Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Réclamations

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [deban]lemou2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• fic-marker Voir le profil de fic-marker
  • Posté le 28 octobre 2009 à 18:29:50 Avertir un administrateur
  • :salut: à toute l'équipe de modération.

"Votre pseudo lemou2 vient d'être banni
    Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
    Motif : Racisme / Incitation à la haine
    Forum : The Elder Scrolls IV : Oblivion
    Sujet : Solution Complète : Lilou la Nérévarine.
    Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
    "Certes mais pas la peine de remballer comme le fait lemou2......"

Ah...haha...ha... ?

C'est ça c'que t'appelles "te faire remballer" ? T'es extrèmement loin du compte, singe puant, j'te laisserai découvrir par toi-même le véritable sens de ce dont tu m'accuses.

De plus en plus fun, ce forum, vivement la fin des vacances.

Amicalement,
    webmaster@jeuxvideo.com"

Laissez-moi vous expliquer.

Chaque vacance, le forum de The Elder Scroll IV: Oblivion est envahi par les noobs/boulets, qui ignorent même l'existence de la fonction rechercher, qui posent des questions cent fois posées, remontent des topics vieux parfois de quatre ans pour donner une réponse, ou un commentaire. Exemple (même si vous ne connaissez pas le jeu): il y a plus de mille topic parlant de la guérison du vampirisme! Une quête d'une demi-heure, sachant que ces milles topics contiennent tous les mêmes questions. Plus de huit-cent topics sur l'épée Umbra! C'est quand même dingue, quoi. Noter modéro n'est présent qu'en soirée, voire pas du tout, alors la communauté active (environ une dizaine de personnes) est obligé de faire le boulot.

Dans ce cas de figure, je commençais gentiment à m'énerver sur un triple abruti qui nous avait remonté un topic vieux de trois ans, soit disant parce qu'il contenait un lien suceptible d'aider un forumeur sur un autre topic (un raisonnement complètement foireux, il lui aurait suffit de copier le raccourci) et qui commençait à s'énerver après que je lui ai expliqué (sans m'énerver) pourquoi "cé pa bi1". Sans blague, on dirait des fois qu'on à affaire à des gamins de maternelle.

Je sais que je peux vous paraître nerveux, et que je vous ai sûrement ennuyé avec mon petit pavay, mais suite à l'invasion de crétins qu'on vit en ce moment sur le fofo, vous comprendrez que ce ban, c'est un peu la cerise sur le gâteau, d'autant plus que mon post ne contient ni racisme, ni incitation à la haine, c'est juste un sarcasme envers un type qui m'a franchement mit de mauvaise humeur.

S'il vous plait, débannez ce pseudo, ou passez-le en tempo, c'est quand même mon plus vieux, et je trouve ce ban un peu vache.

Sinon, une bonne idée serait de mettre un autre modérateur, mais ce n'est pas de votre ressort.

:merci: d'avance et bonne soirée.

(PS: si c'est pour "singe puant", c'est une insulte en rapport avec le jeu, que j'ai l'habitude de sortir.)
  • Lien permanent
  • novembre Voir le profil de novembre
  • Posté le 28 octobre 2009 à 22:02:38 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Je suis le modérateur d'Oblivion.
    Je confirme les propos de fic-marker/lemou2 que lorsque arrivent les vacances, certaines personnes qui ne respectent pas des règles de bases telle que rechercher, faire des topics au titre peu évocateur, parler en langage peu compréhensible.
    Les habitués rappellent toujours les mêmes choses "topic inutile", "rechercher" et j'en passe. fic-marker/lemou2 fait parti de ces quelques personnes qui sont souvent présente et depuis longtemps qui anime et réponde aux personnes qui en vraiment besoin, et inversement signale à ceux qui ne respectent pas le minimum dans la création d'un topic.
    Bien sûr, les personnes incriminées réagissent mal aux critiques qui leurs sont faites et les topics virent en "eau de boudin".
    Concernant le message qui est responsable de son bannissement, le message n'est pas bien méchant et je n'y vois pas de racisme/incitation à la haine, ni même encore d'insultes. Comme il le dit lui même, "singe puant" est une expression faisant référence à Oblivion, c'est une appellation par laquelle un des personnage du jeu appelle le joueur. Il ne s'agit donc pas d'une insulte.
    Je reconnais qu'il n'aurait pas du s'énerver de la sorte, et rester courtois. Mais il faut prendre en considération le contexte vacances et d'invasion de "noobs". J'imagine que ce type de problème n'existent pas seulement sur Oblivion.
    Un ban définif me semblent abusif dans ce genre de cas, au pire un temporaire.
  • Lien permanent
  • Reine_de_Pique Voir le profil de Reine_de_Pique
  • Posté le 5 novembre 2009 à 16:28:49 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Ce pseudo est désormais banni temporairement.
  • Lien permanent

Sujet : « [deban]lemou2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[deban]lemou2"