CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On a porté plainte contre moi

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:41:15

Cet aprem sur l'autoroute dans le sens Mons-Tournai (pour ceux qui connaissent), il y avait pas mal de circulation, beaucoup de poids lourds etc, alors je les dépassait tranquillement sur la voix de gauche, à la vitesse réglementée (c'est-à-dire 120km/h)

Arrive derrière moi un véhicule immatriculée en France (59) qui arrive à toute vitesse et me somme d'accélérer. Ce que je ne fais pas puisque je respecte les limitations de vitesse et cela n'aurait de toutes façons servi à rien puisqu'il y avait de la circulation devant moi.

Après quelques kilomètres, lors d'une légère ouverture sur la bande de droite entre deux véhicules, le mec en profite pour me dépasser subitement par la droite (à une vitesse d'environ 150km/h je dirai) et se rebraquer devant moi. Problème : il n'a pas anticipé la circulation juste devant et a du donner subitement un coup de frein, et je l'ai légèrement percuté par l'arrière, mais aucun gros dégât, ni de blessé, juste une légère percussion. Je poursuis donc tranquillement ma route jusque chez moi, et 1h après la police débarque chez moi en disant qu'on a porté plainte contre moi soi-disant que j'ai percuté volontairement un véhicule par l'arrière.

Le mec, qui était complètement en tort, en me dépassant par la droite, ne respectant pas la limitation de vitesse et en ne mettant même pas ses clignos, il est allé jusque chez les flics pour porter plainte contre moi :ouch:

Alors on a été constaté mon véhicule, je n'ai qu'une légère griffe sur le devant mais aucun moyen de savoir si c'est dû au petit choc ou non, il n'y a pas de dégâts non plus sur le véhicule du gars d'après ce que le policier m'a raconté.

J'ai donc fait ma déclaration des faits et on m'a dit que les assurances s'arrangeront entre elles, mais honnêtement qu'est-ce que je risque ? Ca va être classé sans suite non ? Car c'était une percution involontaire à cause du gars qui était en tort, et il n'y pas de gros dégât et pas de témoin :(

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:44:07

Attend je comprend pas..
Tu touches un gars sur l'autoroute et tu continues comme si de rien n'était?
Même si potentiellement tu n'es pas en tord; c'est un déli de fuite.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:44:49

Bah techniquement si tu le rentres dans le cul; t'es en tort.

3615-ULLA 3615-ULLA
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:45:06

Deja et en plus tu te rend pas compte que tu casse les couilles quand tu te traine sur la voie de gauche. ?

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:45:15

Euh peu importe comment il conduisait, tu l'a percuté et tu t'es pas arrêté. C'est toi qui est en tort.

Sugarhill Sugarhill
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:45:34

T'as qu'à porter plainte aussi pour dénonciation calomnieuse :noel:

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:48:06

Personnellement, il n'y a pas eu de gros choc, j'ai à peine entendu le petit choc, donc je pensais qu'il n'y avait rien donc pas la peine de s'embrouiller inutilement, en plus il y avait beaucoup de trafics sur l'autoroute

3615-ULLA Voir le profil de 3615-ULLA
Posté via mobile le 24 octobre 2014 à 19:45:06 Avertir un administrateur
Deja et en plus tu te rend pas compte que tu casse les couilles quand tu te traine sur la voie de gauche. ?

Je restais sur la voie de gauche car il y avait beaucoup de poids lourds sur la voie de droite, si j'avais un long boulevard je me serais rabattu mais ce n'était pas le cas :ok:
Le mec m'a doublé sur la petite distance qui séparait les deux véhicules de la bande de droite, c'est pour ça qu'il a donné un gros coup d'accélérateur et s'est rabattu pile poil entre nous deux, mais n'a pas su anticiper le ralentissement qu'il y avait devant. Entre le moment où il s'est rabattu et le moment où je l'ai percuté, il s'est passé genre 3 secondes

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:48:37

Je pouvais pas prévoir qu'il allait freiner si brusquement :(

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:49:42

Si il a pas anticipé le ralentissement, toi non plus :noel:

Skipass Skipass
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:50:07

Le mec se fait cartonner et il ne t'a pas suivi? C'est bizarre :(

spik10 spik10
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:50:08

Il n'est pas en tort là. T'es en tort seulement si tu tapes alors que tu aurais eu le temps de réagir. Là le mec a fait une queue de poisson par la droite.

