CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Q] Passer de Wi-Fi en Ethernet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
25 octobre 2014 à 23:16:00

Bonjour à tous :) jaimerais passer de Wi-Fi en Ethernet j'avais acheter il y a quelques temps un câble Ethernet mais à ma triste joie il n'y avais pas de port Ethernet du coup je suis rester longtemps sans internet sur ma console mais depuis quelques ma console réussi à se connecter mais sa bug pour les vidéos ect.

Donc si je me prend un adaptateur Ethernet officiel pourrai-je avoir internet sans code d'erreur ni coupure? Merci d'avance :-)

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 14
26 octobre 2014 à 00:02:28

Pourquoi t'aurai un code d'erreur avec un adaptateur officiel? :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
26 octobre 2014 à 00:07:46

Je sais pas mais je comprends pas trop ce mélange de câble Ethernet et de prise CPL

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:40:47

Tu mélanges tout... Tu peux brancher un cable dans ta box ou ton routeur et le relier directement à ta console (grâce au fameux adaptateur), c'est un cable ethernet. C'est pour ça l'adaptateur.

Si tu utilises présentement du CPL, ça revient au même, l'adaptateur c'est pour brancher l'ethernet de la prises réceptrice à ta console.

C'est fait pour et tu n'auras pas d'erreur liée à l'adaptateur. A savoir que si tu utilises le CPL, tu auras peut-être des erreurs je n'en sais rien, le mieux c'est de brancher le cable direct à la box ou au routeur. Mais ça, c'est une autre question.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
26 octobre 2014 à 00:50:45

Le câble doit faire 20 mètres non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:58:48

le cpl utilise la ligne electrique comme courant porteur en changnt la frequence qui va avec l'electricité ca fonctionne de la meme maniere que le wi-fi donc pas d'amelioration de wi-fi mais pratique si on capte pas

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:06:35

Le cable fait la longeur qu'il te faut... Le CPL peut-être à privilégier si tu ne peux pas utiliser de cable. En fonction de la qualité de ton wifi, le CPL pourra t'apporter une amélioration. Cependant, le cable ethernet branché directement depuis ta box ou ton routeur sera la meilleure option en terme de qualité de signal.

zazart zazart
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 10:21:15

J'utilise le "combo" CPL + adaptateur ethernet et il n'y a aucun problème. Sachant que le CPL est branché sur une multi prise avec un autre CPL.

zazart zazart
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 10:24:22

Erratum: Le seul problème qui est survenu, pour le jeu en ligne, est une dégradation du NAT avec l'utilisation d'un CPL par rapport à un raccordement direct à la box ou par wifi.
Sachant que la qualité du débit CPL est lié à l'installation électrique, difficile de savoir si cela vient de la technologie en elle même ou de l'environnement de connexion.

]Argorh[ ]Argorh[
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:52:13

Je suis sur un routeur qui est brancher sur un autre routeur qui est sur un CPL, steam DL a 1.9m/s, on peut dire que c'est stable oui :p

Mais ça m'a quand même bien embêter que la Wii U est pas un port d'origine.

Baron_Zkull Baron_Zkull
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:12:47

En général on utilise l'option cpl que on sait que on à pas acces à la box directement , comme moi la box est a l'opposé de ma chambre donc j'ai un cpl dans la piece ou il y la box et un dans ma chambre come ça j'ai une meilleur qualité que le wifi , parce que bon pour le wifi pour joué en ligne :malade:

Depuis que j'ai gouté au cpl je peu plus m'en passé plus jamais je retournerais en wifi ! Mais le mieux comme c'est dit c'est branché directement sur la box :ok:

Ucraft Ucraft
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 19:11:05

Si tu as une connexion roumaine je te conseil l'adaptateur :ok:

Sinon tu peux faire comme moi, tu prends la fibre :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
28 octobre 2014 à 01:11:31

J'ai la fibre :hap:

LawrenceLawliet LawrenceLawliet
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:20:43

la fibre est pas dans ma ville :hap:

DissidiaSquall DissidiaSquall
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 08:35:43

le CPL, je l'ai et c'est un pur bonheur :oui: et maintenant ça ne coûte pas très cher :oui:

à l'époque, deux CPL 200Mb/s coûtaient 100€ :rire2: maintenant tu peux les trouver facilement à 50€ neuf ou 30€ d'occaz dans un cash :(

je ne l'ai pas testé sur la Wii U car j'ai pas d'adaptateur Ethernet MAIS je l'ai testé sur mon PC: 3,5mo/s sur steam :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment