Les forums de JeuxVideo.com
-
MarioWario
- Posté le
20 janvier 2009 à 20:19:06

-
Je cherche une raquette de marquer ( si possible ) Carlton, qui est assez lourde pour avoir de la puissance au niveau de la frappe. Mais je sais pas c'est a peu près qu'elle poid quand je parle de lourd ( pour moi c'est 95g, mais je sais pas si sa existe vraiment )Pas très cher, et si possible vendu sans thermo.
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
Party_Boy358
- Posté le
20 janvier 2009 à 22:57:31

-
95 G ? Je ne connais pas de la marque carlton, babolat je connais, sinon facile à trouver, c'est les modèles Artengo à 15 €, elles font 95g, il y a même plus lourd pour 5 €, toujours du artengo.
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
21 janvier 2009 à 17:53:30

-
ok lol je vais descendre le poid alors xD
- Lien permanent
-
Party_Boy358
- Posté le
21 janvier 2009 à 22:18:02

-
Pourquoi l'utilité d'une raquette aussi lourde ? Tu as besoin d'une raquette d'entrainement ?
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
22 janvier 2009 à 19:46:15

-
Ben on m'a dit qu'une raquette lourde avait plus de puissance, et c'est mieu pour un attaquant. J'ai déjà une raquette légère, donc je voulais voir ce qu'une raquette lourde fesait comme dégat.
- Lien permanent
-
slu
- Posté le
22 janvier 2009 à 20:17:28

-
Ça ne fera rien de plus. Ce qui donne la puissance reste et restera encore longtemps ton geste et ton placement.
bien placé 'c'est à dire derrière le volant) et avec un bon geste (qui part du bras et non de l'épaule, du poignet ou de l'avant bras ou que sais-je encore) et ça sortira tout seul ou tu veux comme tu veux.
Moi je joue avec une Armortec 700, réputée rigide et plutôt légère, ça ne m'empêche pas de sortir des smashs assez bourrins...
- Lien permanent
-
10Frs
- Posté le
22 janvier 2009 à 20:38:45

-
Avec un poids pareil, t'es direct crevé au bout d'un set quoi, t'as plus de puissance a la fin...
Et je te raconte pas les lendemain au niveau de l'avant bras
- Lien permanent
-
Party_Boy358
- Posté le
23 janvier 2009 à 13:09:44

-
Quand celui qui t'a dit qu'une raquette lourde faisait plus de dégâts, je pense qu'il parlait d'une raquette avec le poids en tête. Par exemple, j'ai une armortec 500 et une satelite synchro, le poids dans l'armortec est réparti en tête, et fait 84 g, et la synchro, poids réparti en manche et fait 85 g. Or comme le poids de l'armortec est en tête, elle me parait beaucoup plus lourde que la synchro, c'est juste une question de répartion de poids.
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
23 janvier 2009 à 20:07:53

-
Ok.
Mais alors je cherche une raquette de marquer Carlton et qui change de ma satellite synchro
Merci pour vos réponses plus haut.
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
23 janvier 2009 à 20:09:15

-
J'ai trouvé une raquette qui pèse 95g et qui est de marquer Carlton. C'est une powerblade de Nabil Lasmari. Vous en pensez quoi ?
- Lien permanent
-
Karasu93
- Posté le
24 janvier 2009 à 00:29:08

-
T'as pas compris ?
Descend en dessous des 90g... Avec une raquette aussi lourde ton bras sera ralenti, tu seras vite crevé, tes smash seront vite fait inéfficaces. Et tu risque des douleurs dans l'avant bras ou l'épaule. A toi de voir hein !
Après c'est sur si t'es un débutant prend en une ;-)
On te conseil de prendre une raquette qui descend en dessous des 90g et dont le poids est réparti en tête.
Regarde la Fireblade Elite ou Fireblade Carlton.
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
24 janvier 2009 à 11:43:05

-
A ouai dsl j'ai marqué sa sans réfléchir.
J'ai cherché sur internet, comment bien choisir sa raquette. Et j'ai vu qu'il fallait plutot une raquette a tige rigide ( pour plus de précision ) j'ai ensuite demander a mon entraineur ce qu'il en pense et il m'a dit que pour mon age ( 14 ans) il fallait plutot opter pour la force. Et il m'a conseiller une tige medium.
Donc, si je prend une raquette a tige medium, qui pèse 85g, poids vers la tête et je l'a tend a 8.5 ( sachant qu'elle va baisser par le temps). Il y a tout de bien, ou sa va être dur?
- Lien permanent
-
Party_Boy358
- Posté le
24 janvier 2009 à 15:31:11

-
8.5 ????? Mon dieu que c'est peu !!!! Tends à 9.5 !!! Sinon pour une raquette qui pèse 85 g environ, poids en tête et tige médium, c'est l'Armortec 300 qu'il te faut, c'est exactement le profil de la raquette tu cherches.
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
24 janvier 2009 à 17:43:15

-
Ben en faite j'ai cherché et j'ai trouver une raquette qui corespond assez bien à ce que je veux, c'est la raquette ArcSaber 7 de Yonex.
Et quand je regarde l'Armortec 300, je vois que l'équilibre est neutre, mais elle est pas mal c'est sur, après elle est moin chère que l'ArcSaber, mais bon je vais déjà demander a mon entraineur ce qu'il en pense etc... Mais merci
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
24 janvier 2009 à 17:45:32

-
C'est bizare il ne mette pas les mêmes caractéristiques sur différents sites...
- Lien permanent
-
Party_Boy358
- Posté le
24 janvier 2009 à 22:05:24

-
T'es fou, une Armortec ayant l'équilibre neutre n'est pas une armortec !!!! Et l'ArcSaber 7 a un poids réparti en manche.
- Lien permanent
-
MarioWario
- Posté le
25 janvier 2009 à 11:47:58

-
C'est quand même bizare, il ne dise pas la même chose sur les mêmes sites.
- Lien permanent
-
STEVEMENTRE
- Posté le
9 avril 2009 à 23:31:31

-
moi j ai une babolat 90g je trouve qu elle est pas mal
- Lien permanent
-
[Dr-Maison]
- Posté le
16 avril 2009 à 16:21:43

-
Waaaa serieux ?
- Lien permanent
-
jolitorax57_2
- Posté le
18 avril 2009 à 14:11:37

-
faites gaffe au tennis elbow avec les raquette lourdes...
- Lien permanent