CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vidéo] Chaîne Youtube / AC et iRacing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Jeisen] [Jeisen]
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:09:58

J'ai fait une petite chaîne Youtube sur les jeux de voitures, il y a donc du iRacing, Assetto Corsa ou autre, mais aussi quelques vidéos de présentations comme Sega Bass Fishing, War Thunder, The Binding Of Isaac, Dayz, etc.
Il y a aussi une petite carrière suivie sur Euro Truck Simulator avec déjà une douzaine de vidéos.

https://www.youtube.com/channel/UC0lzt4E8rUgEbTgakcPRvJw

J'ai désactivé les pubs sur toutes les vidéos, ainsi vous ne serez pas embêté par ça.
Je ne commente que pour mes loisirs et surtout pour améliorer mon expression orale.

Je suis encore débutant et je commence à peine à prendre mes marques, mais toute est bonne à prendre tant que celle-ci reste constructive. Je sais très bien que je suis loin d'avoir le talent de certains Youtubeurs, mais ce n'est pas mon but.

Merci en tout cas de m'avoir lu et/ou visionné, et je vous souhaite à tous une bonne journée !

[Jeisen] [Jeisen]
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 10:17:10

Après quelques mois, je fais donc un petit up pour dire que ma chaine existe toujours, avec des nouvelles vidéos ;).

N'hésitez pas a passer !

[Jeisen] [Jeisen]
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 09:56:35

j'ai fait une petite vidéo pour Assetto Corsa avec un pack de skin F1 2014 :).

http://youtu.be/R6GeWVNXVpQ

et une autre pour iRacing en Mazda Cup.

http://youtu.be/ZrL884G3T0Q

[Jeisen] [Jeisen]
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 05:17:51

Un petit up !

SmukMunkey SmukMunkey
MP
Niveau 1
21 octobre 2014 à 23:24:33

Salut,

J'ai jeté un rapide coup d’œil à ta chaîne. C'est plutôt sympa de voir un français uploader des vidéos sur ces deux simus que j'adore, à savoir Assetto Corsa et iRacing.

J'aimerais un peu connaître ton parcours dans le simracing. Il y a-t-il eu des jeux précurseurs qui t'on donné un intérêt pour la simu ? Quels ont été tes coups de cœur durant ta vie de joueur ? Quel matos as-tu aujourd'hui ? Pourquoi joues tu à Assetto Corsa ? Pourquoi joues tu à iRacing ?

Je vais répondre moi-même à ces questions pour que nous puissions échanger.

Ma première simu a été Gran Turismo sur PlayStation. Même si je ne classerais plus ce jeu dans la catégorie simu aujourd'hui, je dois avouer que c'est le jeu qui m'a donné envie. On y apprenais une certaine science de la trajectoire. C'est ce qui m'a plu et j'ai continué sur GT2 et GT3. J'ai aujourd'hui 26 ans et j'avais 11 ans quand le premier GT est sorti en 1997, de quoi prendre du recul sur la série que j'ai abandonné depuis. Je retiendrai tout de même les CD de GT2 qui étaient censés, en les frottant, retranscrire l'odeur des paddocks.

Aujourd'hui, je me vois mal jouer aux GT récents, j'ai évolué depuis. Je recherche un contenu de qualité, plutôt qu'un contenu démesuré dont la qualité qui laisse à désirer.

Quand j'avais 17 ans, un ami de mon frère m'a prêté un volant à retour de force Microsoft. Je ne me rappelle pas du modèle, toujours est-il que j'ai pris énormément de plaisir à l'utiliser. C'est à ce moment que j'ai acheté GTR2, sans conseil et sans rien y connaître. J'ai été bluffé par la qualité de ce jeu sur lequel j'ai passé des heures. Moi qui ne connaissait qu'un Gran Turismo à la manette, j'ai pu goûter aux sensations qu'offre un volant à retour de force. La passion avait commencée.

Un an après, j'ai rendu ce volant en gardant l'idée que je m'en achèterai un un jour.

Faisant mes études et étant assez occupé, j'ai attendu un moment avant de me décider. L'idée était presque sortie de mes pensées, comme si j'avais oublié le plaisir que cela pouvait procurer.

2013 arrive. M'intéressant toujours à ce qui se fait dans le monde de la simu auto, je découvre Assetto Corsa et Project Cars, deux jeux qui me font saliver. Je me dis qu'il me faut un volant. Je passe 3-4 jours sur les comparatifs des volants et j'achète un G27 sur Amazon. Je reçois et déballe la bête comme un gosse de 8 ans qui reçoit son cadeau de Noël.

