Comparatif bad/tennis - Badminton sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Badminton

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Comparatif bad/tennis »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Alir Voir le profil de Alir
  • Posté le 7 mai 2007 à 22:05:18 Avertir un administrateur
  • Je sens déjà venir à plein nez les préjugés idiots (bon, un préjugé, c´est jamais intelligent en même temps ^^), alors mieux vaut prévenir que guérir... Bon, ça ne convaincra sûrement pas tout le monde (si c´était si simple, y aurait longtemps qu´il n´y aurait plus de préjugés =), mais certains peut-être. ^^

TENNIS
    Becker - Curren (Finale Wimbledon)
    6/3 6/7 7/6 6/4

BADMINTON
    Han Jian - Frost (Finale Championnats du monde)
    14/18 15/10 15/08

:d) Durée totale du match :
    Tennis: 198 minutes - Badminton: 76 minutes

:d) Durée effective de jeu :
    Tennis: 18 minutes - Badminton: 37 minutes

:d) % de jeu effectif :
    Tennis: 9% - Badminton: 48%

:d) Nombre de points inscrits :
    Tennis: 299 - Badminton: 146

:d) Nombre de frappes par joueur :
    Tennis: 1004 - Badminton: 1972

:d) Nombre d´échanges par points :
    Tennis: 3.4 - Badminton : 13.5

:d) Nombre d´échanges par minute :
    Tennis: 5.1 - Badminton : 25.9

:d) Distance parcourue pour un match de :
    Tennis: 3.5 km pour 3h18 - Badminton: 6.4 km pour 1h16

•• Bref, pour s´éprouver un max, rien de mieux que le bad´ en entraînement. ^o^

A préciser aussi que, si le bad´ est vu comme un sport de jardin ou de plage (d´où découle sa malheureuse réputation en occident :-( ), il n´en est rien quand on le pratique dans l´optique d´un sport, comme en témoigne ce comparatif. ^^
  • Lien permanent
  • schumacher05 Voir le profil de schumacher05
  • Posté le 7 mai 2007 à 22:48:37 Avertir un administrateur
  • exactement
    excellent résumé
  • Lien permanent
  • batistabowl Voir le profil de batistabowl
  • Posté le 8 mai 2007 à 19:58:51 Avertir un administrateur
  • moi je combine les deux, et je peux vous dire, que le badminton est bien plus dur comme tu l´ as noté avec ce beau résumé^^
  • Lien permanent
  • _-TerminatoR-_ Voir le profil de _-TerminatoR-_
  • Posté le 9 mai 2007 à 14:21:42 Avertir un administrateur
  • Bon résumé :ok:
    J´vais faire une ch´tite analyse :noel:

:d) Durée totale du match :
    Tennis: 198 minutes - Badminton: 76 minutes
    ~~~~> Près de 3 fois moins de durée totale :(

:d) Durée effective de jeu :
    Tennis: 18 minutes - Badminton: 37 minutes
    ~~~~> Temps de jeu doublé ^^

:d) % de jeu effectif :
    Tennis: 9% - Badminton: 48%
    ~~~~> Bon bah des chiffres valent mieux que des paroles ^^

:d) Nombre de points inscrits :
    Tennis: 299 - Badminton: 146
    ~~~~> Avec les règles de l´année dernière, je pense que le nombre de point aurai bien doublé ^^

:d) Nombre de frappes par joueur :
    Tennis: 1004 - Badminton: 1972
    ~~~~> NyarkNyark ^^ On Tape, On Tape ^^

:d) Nombre d´échanges par points :
    Tennis: 3.4 - Badminton : 13.5
    ~~~~> 4 fois plus d´échange

:d) Nombre d´échanges par minute :
    Tennis: 5.1 - Badminton : 25.9
    ~~~~> Une frappe toutes les 4 secondes quand même ^^ contre une toutes les 12 sec au tennis

Distance parcourue pour un match de :
    Tennis: 3.5 km pour 3h18 - Badminton: 6.4 km pour 1h16
    ~~> Bon bah, 2 fois plus de distance en 3 fois moins de temps ^^

Bref ! Une seule chose a dire, Badminton Powaa ^^ !
  • Lien permanent
  • dfco21 Voir le profil de dfco21
  • Posté le 11 mai 2007 à 18:43:23 Avertir un administrateur
  • Je comprends pas pourquoi le bad n´est pas tres populaire en FRance...

c´est le meilleur sport de raquette à mon gout
  • Lien permanent
  • link_le_boss51 Voir le profil de link_le_boss51
  • Posté le 23 mai 2007 à 17:41:37 Avertir un administrateur
  • je confirme, le bad est beaucoup plus crevant :ok:

Si le bad marche moins bien que le tennis, c´est surement parce qu´on peut s´en lassez plus vite.
    En tennis, tu as un terrain plus grand et tu peux faire de la volée ou rester au fond ce qui augmente le nombre de possibilités
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2007 à 21:11:40 Avertir un administrateur
  • A partir du moment où t´es un bon tacticien, il y a bon nombre de possibilités en bad aussi. Quant à s´en lasser plus vite... Ça dépend du point de vue. Perso, j´aimais bien le tennis plus jeune, mais ça m´a vite énervé (d´autant que lors d´un stage j´ai été placé dans le groupe "fort", mais j´étais le plus nul des forts :o)) ), contrairement au bad qui me donne vraiment envie de me lâcher sur le terrain, même si je ne gagne pas. :-)

Mais, tout compte fait, je pense que c´était à cause de l´âge. On se lasse bien trop vite quand on a moins de 10 ans je pense. ^^ (D´ailleurs, j´suis passé par plusieurs sports avant de me caser dans le bad y a 3 ans.)

Non, si le bad n´est pas aussi populaire que le tennis, c´est surtout parce que ce dernier est largement plus et mieux médiatisé. J´ai cherché des causes à cela, et c´est mon frère qui m´en a donné une, probablement vraie : les stades de foot et de tennis permettent d´accueillir bien plus de monde, tandis que les salles de bad sont relativement petites.
    Bref, pour rendre ce sport plus pratiqué, il faudrait le médiatiser malgré les salles dans lesquelles on joue. Et pour ce faire... eh ben faut que les journalistes se prennent de passion pour le badminton. :coeur:

Voilà, voilà, fini pour le message vachement utile que j´ai pondu. :o))
  • Lien permanent
  • Ultidus Voir le profil de Ultidus
  • Posté le 2 juin 2007 à 15:38:06 Avertir un administrateur
  • Un bon nombre de mes potes appelle le badminton un "sport de gay"... :-(
    (je pratique le badminton)
    Ils sont dégeulasse de dire ça, surtout qu´un deux pratique le tenis... :hum:
    vive le badminton ce sport magnifique !! :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juin 2007 à 17:32:49 Avertir un administrateur
  • Ultidus ~~> Ouai grave, mes potes aussi me disent ça :hum:
    Ils disent : Ouai le badminton c´est pour les tapettes ! * Mimique d´une tapette qui frappe dans un volant avec 2/3 gémissements * Woua, c´est vachement dur ! J´suis trop fatigué ( ´ée´ serai plus approprié pour certains :hum: ) !
    Ceci dit, j´ai rien contre les tapettes ou les gays, tant qu´ils m´approchent pas avec des yeux bizzards et les mains qui s´agitent ^^ :noel:
  • Lien permanent
  • Ultidus Voir le profil de Ultidus
  • Posté le 2 juin 2007 à 21:38:48 Avertir un administrateur
  • une fois on m´as sorti "badminton = tapette à mouche"

aya c´était pas la joie ce jour-là je détéste qu´on insulte mon sport :coeur:
  • Lien permanent
  • batistabowl Voir le profil de batistabowl
  • Posté le 2 juin 2007 à 22:37:52 Avertir un administrateur
  • faut leur répondre, faites un match contre moi, vous verrez ce que c est vraiment :content:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juin 2007 à 23:59:54 Avertir un administrateur
  • Perso, c´est ce que je dis... Mais bon, faut encore qu´ils viennent en salle. Surtout qu´un copain trouve qu´il n´y a pas de différence entre jouer à l´extérieur ou en salle. Je peux plus rien pour lui. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juin 2007 à 09:55:48 Avertir un administrateur
  • Ultidus ~~> :rire: Un jour en Art Plastique, le sujet c´était, " Mettez votre objet favoris en valeur, toutes méthodes autorisées " ^^ J´ai fais une raquette de Bad en papier :rire: On aurai plus dis une tapette à mouche qu´autre chose :rire2:

Alir ~~> Son cas est desepéré :( Le pauvre :o))
  • Lien permanent
  • TrollsTroy Voir le profil de TrollsTroy
  • Posté le 5 juin 2007 à 14:13:18 Avertir un administrateur
  • euh, c´est quand même pas super objectif ta comparaison, je ne joue ni au tennis, ni au badminton (en dehors de la plage ou de partie entre amis) mais déjà pour ton choix : wimbledon, surface rapide, là où il y a le moins d´échange, choisis terre battue avec RG, ce sera pas les mêmes chiffres.
    Ensuite, taper dans un volant ou une balle de tennis n´est pas la même chose, lorsque la balle arrive, entre son poids et la vitesse (en comparaison de celles du volant), l´énergie cinétique est bcp plus élevée, et donc beaucoup plus de contrainte pour le bras et le corps.
    Pour la distance parcourue et le rythme, rien à dire par contre, même si là encore, choisir RG aurait certainement atténué la différence...
  • Lien permanent
  • Aigle21 Voir le profil de Aigle21
  • Posté le 5 juin 2007 à 21:41:59 Avertir un administrateur
  • jouant au tennis, il est vrai que la froce de frappe pur que l´on ressent et tout est largement plus puissante au tennis :s

au tennis tu ressent tout, quand tu ratrrappe la balle, la force exercer sur ta raquuete, est 100 fois plus forte certainement que au bad :s

m´enfin mi jdis faites les deux, au début c´est dur, mais après, au bad on ally la puissance du tennis :)

(moi qui est pas beaucoup de muscle ^^, bah ca compmpense un pti peu hihi)
  • Lien permanent
  • kiskool88 Voir le profil de kiskool88
  • Posté le 5 juin 2007 à 21:58:24 Avertir un administrateur
  • Salut, je joue au tennis à un bon petit niveau (rien d´exceptionnel non plus hein, je joue à niveau départmental/régional) et je suis tombé par hasard sur ce topic^^

Comme Trolls Troy je trouve un peu bizarre d´avoir choisi Wimbledon qui est un des tournois où les échanges sont les plus courts (service-volée oblige) et donc la distance parcourue la moins longue... :)
    Et forcément, la durée "effective" de jeu (qui, si j´ai bien compris, cumule uniquement la durée des échanges :( ) est ridiculement faible... sur un match de 198 minutes à Roland-Garros, je peux t´assurer que les joueurs jouent plus de 18 minutes en tout :oui:

Voilà c´est juste mon opinion :-) et vive les sports de raquettes (pas de tappettes :p) )
  • Lien permanent
  • FuraxTOW Voir le profil de FuraxTOW
  • Posté le 8 juin 2007 à 20:56:18 Avertir un administrateur
  • Hop! :)

J´ai pratiqué le tennis pendant 8 ans, et je suis maintenant au badminton depuis 11 ans, je vais donc apporter mon expérience là dessus.
    Ben c´est pas compliqué et certains vont trouver ça vache, mais le tennis c´est "les vacances" à côté du bad, surtout en simple.

Au tennis ou a le temps de courir, au bad, il ne s´agit que de départs d´un côté ou d´un autre, très fatiguant. Et peu de temps de repos: on rate le volant? Il est juste derrière nous, pas comme une balle qui va aller rouler, ou même avec les ramasseurs le temps est plus élevé et laisse du temps pour se reposer.

Bon attention, je dis pas que le tennis est un sport de fégnasses, loin de là! Mais pour les quelques années que j´ai derrière moi pour ces deux sports me font dire que la bad est beaucoup plus fatiguant.

Voilà! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2007 à 21:34:12 Avertir un administrateur
  • Tout à fait d´accord avec Furax :)
    Tout à l´heure on fesait un double, et entre 2 set, à peine j´avais changé de coté de terrain, je voulais m´étirer un peu les cuisses et les bras, histoire de remettre la machine en marche quoi. Bah nan, il avait déjà servis ^^ Alors que au tennis ( je parle de se que je connais, donc Roland Garros, et encore ... ), le temps de revenir se placer, que le serveur prenne des balles, qu´il se prépare, on a largement le temps de se ´reposer´
    Voilà tout :) Et surtout, Vive le Badminton ^^ :noel:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Comparatif bad/tennis »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Comparatif bad/tennis"