CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PSN piraté : jeux payés frauduleusement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
26 août 2014 à 20:25:40

Ce dimanche soir je me suis rendu compte de l'achat par un tiers de 3 jeux pour 199€ sur mon compte PSN le vendredi avant ! La hot-line sony a lancé une enquête et ils disent revenir vers moi.
C'est chaud... J'avais ma CB enregistréeet quelqu’un a réussi à faire des opérations avec (effacée de suite + changé pass) .
J'ai quelques questions pour ceux qui maîtrisent vraiment bien le fonctionnement du PSN. Je précise avant bien sûr que je suis bien le seul utilisateur de ma PS4 et de mon compte PSN, achetée neuve, n'ayant fait aucun partage, que je joue seulement à l'ancienne en solo (mes potes n'ont pas de PS4 et j'aime pas le online) :

- c'est courant ces fraudes ? (je suis sur PSN depuis noël et je connais pas l'historique)
- le fait que j'ai revendu des jeux boîtes a t'il un lien possible ?
- dois-je reprocher à Sony un manque de protection ?
- un lien possible avec les attaques du PSN dont on nous parle depuis hier ?

Si Sony choppe l'identité du type qui joue à ces jeux sur sa PS4, il va passer un sale moment judiciaire avec moi. Pas touche à mon chez moi, même virtuel !

Makenzie Makenzie
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 20:48:05

Salut, je ne sais pas comment cette personne a pu faire ceci mais je te soutiens en espérant que l'on retrouve cette personne, c'est une honte

groszapp groszapp
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:59:58

salut,

tout ce que je sais c est que tu n est pas le 1er a qui il arrive la meme mesaventure.

je te conseil de ne plus rentrer tes coordoné bancaire sur le store.

non la revente de jeux d occasion n a aucun rapport.

il faut ce méfier des site frauduleux te demandant tes mot de passe et mail.

ne pas laisser trainer sa cb n importe ou , et éviter l option wifi ( payement eclair )

et serrer les fesse quand tu paille sur le store avec cb ( mieux vaut le combo paypal + cb ou carte psn )

sinon plusieurs ce sont deja fait remboursé par sony, fait opposition une fois le prelevement effectué si tu ne veux pas te faire banir .

alienex22 alienex22
MP
Niveau 6
28 août 2014 à 12:22:14

Déjà ce n'est pas sony que tu aurais du contacter mais la police ou la gendarmerie, c'est du vol qualifié et tu DOIS aller porter plainte pour vol,

En faisant ça tu aura une VRAI preuve que tu t'ai fais voler et pour Sony il seront obligés de te répondre si tu leur envoi ton dépôt de plainte.

Si tu fais ça normalement la PJ va faire une enquête et va demander les log de connexion sur ton compte afin de récupérer l’adresse IP du fraudeur,

Normalement il devrais le retrouver facilement,

Bon courage à toi :ok:

Jpaul01 Jpaul01
MP
Niveau 4
28 août 2014 à 21:56:48

Hello,

Je complète car j'ai eu la même chose en mai dernier pour 69,99 EUROS.
J'ai fais opposition sur ma CB + depot de plainte et réclamation chez SONY.
RESULTAT SONY m'a envoyé bouler et ma banque m'ayant remboursé, sony a ban mon compte depuis le 23/07 dernier.
Je me bats avec eux pour la réouverture depuis deux semaines, mais rien a faire. En gros, je paye les 69,99 euros et ils me rouvrent mon compte.
Je leur ai envoyé le dépôt de plainte mais ils n'ont rien fait de plus.

njour_Bonsoir njour_Bonsoir
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 22:38:38

Sony n'en peux rien si vous etes trop nazes pour proteger vos mails, mot de passe et adresse !

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:51:16

vu que tu as subi un piratage, annule ta cb par prudence.
a moins que tu prouves que tu as subi un hacking et non pas une négligence de ta part (mot de passe trop facile, phrase secrete simple a decouvrir, un ami a eu accès a ton compte), sony ne te remboursera pas.

tu as 12 mois pour faire opposition aupres de ta banque sur une operation bancaire.
donc suis d'abord la procedure:
envoyes un courrier recommandé pour signaler ton problème au service reclamation de sony, demander une enquete et un remboursement.
si tu n'as aucun reponse de la part de sony au dela de 60j, tu peux contacter une association consommateur (60 millions consommateurs)
en dernier recours demande a ta banque de te rembourser, mais avec le risque que sony bloque ton compte PSN

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2014 à 08:22:26

haiemia Voir le profil de haiemia
Posté le 26 août 2014 à 20:25:40 Avertir un administrateur
Si Sony choppe l'identité du type qui joue à ces jeux sur sa PS4, il va passer un sale moment judiciaire avec moi.

Si tu crois que sony va te livrer le nom du mec, son adresse et son tel tu te trompes lourdement.
Ils vont régler l'histoire te rembourser, stop et fin.

seysey8 seysey8
MP
Niveau 5
07 septembre 2014 à 22:26:55

Petite morale NE FAIT JAMAIS CONFIANCE A INTERNET OU A PSN QUAND IL S'AGIT D'ARGENT BANCAIRE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mistho
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment