CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Presentation installation Nexus 7 + help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayvengeur Ayvengeur
MP
Niveau 1
23 octobre 2014 à 01:36:06

Bonjour,

J'ai une ford focus 2 de 2010 (phase 2) en finition trend, grosso modo c'est la finition de base, donc un autoradio simple, pas de GPS, pas de bluetooth, pas d'USB etc :ouch: :snif2:
J'avais regardé pour mettre un poste double DIN sous Android, mais après vu les prix (>600€ pour qlq chose de correct), je me suis dis qu'il valait mieux que je fasse ma propre installation. :cool:

N’étant pas du tout de ce domaine, je me suis beaucoup inspiré de personne ayant déjà fait l'expérience de mettre une tablette Android comme poste de radio.
Il y avait plusieurs solutions, soit acheter un poste bluetooth et le relier à la tablette, soit de tout faire avec la tablette, ce que j'ai fais.

L'installation ressemble à ça actuellement :
Schéma : https://www.noelshack.com/2014-43-1414019819-schemafocus.png
Vue actuelle : https://www.noelshack.com/2014-43-1414019807-img-20141023-003548-1.jpg

Donc pour l'instant, ça tient plus de l'installation du bled qu'autre chose :rire:
Me reste pas mal de truc à finir, fixer la tablette autrement qu'avec de la patafix et des elastiques ( :rire: ), planquer tout le bordel derrière la Nexus, brancher le transfo, etc
Pour l'instant, avec la partage de connexion du téléphone, je peux utiliser Waze comme GPS, un lecteur de musique contrôlé par les commandes au volant, DashCommand relié à un adaptateur OBD-II pour des infos intéressantes sur la voiture (vitesse, consommation, couple selon le régime etc), etc
Le seul défaut je dirais, ce qu'il n'y a pas d'applications abouti pour la radio, donc on a juste une recherche manuelle des stations :-(

J'ai juste un problème de parasite depuis cette installation, selon le régime moteur, j'ai un sifflement assez aigu vraiment perceptible, comment je pourrais virer ça ?

J'upperais le topic selon l'avancé, je pense dans la semaine ou la semaine prochaine
Si vous avez des questions sur le matériel utilisé ou autres, n'hésitez pas !

Jungleheat Jungleheat
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 02:36:06

Avec une lettre de licenciement.

Lapin_Malsain Lapin_Malsain
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 02:36:30

Les commandes au volant sur le hub USB? :doute:

doc_malabar doc_malabar
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 05:51:16

C'est pas une mauvaise idée mais bon ce que tu viens de faire c'est aussi un appel de la tentation pour les p'tits voyous et voleurs :noel:

Par contre j'ai hâte de voir comment tu vas nous finir ca :cool:

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
23 octobre 2014 à 11:11:24

Pas de multiplexage sur ta bagnole ?

Sur ma voiture de 2005 je peut pas toucher au poste sous peine de devoir passer chez citroen pour un passage au valise, si je fait pas ca c'est sapin de noel dans la bagnole :noel:

Ayvengeur Ayvengeur
MP
Niveau 1
23 octobre 2014 à 12:33:42

lapin_malsain

En fait c'est un peu compliqué que ça, j'utilise le Joycon EXR (http://www.cartft.com/catalog/il/1552), il est branché au deux fils de commandes au volant et au HUB, et la tablette le reconnait comme un clavier USB. Il faut le programmer en le branchant à un PC et à la voiture pour que chaque touche corresponde à une touche du clavier, évidemment il y a les touches "volume+", "volume-", "avancer", "reculer", etc, ce qui aide pas mal, concrètement ça se fait en 10min.
Je sais pas si je l'ai bien expliqué mais c'est assez simple en vrai :noel:

doc_malabar

J'ai les vitres teintés au maximum légal, ça se voit vraiment pas de l'extérieur :cool:
C'est vraiment loin d'être fini, il reste pas mal de trucs à faire encore ! :-)))

Paulaner

Apparemment pas :rire:

Pas d'idée pour les parasites sinon ? :noel:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 12:49:02

Et la partie ampli pour les enceinte, c'est ou ? :hap:
Cache derrière tous ça ? Un ampli rajouté ?

Ayvengeur Ayvengeur
MP
Niveau 1
23 octobre 2014 à 13:08:52

Pour l'instant c'est pas encore fini :noel:

La dizaine de fils multicolores sur la photo sont ceux de l'ampli, il est au pied du passager avec le Behringer U202 (qui convertit le signal numérique en analogique pour l'ampli). Ça fait vraiment dégueulasse mais je peux pas les mettre derrière la tablette pour l'instant parce que j'ai rien pour les fixer :honte:

Dans l'idéal, il faudrait que j'arrive à tout fixer dans l'ancien emplacement de la radio, que je fixe correctement la tablette et que j'arrive à retirer les bruits parasites. Après il restera des améliorations "logicielles" à faire, mais ça se fera avec le temps :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment