Les forums de JeuxVideo.com
-
yoshitsune95
- Posté le
21 juillet 2011 à 17:12:52

-
Tennis ou bad, les deux sont très techniques. Le tennis l'est un peu plus puisque le jeu est moins rapide que le bad, ce qui laisse plus de temps au joueur d'executer son geste.
Perso, ayant pratiqué les deux, je préfère le bad: jeu très rapide (surtout en double), très crevant ( car on se deplace largement plus ), et très beau à regarder au niveau international, enfin c'est mon avis sur ça. Ce qui est dommage c'est que le bad n'est pas encore considéré comme un sport pro alors qu'on a de beaux joueurs français qui pourraient monter plus sur l'echelle internationale.
- Lien permanent
-
Faceplouc
- Posté le
23 juillet 2011 à 17:04:08

-
Si il y a une autant grande différence de popularité entre les 2, c'est à cause de la médiatisation. On montre beaucoup moins le badminton à la télévision, mais pourquoi donc ? Parce que le badminton à la télé, ça ne donne rien du tout... Si tu es un badmintoneur, tu te rends compte de la précision, de la rapidité dont font preuve les joueurs. Si tu ne joues pas, tu ne t'en rends pas compte et tu ne seras pas donc "impressionné" par la prestation des joueurs.
C'est dommage car je trouve qu'il aurait très bien sa place à la télé si ça rendait mieux.
Puissance et précision associées, explosivité, rapidité, souplesse. Le badminton est bien plus physique qu'il n'y paraît
- Lien permanent
-
jiayjos
- Posté le
24 juillet 2011 à 16:33:07

-
Oue c'est sûr il faudrait faire des efforts encore pour essayer de rendre plus télégéniques mais il y a eu des progrès quand même .
Apres je pense pas que ce soit pour ça que on n'en voit moins . Il faut préciser que en voit pas ici en occident . Dans une bonne partie de l'orient, c'est pas le cas donc le problème n'est pas vraiment là .
Pour susciter l'interêt il faut un minimum de personnes qui soient près à suivre les évènements et surtout des résultats je pense, mais je crois pas que ce soit irrémédiable après pour le tennis c'est une autre histoire, il ne faut pas forcément constamment le comparer au bad, le tennis est un des sports les plus suivis avec le football et rare sont les sports qui arrivent à rivaliser en terme de médiatisation avec eux quels qu'ils soient, on le voit bien .
- Lien permanent
-
Skiperbad
- Posté le
3 août 2011 à 15:19:00

-
d'accord avec toi. un ami qui fait du foot me dit que le badminton c'est pas du tout physique tandis que le foot c'est blablabla...
- Lien permanent
-
TheMask14
- Posté le
29 mars 2012 à 11:52:20

-
Le bad est pas plus crevant que le tennis, le tennis a petit niveau est pas fatiguant alors que la bad si mais a haut niveau c'est equivalent
- Lien permanent
-
popou
- Posté le
1er avril 2012 à 00:29:13

-
C'est un excellent comparatif.
- Lien permanent
Sujet : « Comparatif bad/tennis »