J'achète Assetto Corsa dans la foulée en Early Access. Pas de garantie de qualité, mais des bons retours, je n'hésite pas. Pour pCars, c'est différent. Ayant arrêté les campagnes de financement et le jeu n'étant plus téléchargeable, je passe ma route. Et vu les retours actuels, je ne compte pas l'acheter.

Assetto Corsa :
J'ai envie de dire, putain, Assetto Corsa ! Ce jeu m'a mis une claque. Outre le fait que je n'avais pas l'habitude de voir de beaux graphismes dans les simulations (même si cela passe au second plan pour moi), les sensations m'ont tout de suite convaincu. Jamais un jeu de course ne m'avait autant donné le ressenti d'être dans une vraie voiture et de tout contrôler. La physique est géniale, de même que le retour de force. On sent vraiment la voiture dans le volant.

Je vais maintenant parler d'iRacing, jeu pour lequel j'ai une approche tout à fait différente. Je donnerai ma conclusion plus loin concernant iRacing et Assetto Corsa, car je n'y joue pas du tout pour les mêmes raisons.

Chacun a une approche différente de la simulation auto, mais pour moi, un des points importants est la compétition. Avec une simulation auto, chacun peut concourir depuis chez soi. J'aime cet esprit de compétition. Certains retrouveront cela dans les jeux du type League of Legends ou des FPS (on citera CoD, Battlefield ou encore Counter Strike). Il y a de nombreux jeux sur lesquels on peut se comparer. Le genre appartient à chacun. Pour ma part, c'est la simu auto, et dans ce cas, c'est iRacing qui répond à mes attentes.

iRacing :
iRacing, c'est un investissement. Un investissement tout d'abord financier, mais aussi un investissement en temps. Je pense qu'il ne faut pas prendre un abonnement sur iRacing si on n'a pas le temps de s'y consacrer. iRacing, c'est le prix d'un confort. Personnellement, je préfère les sensations de conduite sur Assetto Corsa à celles de iRacing. Mais pour ce qui est de la course, du multijoueur, iRacing, pour moi, n'a pas d'équivalent. Je l'ai d'ailleurs essayé quand Assetto Corsa n'avait pas de mode multijoueur et que je voulais faire des courses, des vraies.

Etant un joueur venu des jeux de Simbin, j'ai fait quelques courses sur Race07, ce qui m'a vite dégoûté par l'esprit des "pilotes". Je n'ai jamais voulu adhérer à des ligues et je ne jouais que sur les courses publiques. Une horreur. C'est pour ça qu'iRacing m'a tout de suite convaincu. Des courses propres (enfin à peu près, il y a toujours des boulets) et une ambiance respectueuse. Avec iRacing, on paye une qualité de service. De ce que j'ai pu tester, c'est la simu que donne le plus d'adrénaline car on se sent souvent sous pression, sachant qu'il y a un réel enjeu derrière, à savoir le Safety Rating et le iRating (je pourrai expliquer ces termes si certains regardent ce topic en pensant que je parle une autre langue).

Pour conclure, je dirais que je retiens Assetto Corsa pour les sensations qu'il procure au volant. Je prends un réel plaisir à tourner tout seul pendant des heures sur un circuit. iRacing quant lui me semble moins fidèle au niveau du FFB mais l'adrénaline de la course est peu comparable à tous les autres jeux que j'ai testé.

Je dirais que les deux sont complémentaires, sans me prononcer sur la supériorité de l'un par rapport à l'autre, car les buts recherchés ne sont à mon avis pas les mêmes.

T'ayant fait un aperçu des deux jeux, et ayant donné mon avis pour les futurs lecteurs, j'aimerais que toi, Jeisen, tu nous fasse également un retour.

Pour finir sur le contenu de ta chaîne YouTube, j'ai vraiment apprécié la vidéo avec tes potes sur Nordschleife. C'est ce genre de délires que j'ai envie d'avoir sur Assetto. Donc si ça te dit, on peut discuter en MP pour se retrouver sur le jeu.

En tous cas, cette chaîne est une belle initiative.

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 décembre 2014 à 09:49:57

Ta chaîne est pas trop mal, mais ta vidéo bande annonce de la chaîne, il faut en refaire une avec une présentation des jeux sur la chaine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment