CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Diag Peugeot] Votre avis?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:43:11

Voilà suite à un voyant antipollution qui s'est allumé orange et message sur le tableau de bord "anomalie anti-pollution" sur ma 206 1.4 HDI de 2007

J'ai fait un diagnostic Peugeot à 70€

Ca me dit sur le devis :

DEBIMETRE 184€
JOINT DE RACCORD D'AIR 6€
DOSEUR D'AIR ASSEMBLE 162€
JOINT TORIQUE D'ADMISSION 6€

MAIN D'OEUVRE 37€

TOTAL 400€

et Sur la feuille "Variables Associés"

"Défaut permanent. Signal débitmètre Débit d'air mesuré trop fort

Code défaut : P3008"

Donc le mec de Peugeot m'a dit que le code du diagnostique indiquait le débimètre défaillant. Et qu'en inspectant le moteur ils ont vu que le Doseur d'air laissé coulé de l'huile :??: . Donc faut le changer il m'a dit.

Bref je suis un amateur en mécanique j'y connais pas grand chose.

Mes questions :

- C'est faisable de changer le débitmètre et le doseur d'air tout seul? Ca vous parait élevé le montant du devis?

- On m'a parlé que le doseur d'air avait besoin d'un "apprentissage des butés" (je sais pas ce que c'est) et qu'on pouvait se planter en le changeant. Votre avis?

- Le voyant diagnostique anti pollution peut ne pas s'enlever si je fait les réparations? Si oui Peugeot me referaient payé pour enlever ce voyant?

Merci beaucoup

Youki501 Youki501
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:45:16

normalement en changeant les pièces ils doivent passer à la valise la voiture pour faire la "mise à jour" pour le calculateur

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:51:42

passé à la valise? c'est quoi la valise ça fait quoi?

Et le calculateur ça fait quoi de le mettre à jour?

Tu répond à ma question pour enlever le voyant diag?

Youki501 Youki501
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 22:21:42

Bah oui je réponds à ta question. Ce qu'on branche à la voiture au Pc s'appelle une VALISE. Pour enlever un défaut faut RÉPARER la pièce et ENSUITE la PASSER à la VALISE pour enlever le DÉFAUT qui est enregistré DANS LE CALCULATEUR.
Merci.

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 22:26:00

Chez Peugeot, cette valise s'appelle le PPS.
Quand on change une pièce commandée, il faut prévenir le calculateur moteur avec le PPS pour pas qu'il fasse des bêtises avec, puisqu'il ne connaît pas la pièce.
Le PPS efface aussi le défaut et le JDD pour pas que le voyant s'allume inutilement.

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 22:41:28

ah d'accord. Mais faut pas être tranchant Youji, je n'étais pas agressif je te demandais si tu répondais à la question concernant le voyant vu que je comprenais pas :(

Bon bah j'imagine que je peux pas passé chez Peugeot après avoir réparé "COUCOU passez moi la bagnole à la valise pour que dalle svp"

Bref, je vais ENCORE leur confier le boulot et pas le faire vu que le doseur d'air a l'air super sensible a mettre en place + la valise obligatoire :( vous êtes d'accord?

merci encore

-anti-h4p -anti-h4p
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 23:06:29

ton code erreur ne dit pas explicitement que le débimetre est HS, il dit dit simplement que la masse d'air mesuré est supérieur a la normale,
sa peut aussi être une fuite sur le circuit de suralimentation par exemple qui peut provoquer cette erreur.
mais si le garagiste dit qu'il est HS on va une fois partir du principe que c'est le cas

le debimetre na pas besoin d’apprentissage

l’apprentissage du doseur peut se faire immédiatement en la forçant avec la valise, ou se fait seul en utilisant la voiture

la voyant moteur s’éteint après un laps de temps tout seul si plus d'erreur n'est détecté, ou immédiatement avec la valise ou en coupant l'alimentation du calculateur(perte de tout les apprentissage par contre)

la mains d’œuvre est pas cher

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:09:09

le voyant antipolution s'éteindra forcément de lui même si la panne est réglé?

Oui la main d'oeuvre est pas cher c'est pour ça que j'hésite à le faire faire surtout que changer le doseur d'air j'ai lu beaucoup de pépin par des gens qui l'ont fait. Ton avis?

-anti-h4p -anti-h4p
MP
Niveau 8
20 août 2014 à 23:25:59

comme dit si pendant assez de temps l'erreur n'est plus détecté le voyant s’éteindra, bien entendu que si le problème a vraiment été réglé.

si ton doseur fonctionne correctement tu laisse, tu essuie l'huile et tu surveille,
si il est HS tu change.

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 23:42:16

si ça a fuit une fois ça va forcément fuir plus tard nan? :(

et j'ai lu partout que le voyant peut pas s'éteindre sans la valise parfois :( je doute pas de ce que tu me dis mais j'aimerais pas me retrouver obligé d'aller payé un passage valise

-anti-h4p -anti-h4p
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 00:07:27

sa peut pas vraiment fuir, il y a pas d'huile sous pression derrière, au mieux sa transpire un peut a cause d'huile recraché par le reniflard,

si le voyant s’éteint pas après un moment c'est qu'il y a encore un problème.

si le doseur fonctionne le mieux c'est que tu laisse juste changer le débitmètre, et éventuellement de t’arranger pour faire le premier essai de la voiture alors au cas ou la voiture fonctionne toujours pas correctement tu peut dire que tu paye pas le débitmètre car remplacé inutilement.

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 01:37:06

J'ai un peu peur que si je remplace pas le doseur d'air que ça me beurre tout mon bloc moteur

en fait la main d'oeuvre est si peu cher car ils me déduisent le diag de la main d'oeuvre

total m-o 107€
vu que j'ai fait le diag 37€

Photoshop Photoshop
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 02:52:32

Bah fait le omg tu te compliques la vie a te poser toutes ces questions. Si tu peux payer paie.

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 08:32:42

je me pose ses questions parce que je veux économiser de l'argent et je demande si c'est facile. Je vois pas où c'est pas évident

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
21 août 2014 à 10:23:03

Ils appellent quoi par doseur ?

Sinon tu peux changer le debitmetre seul ca met pas long et l'acheter seul parce que vu le prix affiché et celui que tu trouves sur internet... mais faudra tout de meme effacer le defaut au diag si il s'en va pas en changeant la piece.

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
21 août 2014 à 10:24:12

Et je t'avais dis de pas demonter ton egr pour rien. J'ai change un demarreur sur un 1.4 hdi c est du boulot pour demonter une partie de l'egr alors la vanne....

max123123456 max123123456
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 10:28:18

Réinjection des paramètres par défauts du véhicule avec le PPS :ok: :hap:

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:31:48

Renault :d) Le doseur d'air c'est ça http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/brice/photo/968279968/1995220e62/brice-img0583-img.jpg

J'ai une question : Pour changer une pièce il me faut la référence précise? Faut la demander à peugeot non? J'ai jamais changé une pièce de moi-même

Renaultwilliams Renaultwilliams
MP
Niveau 41
21 août 2014 à 14:13:00

Reference pour trouver la piece qui correspond, il se peut qu il y est plusieurs marques

robrd2 robrd2
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 22:00:06

d'autres avis?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment