CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Règles] Demandes d'élections

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 17:41:45

Les règles ne changent quasiment pas, donc quelques parties ne seront que du c/c du topic de Youghy.

:d) Comment faire une demande d’élection ?

Pour faire une demande, il suffit de créer un topic et de le présenter sous la forme suivante :
Le titre de votre sujet : [Elec] Nom du forum.
Dans le sujet :
-Lien du forum
-Lien vers les statistiques du forum (si possible) à trouver sur http://jvstats.planet-shitfliez.net/
-Date de sortie du jeu
-Vous pouvez également mettre un petit paragraphe rapide pour me dire la situation du forum : quels sont les problèmes qu'il rencontre etc.

:d) Quelles sont les réponses que vous pouvez avoir ?

Voici les trois types de réponses que je peux vous donner :
- Demande transmise à l’administration : qui signifie que je pense que le cas du forum mérite de s’y pencher un peu plus mais qu’il faut avant tout l’accord de l’administration. Il se peut que l’administration refuse tout simplement, demande d’attendre encore un peu ou accepte l’élection. Dans de rares cas ils pourront aussi envoyer l’équipe du GIF ( http://wiki.jvflux.com/Team_GIF_%28Groupe_d%27intervention_des_forums%29 ) s’ils estiment que la communauté n’est pas assez importante pour une élection.
- Demande acceptée : cela signifie que la demande d’élection a été acceptée par l’administration et que l’élection arrive dans les jours qui viennent. En cas de surcharge de travail pour les superviseurs (c’est-à-dire trop d’élections acceptées par rapport au nombre de superviseurs disponibles), les élections acceptées peuvent être mises en attentes et repoussées d’une semaine ou plus.
- Demande refusée : cela signifie que l’administration a décliné une demande ou que j’ai simplement estimé que le forum ne nécessitait pas d’élection pour le moment ou pas d’élection du tout (je le préciserai à chaque fois). Il est inutile de venir négocier pendant une heure sur le topic de modération ou en postant des topics à répétition, ça ne fera que m’agacer et empirer les choses. Il faudra respecter la décision dans tous les cas. Si objection il y a, il faudra m’apporter des preuves bien solides. Si c’est l’administration qui refuse, je ne peux rien faire de plus.

:d) Quels sont les critères pour qu’une élection soit acceptée ?

Les critères pour qu’une élection soit acceptée sont les suivants :
- Activité correspondant à une ou plusieurs pages d’activité par jour : il ne sert à rien d’upper des topics ou à demander une élection si l’activité est basée sur du HS (blabla, jeux, etc).
- Une activité durable et non ponctuelle : une grosse annonce, une MàJ etc… peuvent augmenter ponctuellement l’activité d’un forum. Attendez que l’effervescence soit passée pour voir si oui ou non le forum reste actif.
- Une communauté : non, on n’organisera pas une élection sur un forum créé il y a deux jours, parce qu’elle ne possède pas de communauté. Attendez que la communauté d’un forum se bâtisse avant de venir demander une élection. Je rappelle que l’annonce du jeu est considérée comme grosse annonce, et que l’activité n’est donc pas forcément durable.
- Des problèmes de topics hors-chartes : mauvaise ambiance, flood, insultes, HS : bref, un forum peut être actif sans présenter de problèmes majeurs. Pensez-y : un modérateur, c’est pas forcément une bénédiction.

Si le forum ne remplit que quelques critères, pas de panique : vous pouvez toujours demander l’intervention du GIF (Groupe d’Intervention des Forums, c’est-à-dire un groupe de modérateur là pour pallier à des problèmes sur des forums ne nécessitant pas un modérateur à long terme ou sur un forum dont la nomination d’un modérateur n’est pas possible pour X raisons)

:d) Rappel des règles de ce forum concernant les élections

- ON NE DEMANDE PAS À ÊTRE MODÉRATEUR. C’est la meilleure façon de ne jamais le devenir. On vient ici pour demander une élection et non pour demander à être modérateur.
- Que vous soyez pour ou contre une élection ne va pas influencer mon choix final, il est donc inutile de le dire sur un topic d’une demande d’élection, à part si vous avez des arguments solides à ajouter.
- Il ne sert à rien de upper un topic si vous voyez qu’il n’est pas traité. S’il n’est pas traité c’est qu’il y a une raison, soit j’attends une réponse de l’administration (mais en général je le signalerai sur le topic), soit j’attends de voir l’évolution de l’activité avant de juger, soit je suis absent. Les ups abusifs seront sanctionnés d’un kick.
- Je ne traite pas les demandes d’élection pour les forums déjà modérés, c’est à voir directement avec le modérateur en question pour voir s’il est possible de faire une co-modération. Si jamais le modérateur est absent ou se fiche du forum qu’il modère, vous pouvez toujours aller formuler une plainte sur le forum Réclamations ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm ).

Pour d’autres questions non précisées ici, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à me demander directement sur le topic de modération.

Have a good day ! :cool:

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
16 août 2014 à 12:03:01

Évidemment vu que le site des stats est down, il me parait évident que vous n'avez plus à le mettre dans vos topics de demande d'élec.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment