Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Badminton

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le revers »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Trunks_ssj_2[2] Voir le profil de Trunks_ssj_2[2]
  • Posté le 15 juin 2007 à 22:54:04 Avertir un administrateur
  • moi je fais le slice en coup droit mais aussi complètement à gauche (du coté revers mais sans le revers si vous voyez le truc :-D )
    :lol: quand c´est réussi c´est dévastateur ^^
  • Lien permanent
  • slu Voir le profil de slu
  • Posté le 17 juin 2007 à 22:15:43 Avertir un administrateur
  • Trunks :d) Ca s´appelle un "reverse slice" le coup dont tu parle. Encore plus dur a maitriser que le slice normal.

Je viens de rentrer de mon tournoi, 1/4 en SH A et Finale en 3 sets acharnés (21/19 12/21 16/21) perdue malheureusement. Pour la prochaine fois, peut etre.
  • Lien permanent
  • Alir Voir le profil de Alir
  • Posté le 18 juin 2007 à 15:26:39 Avertir un administrateur
  • C´est comment le geste du slice en fait ? (S´il y a moyen de l´expliquer par écrit. ^^")
  • Lien permanent
  • Trunks_ssj_2[2] Voir le profil de Trunks_ssj_2[2]
  • Posté le 18 juin 2007 à 20:31:00 Avertir un administrateur
  • ok merci slu il me semblait que pour appeler ça comme ça il fallait vraiment faire le geste du revers mais bon si tu le dis :)
  • Lien permanent
  • PETERGADE64 Voir le profil de PETERGADE64
  • Posté le 1er juillet 2007 à 22:39:07 Avertir un administrateur
  • pour le revers, permettez ma très modeste contribution(je ne fais que répéter ce que m´avait dit l´entraineur): 3 prises à prendre en compte

1)la prise universelle(ou coup droit)

avantages:-pas de changement de prise en cours d´échange -grande accessibilité
    -souplesse, pratique sur les amorties
    inconvénients:-puissance faible, difficile de dégager

2)la prise revers au filet(pouce à plat sur gros coté du manche)utilisée du fond du court

avantages:-grande stabilité
    -grande puissance avec relâchement
    inconvénients:-difficile de croiser le volant
    -si le volant franchie l´axe du corps, on perd toute puissance

3)la prise revers avec pouce à plat sur le petit coté du manche

avantages:-précision
    -puissance, même sur les coups dans le retard
    -rapidité du volant, le volant "claque" à tout les coups
    inconvénients:-timing difficile
    -changement de prise dans l´échange.

voilà! inutile de dire qu´à haut niveau la prise 3) est prédominante et est bien illustrée par Taufik Hidayat. cela dit certain joueurs n´hésitent pas à alterner les prises. Peter gade, par exemple, utilise la prise 1) pour les amorties et les smashs et la prise 3) pour les dégagements.

Pour finir, les discours à base de "ouais c´est en travaillant le poignet", "faut être musclé", pour moi c´est du vent: le revers est avant tout un coup technique qui nécessite un bon timing, Taufik met des smashs revers à 250 km/h et c´est un gringalet! De plus si t´as pas la bonne prise ça sert à rien de s´entrainer! Enfin l´histoire du "relachement" est par contre super importante: comme tout les coups, même en coup droit, si tu as une prise "desserré" le dixième de seconde avant l´impact et "serré" au moment de l´impact, la différence de tension peut générer une puissance insoupçonnable.(Zhao Jianhua dans Youtube ou Lawrence chew dans dailymotion)
  • Lien permanent
  • _-TerminatoR-_ Voir le profil de _-TerminatoR-_
  • Posté le 2 juillet 2007 à 18:00:41 Avertir un administrateur
  • " ma très modeste contribution "
    C´est plutot toi qui est modeste là ^^, tu viens de sortir un truc qui, pour moi en tout cas, est vachement utile ! Clair, net et prescis, le seul truc que j´ai pas compris c´est :
    " si le volant franchie l´axe du corps, on perd toute puissance "
    Quel axe ?
    Sinon, merci beaucoup pour ce post, je sens qu´à la rentrée, ça va chier ^^
  • Lien permanent
  • PETERGADE64 Voir le profil de PETERGADE64
  • Posté le 3 juillet 2007 à 18:56:34 Avertir un administrateur
  • l´axe du corps, c´est une ligne imaginaire tracée entre tes deux pieds, si tu prends le volant derrière cette ligne, en revers comme en coup droit d´ailleurs tu auras plus de mal à "avancer" dans le volant. tu auras plus de mal à engager ton corps, tes épaules, ton dos dans la frappe. la prise 3) qui utilise la contribution du poignet au maximum est dans ce cas là super pratique, même s´il elle est, il est vrai, difficile à maitriser.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 juillet 2007 à 20:09:40 Avertir un administrateur
  • L´axe du corps ~~> Ouai je vois, c´est très chiant quand on est dans cette position ^^ Faut avoir des bons fessiers pour reculer vite !
  • Lien permanent
  • Karasu93 Voir le profil de Karasu93
  • Posté le 5 juillet 2007 à 01:00:24 Avertir un administrateur
  • Juste avoir le corp relacher et détendu lors d´un revers ^^ Faut pas être crispé ou tendu.
  • Lien permanent
  • Devil-Shaman Voir le profil de Devil-Shaman
  • Posté le 15 juillet 2007 à 13:40:06 Avertir un administrateur
  • Le revers est pas trop dur, j´ai réussi à en faire des bons et naturellement, en cours. :mac:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2007 à 18:41:25 Avertir un administrateur
  • Bon l´anglais c´est pas trop mon truc alors j´me suis plus attaché à la vidéo, effectivement, comme ça ça a l´air simple !
    Mais bon, j´y arrive de mieux en mieux, j´ai le geste, mais manque encore de la puissance ^^
  • Lien permanent
  • Karasu93 Voir le profil de Karasu93
  • Posté le 18 juillet 2007 à 00:41:01 Avertir un administrateur
  • Bah après c´est sur qu´on n´a pas tout de suite le revers hein ^^
    Faut le travailler en match d´entrainement,en routine,en match officiel quitte à prendre un risque mais au moin ta la préssion et puis justement quand tu l´a tu fait des coups qu´tu fait pas en temps normal :p
    A force de courage,d´entrainement et d´acharnement sa viendra ! Crois moi :)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2007 à 14:01:24 Avertir un administrateur
  • Pratiques tes 2 vidéos, je les ais bien regardées et je pense que la prise de main, c´est bon je l´aie ^^ Vivement demain, je retourne jouer avec mon père, j´vais tester ça !
  • Lien permanent
  • Aigle21 Voir le profil de Aigle21
  • Posté le 21 juillet 2007 à 23:45:53 Avertir un administrateur
  • moi je joue pas jusqu´a septembre :´(, alal c´ezst chiant, ... c´est ça ou je pays 5 euros 50 min .... sur terrain pourri, et de tte facon mes cop sont pas la ........

je suis deg ...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2007 à 15:09:52 Avertir un administrateur
  • 5 euros / 50 min Oo Y peuvent toujours m´attendre moi :noel:
    Les revers ils commencent a être prescis et fort ^^ J´suis fier de moi, en plus j´arrive a en rabaisser certains quand j´ai bien le temps de préparer mon coup !
  • Lien permanent
  • leonora Voir le profil de leonora
  • Posté le 22 juillet 2007 à 15:17:50 Avertir un administrateur
  • le revers, j´arrive pas
  • Lien permanent
  • NeEd-FoR-sPeEd2 Voir le profil de NeEd-FoR-sPeEd2
  • Posté le 14 août 2007 à 00:16:02 Avertir un administrateur
  • tu met ton pouce ver ton corps quand tufrape et tu donne un coup métode universel tu change intancité et la force de ton coup
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le revers »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le revers"

Les vidéos à la une