Mais bon t'aurais du faire un constat et prendre des témoins (c'est pas ce qui manquait vu la circulation). Sans ça ta situation est difficilement prouvable est si ça va jusqu'aux assurances tu seras quand même déclaré en tort.

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:51:41

Il y a eu de la circulation mais pas de bouchons, c'est juste que ça roulait doucement devant, alors que lui s'était rabattu à 160 à l'heure... et il n'a pas cherché non plus à vouloir s'expliquer, il a pris la prochaine sortie un peu plus loin

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:52:37

chrisgt Voir le profil de chrisgt
Posté le 24 octobre 2014 à 19:49:42 Avertir un administrateur
Si il a pas anticipé le ralentissement, toi non plus :noel:

=> ben si, c'est pour ça que je ne roulais pas comme un dingue, c'est lui qui m'a pris de court

Cee-d Cee-d
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:52:43

Sans doute pensait-il en prenant la sortie que t'allais le suivre.
Si le gars a continué sans se soucier de toi ça pourrait très bien se retourner contre lui cette histoire de délit de fuite. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:54:30

Et voilà pourquoi il faut que j'achète une dashcam.

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:55:38

T'es trop con ! :ouch:

Rien que ton par-choc a une petite griffe, tu aurais du dire que ce mec se trompe de personne ou c'est un escroc d'assurance !

Si le mec insiste, tu portes plainte pour dénonciation calomnieuse !

Mais t'es trop con ! :ok:

Bloody_Race Bloody_Race
MP
Niveau 30
24 octobre 2014 à 19:58:41

Renji1777 Voir le profil de Renji1777
Posté le 24 octobre 2014 à 19:44:21 Avertir un administrateur
Encore un gros con qui se croit tous permis parce qu'il est français :honte:

Et toi tu te crois plus intelligent en généralisant et insultant les français.

L'éducation n'est pas de rigueur en Belgique également à ce que je vois :-)

AlanKulay AlanKulay
MP
Niveau 29
24 octobre 2014 à 19:58:55

Les mecs qui comprennent pas :rire:
C'est la Belgique, là bas les gens roulent n'importe comment pour éviter les fossés en plein milieu de l'autoroute :ok:
A 150 tu squattes la voie de droite :ok:
J'ai jamais vu de radar là-bas :ok:
Les français qui se lâchent quand ils y vont :ok:

spik10 spik10
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:00:21

TournaiBelgique Voir le profil de TournaiBelgique
Posté le 24 octobre 2014 à 19:51:41 Avertir un administrateur
Il y a eu de la circulation mais pas de bouchons, c'est juste que ça roulait doucement devant, alors que lui s'était rabattu à 160 à l'heure... et il n'a pas cherché non plus à vouloir s'expliquer, il a pris la prochaine sortie un peu plus loin

:d) Ben justement, fallait prendre les plaques des gens autour, t'arrêter et faire un constat tout seul. Même si tu ne voulais pas l'envoyer à l'assurance (vu les dégâts ...).

Au moins face à la police tu sors ton constat rempli avec les plaques des témoins. Et là si le mec veut aller plus loin il faudra contredire les témoins ...

TournaiBelgique TournaiBelgique
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:34:07

Oui mais bon on a continué à rouler après alors sur le coup j'ai pas pensé à noter toutes les plaques autour, surtout que c'est chaud vu que j'ai le volant, et puis bon si je devais retenir par coeur toutes les plaques ...

Donc arrêtez avec vos "il fallait" svp, moi je veux savoir si concrètement je risque quelque chose ou pas :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment