa GTV, Alfa 147, MX5 NA/NB, Golf 2/3/4, etc.
Si tu peux attendre le CDI et t'offrir un V6, pourquoi pas. GTV V6 ou Golf 3 VR6/IV ou V R32, c'est une autre dimension. :bave:

Shitstick3000 Shitstick3000
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:50:44

la 206 s16 est pas ennuyante faut arreter, un châssis très joueur, un moteur qui demande a prendre des tours... après niveau sensation c'est plus gros qu'une saxo oui donc forcément ça gomme un peu mais tu gagne vachement en confort intérieur, surtout quand tu roule. c'est pas une golf quoi, la 206 est en acier trempé a coté d'un chewingwagen. par contre renseigne toi pour l'assurance... j'en avait une avec des bilstein c'est un putain de kart, et tu gère facilement la dérive avec cette caisse, elle est pas traitre et pardonne beaucoup.

Hard-gamer76 Hard-gamer76
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 20:46:09

Ahah excellent JustBecauseofYo ;)... bah justement en parlant de golf celle de mon père ... non je plaisante ;)
Pas de bol pour la 406 de tes parents la mienne sont embrayage et impec ;). Alors oui passer d'une 406, routière confortable a une 106 XSI tape cul et sans clim (d'ailleurs je crois que y'a juste l'ABR dessus !) c'est particulier mais je la trouve chouette mais je n'en ai jamais conduis ! Pour les vacances et partir a plusieurs faudrais déjà en avoir xD sinon presque tout mes amis on une bonne voiture donc c'est pas gênant ^^. Puis de toute façon ce n'est pas dans nos projet. Si elle est capable de supporter une année ou 2 de petit trajet sa me va car je compte me rapprocher de mon entreprise sur ce laps de temps. Mais les golf R32 toussa c'est juste trop puissant pour moi pour le moment ^^'

Pas de MX5 Paulaner xD, j'aime bien emmener mes potes moi ! ^^

SaussissonSex la RS2 et pas mal mais elle fait quand même 175 ch ! Moi mon grand max c'est 150 ^^, Les golf c'est pas mal mais sa reste VW donc chère entretiens et pièces mais +1000 pour le v6 miltek : :bave:

Zygomorphe moi je serais plus LOA en faite car si je fais sa je rachèterais la voiture ;)

shitstick3000 sa m'étonnais aussi qu'on dise que la 206 s16 était ennuyeuse ! Le moteur est peut être linéaire mais il envoie ! Je doute pas que c'est un Kart, mon père en a une 1.6 hdi sport, sa envoie déjà ! Et je me fait pas trop de bile pour l'assurance j'ai quasiment 40% de bonus ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment