Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Simulation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Quel est le meilleur simulateur de vol  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Raphi_250 Voir le profil de Raphi_250
  • Posté le 11 décembre 2011 à 11:01:51 Avertir un administrateur
  • :salut: tous le monde ! D'apès vous quel est le meilleur simulateur de vol le plus poussé et réaliste concernant la simulation toute catégorie confondus. Moi je dirais que c'est "Lock on: flaming cliffs 2" que je trouve très réaliste.
  • Lien permanent
  • fsx737 Voir le profil de fsx737
  • Posté le 18 décembre 2011 à 05:17:01 Avertir un administrateur
  • flight simulator x avec ses addons :bave:
  • Lien permanent
  • ChuckNorcislak2 Voir le profil de ChuckNorcislak2
  • Posté le 24 décembre 2011 à 15:51:56 Avertir un administrateur
  • Flight Simulator X si t'as un bon ordi :ok:
  • Lien permanent
  • demonsurf Voir le profil de demonsurf
  • Posté le 12 février 2012 à 10:04:46 Avertir un administrateur
  • Je vais rajouter à cette liste :

- Take On, vraiment complet comme simulation orientée sur les hélicoptères.

- IL 2 Sturmovik, franchement ce qui m'a le plus convaincu en terme de simu militaire sur la seconde guerre mondiale.
  • Lien permanent
  • ralacorn Voir le profil de ralacorn
  • Posté le 13 février 2012 à 11:19:03 Avertir un administrateur
  • t'as raison j'ai jamais autant kiffé un jeu que lock on, une pure folie, j'attends une vraie suite car je sais pas si FC2 est vraiment une "suite". Sinon FSX est géant aussi, et faudrait vraiment que je me mette à X-Plane un jour pour test.
  • Lien permanent
  • [F-35] Voir le profil de [F-35]
  • Posté le 19 mars 2012 à 01:04:33 Avertir un administrateur
  • Si tu aime les fer à repasser volant fonce sur Flight Simulator!

Sinon IL-2 Sturmovik est pour moi celui qui possède le plus grand réalisme au niveau des sensations de vol :ok:
  • Lien permanent
  • blindanddumb Voir le profil de blindanddumb
  • Posté le 1er avril 2012 à 16:15:08 Avertir un administrateur
  • Lock On: Flaming Cliffs 2 n'est pas le plus réaliste (en terme de simulation militaire moderne j'entends)

Je vous enjoins fortement à faire quelques recherches a propos de notre bon vieux Falcon 4.0, patché avec BMS 4.32

Vous ne trouverez pas plus réaliste, des modèles de vol à l'avionique. Parcontre, il est très compliqué a prendre en main! Rien que la checklist de démarrage et décollage fait presque 20 pages...

Amusez-vous bien!
  • Lien permanent
  • 12-Septembre Voir le profil de 12-Septembre
  • Posté le 13 avril 2012 à 00:43:29 Avertir un administrateur
  • J'arrive pas à faire démarrer l'avion sur Fly! Legacy
    C'est la premiere fois que je joue à un simulateur de vol, quel jeu me conseillez vous ?
  • Lien permanent
  • AxelT Voir le profil de AxelT
  • Posté le 21 avril 2012 à 10:57:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour !

Fly! Legacy est encore un peu "jeune", le développement n'est pas terminé. Il vaut mieux attendre une version un peu plus finalisée.

En tant que débutant, c'est bien de commencer sur FlightGear (libre et gratuit), ou éventuellement sur Microsoft Flight (gratuit).

Mais dans tous les cas, utilise ton moteur de recherches préféré pour trouver des tutoriels qui t'expliqueront les bases sur chaque simulateur.

Et le jour où tu voudras passer à de la simulation plus poussée, tu pourras toujours acheter X-Plane ou éventuellement Prepar3D.

Bons atterrissages ! :ok:
  • Lien permanent
  • shanymoha Voir le profil de shanymoha
  • Posté le 23 avril 2012 à 18:03:41 Avertir un administrateur
  • le meilleur simulateur de vol est x plane :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • Lien permanent
  • Axe191 Voir le profil de Axe191
  • Posté le 15 mai 2012 à 23:01:46 Avertir un administrateur
  • Après faut savoir ce qu'on veut, du pure simulateur réaliste comme x plane, ou un peu plus souple comme flight simulator mais on peut se tournée vers du militaire comme IL 2 Sturmovik ou lock on tout deux très réaliste mais n'atteignant pas flight simulator ou x plane
  • Lien permanent
  • jesfr Voir le profil de jesfr
  • Posté le 3 septembre 2012 à 13:33:20 Avertir un administrateur
  • Les simulateurs les plus réalistes sont:

Xplane pour les avions commerciaux/privé
    Falcon4 pour le F16 ( Avion militaire)
    Les jeux de DCS A-10, K50, P51
    IL2 pour les avions de guerres de la 2nd guerre mondiale

Tous ces simulateurs sont très réaliste et n'ont rien à voir avec lock-on ou flight simulator.
    Pour apprendre à les utiliser, ce sont des heures d'entrainement, c'est encore plus vrai pour le vol en réseaux avec xplane, ou en plus de bien savoir utiliser l'avion, nous devons connaitres les procédures "réel" puisque que nous sommes contrôlé par des tours de contrôle virtuel (SID, STAR, phraséologie...).
  • Lien permanent
  • [JV]Aircraft Voir le profil de [JV]Aircraft
  • Posté le 26 septembre 2012 à 13:20:56 Avertir un administrateur
  • Le simulateur le plus réaliste est DCS A-10 Warthog :bave:
  • Lien permanent
  • olivierdfr94 Voir le profil de olivierdfr94
  • Posté le 4 octobre 2012 à 05:22:32 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Les développeurs de Flight Sim de Microsoft ont été viré et Microsoft a abandonné le projet ! Flight Sim n'a pas d'avenir alors ne gaspillez pas vos sous à télécharger des DLC pour rien et de toute façon vous ne perdrez rien c'est une grosse arnaque.

Le meilleur simulateur testé et approuvé depuis bientôt 2 ans est sans nul doute MS Flight Simulator X. Un vrai simulateur avec de vrais cockpits entièrement pilotables, de vrais avions dans un monde quasi réel (Terre entière), la météo en direct correspondant aux véritables conditions météorologiques du monde entier (mises à jour toutes les 15mn donc quasi en condition réelle) ! Le meilleur du genre indétronable qui en jette et rend instantanément addict !
  • Lien permanent
  • Moi--Non--Plus Voir le profil de Moi--Non--Plus
  • Posté le 4 octobre 2012 à 22:23:37 Avertir un administrateur
  • ouais, le seul truc avec fsx c'est qu'ils ont prit le moteur de train simulator :hap:
  • Lien permanent
  • psykomilo Voir le profil de psykomilo
  • Posté le 5 octobre 2012 à 13:48:44 Avertir un administrateur
  • pour moi la meilleur simulation de vol militaire est DCS : a10-c warthog
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Quel est le meilleur simulateur de vol  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Quel est le meilleur simulateur de vol "

Les vidéos à la une

Watch Dogs : Découvrez le piratage en multi