CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le blabla du forum !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 16:37:26

cell_boss > J'étais très peu disponible ces dernières semaines et même ces derniers mois, là je vais l'être un peu plus pendant un mois vu que je suis en vacances. Mais vu que je suis tout le temps en vadrouille, ça risque de pas être folichon non plus niveau présence sur le blabla. :noel:

Snipiaf > Évidemment qu'il vérifie son comportement. Nous suivons chacun différents critères qui nous permettent de ne jamais faire d'erreurs niveau choix ou d'en faire à de très rares reprises. Pour le problème des seconds comptes, on a des statistiques faites par l'administration qui nous permettent de savoir qui sont les plus actifs sur les 90 derniers jours. Également, si on a un doute sur un candidat, on peut demander une vérification IP auprès des administrateurs.

Et avec l'habitude et l'expérience, on repère facilement ce genre d'escrocs, on est pas dupes.

Snipiaf Snipiaf
MP
Niveau 2
21 juillet 2014 à 16:37:27

Je ne sais pas comment il pourra vérifier le comportement de chacun des participants à travers les topics...
C'est cela qui me fait le plus peur.

J'avais pensé à envoyer un mp au superviseur pour lui expliquer un peu le comportement des participants qu'on décrit comme étant incapable de modérer. Mais je ne pense pas que cela se fait.

Mais j'espère que ça ira en temps voulu, en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre. Bonne journée. :)

Snipiaf Snipiaf
MP
Niveau 2
21 juillet 2014 à 16:39:58

Ah d'accord, merci beaucoup. :)

Me voilà rassurer.

Et penses-tu que ce soit une bonne chose de faire ceci, ce ne serait pas dans le but d'apprendre le travail au superviseur, mais plus pour l'aiguiller.

"J'avais pensé à envoyer un mp au superviseur pour lui expliquer un peu le comportement des participants qu'on décrit comme étant incapable de modérer. Mais je ne pense pas que cela se fait."

bonscott29 bonscott29
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:17:10

merci des infos :fier:
Camill :d) tu t'appelle Camille ? :noel:

bonscott29 bonscott29
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:19:25

Le superviseur c'est celui qui organise les élècs ?

Certains forum n'ont même pas 20 000 messages et ont des modérateurs alors que celui de Far cry 4 à 90 000 messages environ, mais sa ce base sur l'activité ?

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:26:23

Oui, un superviseur s'occupe des élections. :)

Ça dépend de l'activité.
Tu peux avoir une activité concentrée sur un blabla ou des jeux (mêmes HS).
Et enfin une activité sur plusieurs questions/sujets créant ainsi des topics, puis tous les jours.

J'ai regardé le forum de Far Cry 4 et en allant à la deuxième page on atterrit 10 jours en arrières. Il a beau avoir 90 000 messages comme tu le stipules, mais il y a pratiquement 47 000 messages sur deux blablas (et ça ce n'est pas pris en compte par exemple) + tous autres jeux. ^^

Snipiaf > Ce qui me fait peur c'est les chasseurs d’élections. :noel:
Mais t'en fais pas, ils vérifieront.

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 17:30:41

Snipiaf > J'ai déjà reçu des mails du genre qui ont confirmé mon choix voire m'ont orienté (plus rare). Mais ça se fait, tant que c'est pas de délation gratuite (c-à-d faire un gros pavé de dénonciation pour des actes qui ne sont pas graves).

bonscott > En effet. :noel:

Oui on est 6 superviseurs actifs (Goron, Galactico, Tomy-Fett, NuageDeNeige, Antok et moi-même + Youghy qui est toujours dans l'équipe mais ne fait plus d'élections à part sur les forums Zelda a priori) et nous organisons les élections.

Un forum peut avoir 20 000 messages dont 2000 de blabla et 18000 de discussions sur le jeu dont des doublons, des insultes, etc... alors qu'un autre peut en avoir 90 000 dont énormément de blabla et être en "bonne santé". C'est comme ça que je place le forum Far Cry 4. Mais je le surveille de près, quand il nécessitera vraiment d'une élection, elle sera faite. Pour le moment, ce n'est pas urgent du tout, le forum s'auto-gère très bien.

Snipiaf Snipiaf
MP
Niveau 2
21 juillet 2014 à 17:39:23

Dead-Pool :d) Je comprend c'est quelques choses d'assez dégueu'. A croire qu'ils n'ont que ça a faire.
Je prix pour que le superviseur les repère!

Camillmans :d) Okay, si l'idée me vient ce n'est pas pour faire ça, ne t'inquiète pas!

+> Les personnes qui ont déjà modérées mais qui viennent sur un forum squatter, auront forcement plus de chance d'être élu ??

Pour reprendre par exemple Far Cry 4, si le type est là seulement depuis cet opus, pourquoi aura t'il ses chances ?
Quelqu'un qui en a les compétences et qui est présent depuis le 2, en aura moins ?

désoler si je vous embête avec mes questions. :honte:

Fewer Fewer
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 17:41:27

Les chasseurs d'élections sont généralement jeunes faut pas s'attaquer à eux méchamment. J'ai été chasseur d'élection à mon arrivée sur JVC. Bref ça n'a jamais fonctionné ce qui est normal. J'ai été patient et cette année j'ai modéré. Comme quoi les gens changent. :o))

Fewer Fewer
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 17:48:32

"+> Les personnes qui ont déjà modérées mais qui viennent sur un forum squatter, auront forcement plus de chance d'être élu ??

Pour reprendre par exemple Far Cry 4, si le type est là seulement depuis cet opus, pourquoi aura t'il ses chances ?
Quelqu'un qui en a les compétences et qui est présent depuis le 2, en aura moins ? "

Bah le plus souvent ce sont des "anciens" de la communauté qui deviennent modérateurs, vu que les votes sont faits par les forumeurs ils préfèrent voir modérer quelqu'un qu'ils connaissent plutôt qu'un "nouveau". Donc même si il passe au second tour (ce qui semble logique si il a déjà modéré, qu'il est actif et qu'il participe sur le forum) il ne sera pas votre modérateur.

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
21 juillet 2014 à 17:50:41

Je me suis présenté à quelques élections sur des forums où je n'avais jamais posté aussi quand j'étais plus jeune, ne vous inquiétez pas. On laisse souvent le temps à ce genre de personnes de mûrir et de réessayer une fois qu'une certaine maturité est acquise.

Snipiaf > Carrément pas. Je rappelle que le rôle du superviseur est de sélectionner quelques candidatures et de les proposer au forum. Il a bien sûr le droit d'éliminer un candidat pour son comportement ou autre même une fois que ce candidat a passé la phase des votes, mais le choix revient à la communauté. Si un ancien modérateur est accepté et que la communauté sait qu'il est là juste pour ravoir un pseudo rouge, elle votera en fonction.

Si cet ancien modérateur n'est pas dans les statistiques ou a un comportement qui ne plaît pas au superviseur, il n'aura pas plus de chances d'être retenu qu'un forumeur lambda. J'ai refusé à de nombreuses reprises des modérateurs à mes élections.

Par contre on ne fonctionne pas trop avec l'ancienneté, on privilégie l'implication sur le forum. Si un mec est là que depuis cet opus mais qu'il s'investit à mort pour le forum et qu'en face un mec est là depuis le tout premier mais se branle totalement du sort du forum, c'est évident que le premier sera privilégié au deuxième.

Snipiaf Snipiaf
MP
Niveau 2
21 juillet 2014 à 18:18:25

Okay Camilmans!

Et ça signifie quoi pour vous "l'implication" sur le forum ?
Puisque certains attendent que le jeu sorte pour y faire vivre le forum. (topic d'aide, de recherche de joueurs..)

Vous n'allez jamais vous basez de l'implication sur le précédent opus ?

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
21 juillet 2014 à 20:07:00

Salut la compagnie ! :ok:

Alors, la forme ?

Perso, je profite de mes vacances. :oui:

bonscott29 bonscott29
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:47:35

merci des infos :ok:
ça va bien moi :fier:
Camillmans :d) c'est dingue, car moi aussi je m'appelle Camille :fier:
on est deux :hap: /

bonscott29 bonscott29
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:49:32

Pour Far cry 4, je suis là depuis seulement cet opus, et je m'investit bien dans le forum et les gens m'apprécie, je ne cherche pas à être modo (même si quelque personne veulent voter pour moi) je voulais juste savoir quand sa se déroulais.

bonscott29 bonscott29
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:50:35

(désolé du triple post)
Y'a 1 gars qui est là depuis le 2ème opus qui veut se présenter alors qu'il ne vient presque jamais et en plus il est prétentieux.

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:32:51

Camillmans :d) j'ai connu Goron il y a des années de ça, on s'est rencontrés en 2011 (non pas par amour :hap: ) sur un forum DBZ car on adore tous les deux la série, on est rapidement devenus amis, mais là aujourd'hui il n'est pas hyper actif, genre je lui envoi un MP et il me réponds après 15 jours alors qu'à l'époque c'était en 15 secondes top chrono :ouch:

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
22 juillet 2014 à 00:33:16

Snipiaf > Ça arrive oui qu'on regarde les précédents opus pour voir l'implication. Mais pour moi c'est plus l'implication au présent qui m'intéresse, je définis ça comme une personne qui va créer des topics pour faire vivre le forum (sans le faire avec hypocrisie juste en sachant que les élections approchent), qui va le dynamiser sans penser forcément à la modération. Pour moi c'est ça une personne qui s'implique.

bonscott > Ah c'est rare en effet. :hap: Je ne sais pas quand ça se déroulera, je surveille le forum de près. :ok:

cell_boss > Goron passe sur JV presque essentiellement pour assurer son rôle de superviseur désormais. Il ne me semble pas qu'il soit attaché à une communauté en particulier. Je faisais moi aussi partie de l'ancienne communauté DBZ, puis de Mario, One Piece et plus récemment du forum Simpson. Finalement, après pas mal d'années sur JV et le fait d'avoir une vie très active IRL, je n'arrive plus à m'attacher réellement à une communauté ou un forum en particulier non plus.

Mais mon rôle de superviseur me plaît toujours autant alors je l'exerce avec beaucoup d'engouement. :oui:

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 02:33:51

Je peux comprendre cela, il y a aussi le problème du temps, certains partent en vacances l'été, d'autres ont leur études pour toute l'année, c'est pour cela que l'activité de certains modérateurs peut changer au fil du temps.

Oui, moi aussi je n'arrive plus à m'attacher à une communauté bien particulière, ce n'est absolument pas la flemme puisque j'ai toujours cette envie de participer aux forums, mais voilà je n'ai pas eu énormément de temps l'année dernière, mais cette année j'ai terminé définitivement mes études avec un diplôme en Sciences-Politiques (passe le bonjour au politicien case2000 !) du coup j'ai énormément de temps pour pouvoir intégrer de nouvelles communautés, comme le forum Sims 4 dont j'attends le jeu depuis son annonce il y a un an et demi ! :)

et vous, qu'elles sont vos attentes pour les prochaines sorties ? :)

bonscott29 bonscott29
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:45:00

Moi mes attentes (je peux me détendre moi, je vais en 3ème l'année prochaine)

-Far Cry 4
-The Division
-Destiny
-Fallout 4

:)

Camillmans, comment es-tu devenu modérateur de ce forum ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment