Les forums de JeuxVideo.com
-
chocobo1711
- Posté le
9 août 2009 à 18:52:27

-
Bonsoir tout le monde,
Je vous expose mon problème bien que je ne sache pas si vous pourrez m'aider a le résoudre. Depuis peu j'ai changé ma télévision par un écran plat possédant entre autre la HD.
Ainsi je dispose de Deux port pour branchement péritel basique et un port pour branchement de cable HD.
J'ai donc branché ma WII avec le fameux cable composite (Qui marchait très bien sur une autre télévision de chez moi) pour pouvoir disposer de la HD, jusque là pas de problème.
Mais depuis quelques jours je m'amuse a refaire des jeux de console virtuelle que j'ai depuis quelques temps. Après avoir joué a Super mario world j'ai décidé de tenter un petit Landstalker (ARPG de megadrive) ou encore un zelda a link to the past. Mais impossible d'y jouer..J'ai droit a un message de ma télévision m'indiquant : Mode non pris en charge. Puis le Menu Home de la console apparait avec en fond le jeux en question (Comme si on appuyait sur la touche home de la manette en plein jeux)
Après essayage les jeux de N64 marchent parfaitement, ensuite de mes deux jeux de SNES seul Super marion world marche, J'ai également Mario Bros 3 mais lui ne marche pas non plus, j'ai droit au même message d'erreur.
J'ai donc regardé sur la chaine boutique wii, les jeux sont compatible avec le cable composite wii. Donc je ne comprend pas le probleme.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait reconnaissant, a noter que ma télévision est une samsung et que j'ai beau changer les parametres dans les menus wii, rien n'y fait.
Je vous remercie.
- Lien permanent
-
DKcountrywii2
- Posté le
9 août 2009 à 19:25:19

-
Puis le Menu Home de la console apparait avec en fond le jeux en question (Comme si on appuyait sur la touche home de la manette en plein jeux) clique sur home également.
Sinon met ta wii a jour ou bien efface les jeux qui ne marchent pas et retélécharge les.
- Lien permanent
-
chocobo1711
- Posté le
9 août 2009 à 19:43:47

-
Je viens de brancher ma console sur du AV a la place du composante HD et les jeux en question marchent, le soucis vient donc de certains jeux avec le cable composite officiel WII qui affiche ce message d'erreur. Bref ça va être chaud d'y remédier...
- Lien permanent
-
kotaro102
- Posté le
10 août 2009 à 20:23:41

-
c'est les seuls jeux qui ne fonctionnent pas?
j'ais connu un ami qui avait le meme probleme mais il a effacer les jeux puis les a retelecharger quelques semaines plus tard
c'est etrange comme les solutions on parfoit besoin de temps.
- Lien permanent
-
polpo
- Posté le
30 août 2009 à 19:03:54

-
Certains jeux proposent un "Mis à jour !" en onglet lorsque l'on va sur la boutique Wii, et bien sûr impossible de savoir à quoi elle sert: certainement la prise en charge composite entre autre...
Merci Nintendo de tenir les joueurs si bien informés !
- Lien permanent
-
christophe59310
- Posté le
11 octobre 2009 à 14:21:09

-
J'avais également ce problème pour les jeux nes et super nes et en cherchant sur internet j'ai trouvé ceci :
Lance le jeu VC et attends l'écran noir
- Appuie sur Home
- Clique sur le "guide électronique"
- Branche le nunchuk
- Appuie simultanément sur A, 2 et Z
- un son bref se fait entendre, indiquant le passage en mode entrelacé
- reclique sur Home, ça devrait marcher
- pour revenir au mode progressif (et son joli écran noir ), refait la même manip' mais appuie sur A, 1 et Z
J'ai testé et cela fonctionne pour tous les jeux que j'ai.
- Lien permanent
-
jamba001
- Posté le
19 octobre 2009 à 22:19:43

-
merci christophe59310 j'ai reussi a le faire marcher !!!!
- Lien permanent
Sujet : « Probleme avec la console virtuelle »