CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Deban]Dawnlight

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:45:42

Bonjour,

https://www.noelshack.com/2014-38-1410977939-ban3.png

Je suis évidemment là pour une demande de déban, mais je ne me fais pas d'illusions, la sensibilité et l'orgueil des uns semblent valoir davantage que la liberté d'expression des autres.

J'expliquerai mon étonnement en deux points, les raisons du DDB, puis les raisons de la validation du bannissement

Les personnes ayant "formulé" leurs DDB ont pour la plupart aussi posté (en tout cas, certaines personnes ayant postées ont expliqué leur DDB). Entre les uns qui annonçaient, que "si je n'étais pas ban, ils me retournaient les ""insultes"" " et les autres qui me traitaient de connard ou qui me "niquaient" (je leur reconnaît une certaine finesse), je ne sais pas lesquels ont eu raison de moi. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'insultes à mon encontre, que je n'ai pas souhaité signaler par distinction. Je pense que le débat doit exister davantage que les TALC en tout genre, et je crois que mon propos était propice à un débat serein et éclairé -et il a existé.

Que certaines personnes aient été choquées par les termes que j'ai utilisé ne m'étonne pas. Contrairement aux raisons qui semblent m'avoir valu ce ban définitif, il ne s'agit pas d'insultes, mais d'une réutilisation des termes du Coran (et d'à peu près tous les ouvrages des religions "abrahamiques", excepté le Catholicisme) qui consistent à traiter tous les "infidèles" à leur foi de porcs. Je m'adressais aux quelques musulmans traînant ici et ayant une certaine culture religieuse, c'est pourquoi la phrase était en majuscule. Une petite provocation étant censé exciter l'esprit, pas la hargne ni l'orgueil.

De plus, j'ai précisé au début et à la fin de mon propos que je m'adressais aux musulmans, immigrés maghrébins qui se comportaient mal et qui revendiquaient des privilèges religieux au nom de la valeur morale qu'est censée évoquer leurs origines. L'objectif n'était évidemment pas de choquer ni d'insulter les MUSULMANS (ce qui ne veut rien dire, en témoigne mon propos) ni les algériens, ni les Français d'origine maghrébine. J'ai précisé plusieurs fois dans mon message (et dans d'autres messages en réponses dans le topic) que je savais qu'il y avait une majorité d'immigrés musulmans intègres qui ne faisaient pas de vagues, même s'ils n'étaient pas assimilés, et je les appelais justement à s'unir avec les Français outrés par le comportement de certains afin de les bannir de leur "communauté" et de leur "religion", afin que Nous puissions les bannir de notre pays.

Les raisons du bannissement semblent un peu plus expéditives. Je crois que le modérateur qui m'a banni définitivement (ce qui n'est pas rien) a estimé que les gens que j'avais choqué étaient plus important que moi ou les nombreuses personnes d'accord avec moi. Peut-être y a t'il là aussi, des consignes claires visant à éviter tout remous et que les modérateurs ont la pression, et dans ce cas je m'excuse. Je ne souhaitais pas m'ajouter à cette pression.

En bref, je ne comprends pas exactement les raisons de ce bannissement définitif. Un kick ou un ban temporaire m'aurait fait comprendre que j'étais allé trop loin, que j'avais manqué de diplomatie dans la forme et de souplesse dans le fond (ce sur quoi je suis d'accord). Ici, j'ai simplement l'impression d'avoir été muselé.

Je n'ai pas agi dans l'intention de blesser, ni choquer, d'enfreindre quelque règle ou de faire déchaîner quelque torrent de boue (qui a été plutôt déversé sur moi par les petits esprits choquées par mes propos). J'ai simplement voulu susciter un débat, peut-être réveiller quelques musulmans à la conscience assoupie. J'ai voulu recréer sur le 15-18 ces fameux débats qui font -je crois- une de ses forces, plus que les TALCS et les "tamer le first olol" dont je ne suis pas coutumier.

En plus, j'ai mis vachement de formes et "d'enjambages" pour ne pas choquer, et écarter les petits énervés qui DDB avant de réfléchir.

Merci de m'avoir lu. J'espère vraiment que vous comprendrez mon message et que vous saurez être plus cléments. Je mets l'ensemble du texte en pastebin pour ne pas surcharger le topic (au cas où un modo veut le lire en entier)

http://pastebin.com/ZAYtZEwP

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 12:00:52

Bonjour,

Aucun débannissement pour ce genre de propos. Vous pouvez placer des propos dégueulasses au milieu d'un joli texte de 30 lignes, les propos n'en seront pas moins dégueulasses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment