CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis contre les consoles nintendo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2014 à 11:56:08

J'attends Wii/U/DS/3DS (même si j'ai les deux dernières, histoire d'avoir tout le gamme de la gen)

Pourquoi ? Il n'y a pas de succès.

On va dire que c'est très récent, qu'on a toujours vécu sans sauf qu'avec la PS2, la 64 ou même la Nes, les jeux sortaient au compte goutes et surtout on en avait deux qu'on finissait pendant des mois.
Avec internet, y a des millards de possibilités, un flux incessessant de sorties où il est humainement impossible d'être exhaustif, quand on choisi un jeu, faut qu'il soit rentabble, parce que ca sera forcément au détriment d'un autre et le seul critère de rentabilité qui puisse être globalement objectif c'est les succès, ce qui montre qu'on s'est pas fait chier pour rien et que le temps qu'on a passé est d'une certaine façon rentabilité physiquement, concrètement par un palmarés.
A partir de là, le calcul est très simple, parfaitement objectif et quantifiable : pourquoi je perdrais mon temps sur un jeu et encore plus sur une console qui me rapporte que dalle ?

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2014 à 11:58:41

Je précise que c'est une discussion très serieuse, je pense que c'est important d'expliquer pourquoi tant de haine îl peut y avoir envers cette console

oranginaze oranginaze
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:03:45

En gros tu te focalises sur les succès, qui selon toi laissent une "trace" palpable de ton histoire vidéoludique. Je considère ça autrement et (bien qu'ayant une 360 et chassant les succès de temps à autre), je trouve que c'est plus de la branlette pour dire "qui a la plus grosse" et comparer avec ses potes.

Il est en effet impossible d'être exhaustif et de faire absolument tous les jeux (à moins d'être très riche et de passer sa vie sur les jeux vidéo), mais les choix se font en fonction des tests (papier, vidéo), des avis des joueurs, et enfin de tes propres goûts.

Personnellement j'ai grandi avec Nintendo (première console la SNES puis toutes les autres, j'ai aussi eu la PS1), j'adore les jeux de plate formes, les jeux sans prise de tête ou plus sérieux, bref Nintendo ne m'a que rarement déçu. Il y a plein de jeux que je n'ai pas fait et je ne ferai pas (Fallout, Bioshock, Uncharted, ...), par manque de temps ou d'envie, mais je fais aussi de très grands jeux à côté. Impossible d'oublier SMB3, SMW, les premiers Zelda.

Tu dis que ça te rapporte que dalle (matériellement parlant peut-être), mais lire un bouquin ou mater un film ça te rapporte des succès peut-être ?

polo07 polo07
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 12:07:08

car pratiquement tous les jeux de Nintendo de la WII U actuellement sortir sont des réussite et on est pas deçu

KaosBombix KaosBombix
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 12:08:50

enfaite, sans vouloir te foutre de moi, t'es comme ma mère...

Je veux la Wii U, mais elle dit que ca n'a pas de succès donc non... Tu as la meme facon de penser qu'elle, qui est débile.
Le plus important n'est pas le succès, mais le plaisir.
Surtout que des jeux comme Super Smash Bros for Wii U sont très très actif...

KaosBombix KaosBombix
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 12:09:27

Regarde les chiffres de vente, la Wii U est encore bien devant la Xone...

Kanendar Kanendar
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 12:14:06

Si tu veux garder une trace de tes scores et le montrer aux autres, rien en t’empêche de prendre une capture d'écran et de la poster sur le miiverse. moi j'ai toujours vu les succès comme un moyen de prolonger la durée de vie d'un jeu artificielement. la plupart des jeux proposent des succès genre refaire x fois la même chose, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.

Monkeydzoror Monkeydzoror
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:19:59

Tu joues à des jeux vidéos pour te "rapporter" quelque chose?
Mais je trouve ça d'un débile...

Et quand on y réfléchit, tous les jeux ont des succès, suffit de les voir : "faire ceci pour débloquer tel personnage, faire cela pour débloquer telle arme".

Mais non, avoir une étiquette virtuelle avec marqué "Vous vous êtes fait bouffer par un requin" (il me semble qu'il y est sur GTA V), c'est beaucoup mieux...

Je ne comprends pas certains joueurs. Jouer et en profiter pour avoir les succès, je veux bien... mais jouer pour les succès... Tu n'es pas capable de te fixer des objectifs toi même?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:24:31

"ce qui montre qu'on s'est pas fait chier pour rien et que le temps qu'on a passé est d'une certaine façon rentabilité physiquement, concrètement par un palmarés."

"A partir de là, le calcul est très simple, parfaitement objectif et quantifiable : pourquoi je perdrais mon temps sur un jeu et encore plus sur une console qui me rapporte que dalle ?"

Et jouer pour le plaisir, ca passe au second plan? Faut forcement un resultat? Un classement ou des pauvres defis du genre "collectez 1500 item" &cie, perso je pige toujours pas comment ca a rendu certains accros a ce point la. (certains vont loin, au point de faire des jeux de merdes, ou se degouter d'un jeu).

c'est surtout bon pour compenser le manque de contenu de certains jeux, si un jeu a besoin de ca pour etre interessant et meriter son achat, c'est qu'il est mal foutu et sans interet de base.

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2014 à 12:34:39

Ce n'est pas une question de vanité ou d'un quelconque concours de bites, c'est juste pour ne avoir le sentiment que tout est vain.
Le plaisir, c'est bien sympa, mais ce n'est pas objectif, comme j'ai dis, cela nécessite un investissement conséquent que l'on met pas ailleurs, et donc il me semble pas excessif de demander un certain retour sur investissement, sinon quelle raison objective avons nous à procéder à cet investissement ?

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
20 octobre 2014 à 12:38:29

Le principe de base de toute action, c'est que ca nous rapporte quelque chose d'une façon ou d'une autre sinon on perd son temps, là le succès, c'est une forme de compensation.
Je dis pas que j'ai raison, c'est simplement comme ca que je considère le vidéoludique à l'air moderne, vu la surabondance, on ne peut plus se permettre de ne pas être rentable et de la faire un peu one again comme avant.

Monkeydzoror Monkeydzoror
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:41:20

En gros tu es content d'avoir des succès?

Ça serait quelque chose de bien, je dirai, mais moi ils ne m'ont jamais fait ni chaud ni froid, je les regarde à peine.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 12:43:42

Yeah un dépressif :x.

Btw, tu gagnes quoi à nous faire partager ton point de vue sur le forum ? On s'ra tous morts dans 100 ans et personne ne se souviendra de cette discussion dans quelques heures :x.

Du coup, tu gagnerait du temps (et économiserais ton énergie) à ne simplement pas poster. A moins que ce soit par altruisme, mais qu'y a t-il dans le lot pour toi ? Autosatisfaction ? Autres ?

Bref, si t'as suivi le fil, t'as ta réponse sur l'intérêt des "" consoles Nintendo "" (t'aurais pu poster ça ailleurs btw).

bend63 bend63
MP
Niveau 15
20 octobre 2014 à 12:58:23

SISOP Voir le profil de SISOP
Posté le 20 octobre 2014 à 11:56:08 Avertir un administrateur

On va dire que c'est très récent, qu'on a toujours vécu sans sauf qu'avec la PS2, la 64 ou même la Nes, les jeux sortaient au compte goutes et surtout on en avait deux qu'on finissait pendant des mois.

-------------

Désolé mais la ps2 avait plein de jeux tout les mois, la nes tu n'a pas connu cette période vu que tu était pas née et la snes idem vu que quand elle est sortie tu avait même pas 3 ans, ta du plus connaitre les sortie n64 vu qu'a cette époque tu savait lire.

Et même sur n64 que j'ai eut day-one - 1 mois, il y avait pas mal de jeux tout les mois.

La grosse différence est que le jeux vidéo était beaucoup moins grand public que maintenant et surtout les jeux sortait avec le moins de bug possible vu qu'on ne pouvait pas faire de mise a jour, donc temps de développement relativement long pour certains jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:03:50

"KaosBombix Voir le profil de KaosBombix
Posté le 20 octobre 2014 à 12:09:27 Avertir un administrateur
Regarde les chiffres de vente, la Wii U est encore bien devant la Xone..."

Profitez pendant que cette excuse est encore valable. Dans 2/3 mois, vous pourrez plus rien dire :hap:

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:05:38

Moi aujourd'hui j'ai manger une pomme. :oui:

Ghostssj Ghostssj
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:11:41

"Le principe de base de toute action, c'est que ca nous rapporte quelque chose d'une façon ou d'une autre sinon on perd son temps, "

wii fit est fait pour toi!

"là le succès, c'est une forme de compensation."

Si on le donne à tout le monde, cela ne vaut plus rien.

"Je dis pas que j'ai raison, c'est simplement comme ca que je considère le vidéoludique à l'air moderne, vu la surabondance, on ne peut plus se permettre de ne pas être rentable et de la faire un peu one again comme avant."

Perso, je trouve cela bien triste ce genre de raisonnement.
Mais bon, si cela te conviens. Il n'y a pas de mal à ça...

oranginaze oranginaze
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:23:12

Tu ne liras jamais non plus tous les grands bouquins (et il y en a un paquet, bien plus que les grands jv), pourtant ceux que tu lis ne te donnent pas de succès...

Kanendar Kanendar
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 18:09:08

jouer aux jeux vidéos, lire un roman, aller au cinéma, aller au cinéma, ce sont des loisirs, des passe temps donc oui le but est de perdre du temps, il n'y a pas besoin de justification. Quand tu vas au cinéma tu gardes obligatoirement le ticket pour justifier d'avoir perdu du temps?

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 15
20 octobre 2014 à 18:12:57

L'auteur remet toi en question , ce sont des mecs comme toi qui nuisent au succès de la wii U ..

faut arrêter d'être fermé d'esprits , moi j'ai la wii U et je m'éclate plus que sur one et ps4 pourtant elles sont plus vendues ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment