Orbiter: jeu gratuit - Simulation sur JeuxVideo.com

Les forums de Simulation Taille normale Grande taille

Forum : Simulation

Sujet : « Orbiter: jeu gratuit »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • chanis Voir le profil de chanis
  • Posté le 29 mars 2007 à 19:38:09 Avertir un modérateur
  • je l´ai essayé, c´est vrai qu´il est bien, mais qu´il est rigoureux! faut toujours taper le bouton "kill rotation", et j´ai rien compris au tableau de bord... J´y ai joué un peu et lorsque j´ai joué a elite, plus vieux mais avec un controle plus simple des vaisseaux (on tourne comme dans un FPS, en cliquant avec le BDS), un environnement plus grand (des milliards de fois plus grand! toute la galaxie!), plus detaillé (plein de villes avec maisons, parcs, immeubles, usines, spacioports), plus fun (et BOUM prend ça sale thargoid, un bon missile nucléaire!), tout en ayant la meme physique (gravité des planetes, etc...), plus de vaisseaux (la petite navette interplanétaire jusqu´au titanesque panther clipper!), et de jolis graphismes vectorielsj´ai craqué pour elite. Dieu me pardonne ^^

au passage le boulot du mec interesse serieusement l´ESA, car son simulateut est d´une rare qualité.
  • Lien permanent
  • Spectree1 Voir le profil de Spectree1
  • Posté le 01 avril 2007 à 01:18:47 Avertir un modérateur
  • exact, cette simu est vraiment top!
  • Lien permanent
  • mag156209 Voir le profil de mag156209
  • Posté le 02 avril 2007 à 19:07:42 Avertir un modérateur
  • pas terrible mais bien pour un jeu gratuit :)
  • Lien permanent
  • Posté le 02 avril 2007 à 22:51:39 Avertir un modérateur
  • pas terrible!!! je te signiale que cest le simulateur le plus realiste sur l´espace, fait tout les missions et om en reparle...

si tu troube un simulateur, avec une physique de gravitée aussi bien faite, fais moi signe

"chanis Posté le 29 mars 2007 à 19:38:09

au passage le boulot du mec interesse serieusement l´ESA, car son simulateut est d´une rare qualité. "

et ca cest vrai, je lai vu sur le site de l´esa...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 avril 2007 à 13:28:08 Avertir un modérateur
  • y parait meme qu´une version 2007 est prevu
  • Lien permanent
  • Posté le 19 septembre 2007 à 23:04:22 Avertir un modérateur
  • :up: n´hesité pas a le télécharger :ok: , très bon simulateur
  • Lien permanent
  • Posté le 05 avril 2008 à 20:00:35 Avertir un modérateur
  • si jamais, jai fais des videos internaute sur jeuxvideo. fr
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 06 avril 2008 à 19:34:23 Avertir un modérateur
  • j'ai remis la main dessus et maintenant chuis devenu accro... C'est addictif cette simu! on ressens un plaisir enorme lorsqu'on reussi a faire sa premiere mise en orbite avec la navette ^^ pareil quand on reussi un terre lune avec le glider :ok: j'y joue au moins 1 heure par jour. Faut que je trouve des musiques spatiales maintenant, la musique d'origine commence a me gaver.
  • Lien permanent
  • zombie_gluant Voir le profil de zombie_gluant
  • Posté le 12 avril 2008 à 18:39:47 Avertir un modérateur
  • Est-il complexe pour quelqu'un comme moi peu expérimenté? (même si j'ai beaucoup joué à X3 Reunion)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2008 à 15:15:14 Avertir un modérateur
  • "même si j'ai beaucoup joué a X3 reunion" ça va pas vraiment t'aider :noel:

oui, il est assez complexe. Rien que lire les instruments necessite un certain apprentissage (mais c'est pas trop long), et se mettre en orbite est assez difficile au début. T'a des manuels FR heureusement! En plus, ce que tu fais dans ce jeu, c'est des arrimage, des larguages de satellites, tu refais les missions appolo... Faut de la rigueur dans ce jeu.

Ce qu'on tire de ce jeu est radicalement different d'X3. Dans X3, t'a du fun immédiat (en omettant les voyages interminables...). Dans Orbiter, c'est plus lent, c'est la gratification (enorme!) d'avoir reussi a se mettre en orbite, d'avoir reussi a faire un terre-lune, d'avoir reussi a se connecter a l'ISS, d'avoir reussi a décoller de cap canaveral et de se placer en orbite avec la navette, larguer le satellite et se poser sur la piste, le tout en carburant limité. on s'ennuie jamais dans Orbiter. Il y a tellement de choses a gerer... Dans X3, j'me suis beaucoup ennuyé. C'est difficilement comparable comme jeux, et c'est franchement pas la même chose (surtout que X3 aurait tout a fait pu se passer sous l'eau avec des sous-marins sans que l'on y voit de différences, il n'a de space opera que le nom), mais chpense qu'on peut trouver son fun dans Orbiter. Mais rappelle toi en permanence que c'est de la simu pure et dure ultra rigoureuse et que tout ce qu'il se passe est réaliste, ça t'evitera de cruelles désillusions. Et si tu t'y met, laisse tomber le joystick. Quand tu te retrouvera dans l'espace, tu découvrira vite qu'au stick c'est incontrolable, car ton vaisseau ne s'arrete pas tout seul de tourner. tu ne controle pas la vitesse de rotation (comme dans flight sim ou X3) en appuyant sur le stick mais la variation de vitesse de rotation (tu pousse le stick, le vaisseau tournera de plus en plus vite).
  • Lien permanent
  • chefpol Voir le profil de chefpol
  • Posté le 29 mai 2008 à 11:15:05 Avertir un modérateur
  • comment on s'inscrit ??

comment on telecharge le jeux ??
  • Lien permanent
  • Subaru666 Voir le profil de Subaru666
  • Posté le 24 juin 2008 à 05:19:26 Avertir un modérateur
  • Orbiter n'est pas un jeu, c'est un simulateur

Je conseil d'essayer le DeltaGlider avant de prendre la navette spaciale
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2008 à 12:47:15 Avertir un modérateur
  • ouais, essaie déja de te mettre en orbite avec le delta glider avant d'essayer de lancer la navette spatiale, pasque c'est largement plus facile... En navette, t'arrive a sec en orbite et si t'a pas pris un bon angle de montée, tu retombe au sol.. Avec le glider, t'a quatre fois assez de carburant pour te mettre en orbite. enfin, est-ce que tu as quelque notions d'astronomies? L'ecliptique, l'apogée orbitale, le périgée, tu sais a peu près ce que c'est?
  • Lien permanent
  • Subaru666 Voir le profil de Subaru666
  • Posté le 02 juillet 2008 à 18:55:20 Avertir un modérateur
  • Ou bien tu met les pilotes automatiques du DG (sa enlève du challenge toutefois).
  • Lien permanent
  • Posté le 02 juillet 2008 à 20:33:46 Avertir un modérateur
  • ça existe :question: c'est les controles automatiques de progradation, rétrogratation, killrotation et tout :question: ou c'est plus evolué? nan un truc automatique qui te fous en orbite, ça n'a aucun interet.. On devient pas un warrior comme ça!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Orbiter: jeu gratuit »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Orbiter: jeu gratuit"