CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Modération du Blabla 15-18

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anibale anibale
MP
Niveau 10
01 janvier 2012 à 02:05:58

Bonjour,
Tout d'abord, je sais bien que les plaintes ne mènent jamais à rien et que celle-ci par conséquence ne mènera de toute manière à rien car l'administration a d'autres chats à fouetter que de s'occuper du comportement de ses modérateurs qui prennent du temps à élire, inscrire,...
J'espère au moins que certains lecteurs prendront conscience de ce que le blabla 15-18 devient, sous l'impunité et l'abus de sa modération.

Je peux fournir toutes les preuves pour chaque chose dite ci dessous.

J'ai été modérateur sur le blabla 15-18 d'avril à décembre et je suis parti de mon propre gré à cause du comportement général du groupe duquel je divergeais de plus en plus.
Cherchant à dialoguer avec chaque forumeur en particulier avant d'appliquer un kick à vue, je me suis parfois rendu compte que certaines personnes ne le méritaient pas.
Cela a commencé simplement par mon désaccord du kick à vue du forumeur Hyperactif.
Sachant que l'administration n'est pas friande ce forumeur (à tort d'après moi), je ne me suis jamais opposé aux kicks de mes ex-collègues même si je ne l'appliquais pas moi-même.

Cela a créé certaines tensions dans l'équipe avec trois personnes sur les dix. Les autres ne se sont jamais exprimés et semblent s'en moquer. D'ailleurs, le reste de l'équipe semble être présent uniquement dans le but d'avoir un statut de "modérateur" car je n'ai jamais vu personne d'autre exprimer son avis, participer aux décisions, débats de la modération,...
D'après l'un d'entre eux, c'est parce "PapaHet et Sofea sont les chefs et qu'il ne vaut mieux pas s'opposer à deux de peur d'être destitué". Super l'engagement pour le bien de ce forum...
Depuis quand y aurait-il des "chefs" modérateurs? Nous sommes une équipe unie et égale non?
Mais il est vrai que PapaHet s'est vanté à plusieurs reprises par MP d'être le "chouchou des admins" et être intouchable.
Cela se prouve parfaitement dans ses topics de flood, topics sur le 11 septembre,... qui ont juste été effacés sans jamais aucune sanction.

Soit, là n'est pas ma plainte.
Ma plainte provient de là ou j'ai décidé de démissionner: les armes de Sofea.
Cela a commencé par des armes utiles à première vue, permettant entre autres de supprimer des topics en masse et kicker en masse lors de gros flood.
Sauf que dedans, il y a un "mouchard" qui lui permet de surveiller chaque post de toute personne utilisant son arme.
Il vous suffit de regarder la fin de tout tout message posté par un modérateur du forum pour y apercevoir des caractères spéciaux invisibles tant que nous sommes sur JVC afin de ne pas éveiller les soupçons.

Ce sont des rajouts cachés malhonnêtement car elle ne nous l'a jamais annoncé. Il n'y a aucun intérêt à mettre cela à part le sien qui est de contrôler les posts de toute personne utilisant son arme.
Dès lors, elle connait tous nos secondaires, peut répertorier nos posts,...
Mais ce n'est pas la raison de mon départ étant donné que je suis parti avant de m'en être aperçu.

Si je suis parti, outre le fait que je ne voulais plus travailler avec une équipe de modération était là pour ses propres intérêts (pseudo rouge, expérimentations d'armes,...) l'élément déclencheur a été la nouvelle arme de Sofea.

Celle-ci permet à présent de rajouter des pseudos dits "nuisibles", dans une liste commune, probablement sur un serveur. Ainsi, dès qu'un modérateur navigue sur une page, l'arme peut effacer et kicker automatiquement tous les posts d'un forumeur de la liste.
Les forumeurs ont droit a un vrai tracking, sans compter que ces ajouts de pseudos sont contrôlés par Sofea et que n'importe qui peut être rajouté à son bon plaisir.
Mais cela n'a pas suffi. Maintenant il y a la possibilité de mettre sous surveillance des topics entiers.
Dès lors, le script parcourt automatiquement toutes les pages des topics sans que le modérateur n'aie besoin de naviguer dessus et traque, kick et efface automatiquement tous les messages des "nuisibles".

C'est par exemple le cas du blabla que j'ai créé peu après que je quitte la modération.
Je voulais simplement blablater en paix dans l'anonymat (nous postions tous sous secondaire). Mais à cause du mouchard de l'arme de Sofea, j'ai vite été repéré.
Depuis, nous avons le droit à une surveillance constante.
En partie pour m'ennuyer, en autre partie parce que le forumeur "hyperactif" poste dessus, bien qu'il n'aie plus jamais utilisé sa série de pseudos et poste dans l'ombre sans se faire remarquer, chose qui lui était normalement permise.
Plusieurs centaines de messages ont été supprimés d'un coup sur mon topic.

Jusqu'où les pouvoirs de la modération peuvent aller?
Trouvez-vous cela normal des armes qui mettent des topics entiers sous surveillance et qui kickent des pseudos arbitrairement et effacent de manière totalement automatique?
Sans compter les erreurs, la preuve étant que j'ai déjà subit des kicks sur mes propres pseudos.

Ce forum est devenu une Gestapo malsaine où le rôle des modérateurs devient flou.
J'accuse l'impunité de Sofea de concevoir et partager des armes pareilles avec la bénédiction des administrateurs et le reste de l'équipe d'accepter de l'utiliser.

Ce n'est pas une manière de modérer ni d'aimer ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2012 à 04:06:31

C'est chou de nous pondre un pavé, mais y'a pas la moindre preuve. Ton histoire n'a pas plus de crédit que les complots reptiliens/illuminati et autres trucs du genre.

" Tout d'abord, je sais bien que les plaintes ne mènent jamais à rien et que celle-ci par conséquence ne mènera de toute manière à rien car l'administration a d'autres chats à fouetter que de s'occuper du comportement de ses modérateurs qui prennent du temps à élire, inscrire,... "

Ah oui c'est vrai, tu as ""démissionné""...

Bref, ce forum ne sert pas à organiser des vengeances envers d'ancien co-modérateurs, il sert à y poser des plaintes argumentées, raisonnées, et recevables.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment