CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Bilan] J'ai craqué y'a 2 jours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
klairazil klairazil
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:17:44

Bonjour à tous,

Je fais juste un petit topic, très égo-centré, pour donner ma première impression après avoir acheté la wii u, il y'a de ca deux jours.

En fait, ca fait longtemps ( presque depuis la sortie de la console en fait ), que je me tate pour me l'acheter. Je joue sur console nintendo depuis la NES, mais malgrés tout, j'ai été très très déçus de la wii, que ce soit de part l'absence de HD, le forcing au gameplay au geste, les deux zelda que j'ai trouvé de mauvaise qualité ( compensé par les deux bons mario galaxy ceci dit ), bref, la wii à été une grosse déception pour moi.

La wii u s'inscrivait à mes yeux dans la même logique. Mais après l'E3, j'ai vu que pas mal de jeux interessant allait sortir, et qu'il était temps de donner sa chance à la console. J'ai donc commandé le pack mario kart + une manette pro ( je pense que cet accessoire devrait être fourni de base d'ailleur ). Et franchement, je m'éclate. En fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir entre les main ce que la wii aurait du être à sa sortie en 2005, à savoir, un support HD et réactif avec des bons jeux nintendo dessus, en proposant une alternative pour les casus et pour les Hardcore, et avec un online propre.

Sincerement, pour tous ceux qui hésites, qui sont fan de nintendo, mais qui ont été déçu par la wii, n'hésitez plus, foncez.
La console n'est pas très cher ( 270 euros avec un jeu, c'est selon moi, pas excessif ), et le prix des jeux est vraiment abordable ( entre 40 et 50 euros pour un jeu neuf ), et l'autre avantage, c'est qu'étend donné que la console est sortie il y'a environ 2 ans, on commence à trouver certain bon jeux en occasion ( je pense à MH3U que je me suis déniché en occasion a 20 euros ) et niveau budget c'est vraiment sympa, d'autant que les manette wii fonctionnent et permettent de jouer à plusieurs à moindre frais.

Donc voila, juste pour vous signaler que pour l'instant, je suis très content de cette console, que j'ai hate de pouvoir tester HW et MH3U qui vont arriver sous peu dans ma boite aux lettres, et de mettre la main sur des jeux comme le prochain xenoblade, SSB, ou le zelda 2015 :)

Ceci dit,je pense que ceux qui l'ont acheté day 1, vous avez pris un gros risque,parce que pendant pres d'un an et demi, la console ( et sa ludothèque ) était vraiment faiblarde, et un peu chère pour ce qu'elle proposait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:25:21

Bravo pour ce pavé qui va couler ou être locker.

boulisto boulisto
MP
Niveau 7
20 septembre 2014 à 14:23:30

Je te réponds pour l'effort que tu as fais pour écrire ces quelques lignes.
Comme toi, je suis un déçu de la gen Nintendo précédente et comme toi j'ai craqué pour la U... Day one, car je suis un enfant Nintendo et j'achète aveuglément toutes leurs consoles.
Néanmoins cette Wii U, m'a réconcilié avec les consoles de salon Nintendo.
Je te conseille TheWonderful 101, jeu exceptionnel, et je n'exagère pas, mais tellement sous-estimé.
Amuse toi bien avec ta nouvelle meilleure amie.
Cordialement. Boulisto.

solidsnake57380 solidsnake57380
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 15:01:04

Vous êtes pas les seuls j'ai acheté cette console l'an dernier et je ne suis pas déçu elle m'a également réconcilié avec les consoles de salon Nintendo après une Wii extrêmement décevante pour ma part ( merci ssbb moins bon que melee mais qui m'a quand même procuré 700h de jeu vraiment énormes ).

Vivement SSB for Wii U :bave:

Soso2612 Soso2612
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:57:07

La Wii U s'inscrivais clairement pour aller vers les casus (le nom, les jeux du lancement et de l'année suivante), mais vu que ces jeux on bidés sévères Nintendo à été obliger de revoir sa stratégie et de changer de politique.

OnlyOnWiiU OnlyOnWiiU
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 16:10:43

SoSo :d) en jeux de sortie on avait Zombi U/ Darksiders 2/ME 3/Need for speed most wanted etc...

Ça ce voit depuis le début que la console est dans une optique de reconquérir les "gamers" (je déteste ce terme qui veut rien dire)

Et Nintendo a dans l'optique de renouer avec l'époque N64/GC en proposant plus de jeux mature tout en conservant ce coté unique dans leurs univers

Icarus09 Icarus09
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:46:40

Salut !

Tout d'abord bienvenue à toi ! :)
Pour tout te dire, je n'ai pas aimé la Wii ( je n'ai jamais adhéré à la jouabilité) mais la Wii U m'a réconcilié avec Nintendo pour les consoles de salon. :-)

testeur_baroque testeur_baroque
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 22:52:16

Salut j'hésite beaucoup aussi pour acheter à Noël une wiiU ou une Xbox One. Quel serait votre top 10 si je prends une wiiU???
Sachant que j'ai toujours ma Nes, SuperNintendo, Virtual Boy, N64, Gamecube et Wii (en plus de consoles d'autres marques). En gros je suis loin d'être un anti Nintendo .
Merci d'avance

Zlurpex Zlurpex
MP
Niveau 36
20 septembre 2014 à 22:58:43

Salut l'auteur.
J'ai pas lu, mais je presume que tu as découvert que, malgré tout ce qui se dit, la Wii U est une machine sympa. J'ai bon?

Je te souhaite la bienvenue et te demande de te ranger dans la file.

OnlyOnWiiU OnlyOnWiiU
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:07:14

a avoir sur U ?
La liste des jeux déjà sortie a conseiller

Zombi U
TW101
MH3U
Mario kart 8
Darksiders 2
Lego city undercover
Pikmin 3
SM3DW
Sonic lost World
Hyrule warriors
etc...

et a venir
SSBU
Bayonetta 2
Xenoblade X
Projet cars
Captain toad
Starfox

ShaolinCask ShaolinCask
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 13:00:02

Testeur_baroque : j'ai la Wii U et la One, et à part Tomb Raider et Forza, je n'ai plus touché à ma One.
Tandis que la Wii U, j'ai au moins 20 jeux (physique et démat) :

- Assassin's Creed 3
- Zombi U
- Just Dance 4
- Resident Evil Revelation
- Sonic Lost World
- Need For Speed
- Batman Arkham City
- Nintedo Land
- New Super Mario Bros U
- Mario Kart 8
- Wii Fit U
- Sonic All Star
- Splinter cell
- Batman Arkham Origins BlackGate Deluxe
- Zelda Minish Cap
- Duck Tales
- Pikmin 3

Et je compte me prendre :
- Mario 3D World
- Zelda Wind Waker HD
- Donkey Kong Tropical Freeze

Plus les bombes qui arrivent.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 43
21 septembre 2014 à 13:11:03

salut bienvenue ^^
c'est vrai que la Wii avait déçu beaucoup de monde a cause de la wiimote, manettes classique relier a la wiimote, le manque de mémoire, le manque de HDMI etc mais j'ai quand même adoré la Wii et avec la wiiu c'est vraiment mieux sur tout les points

FroomEPO FroomEPO
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 13:35:56

Salut l'auteur

"En fait, j'ai vraiment l'impression d'avoir entre les main ce que la wii aurait du être à sa sortie en 2005"

:d) C'est marrant, c'est mot pour mot ce que j'ai pensé une semaine après avoir acheté la wii u ( début aout ). Je te rejoins sur la wii ( je ne l'ai pas mais j'y joue chez mon petit cousin )... jouabilitee degueulasse, à la ramasse techniquement ( des jeux de la dreamcast et de la ps2 sorti entre 2000-2002 trouent facilement des jeux sortis récemment..)
Bref cette Wii u m'a redonné l'envie de jouer contrairement à la PS4 et la one qui me font penser à des pc déguisés.

Le reproche que je peux faire à la console concerne les jeux des developpeurs tiers et le fait que le gamepad soit obligatoire, je trouve ça complètement con, même sur le navigateur internet il devrait être possible de tout faire à la manette.

GHIZMO- GHIZMO-
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:59:54

Je vous trouve un peu dur avec la Wii quand même :(

C'est une console que j'ai adoré, avec de très très bon jeux (dont excellentissime Xenoblade Chronicles :cute: ).

Ok pas de HD mais c'est pas indispensable pour qu'un jeu soit très bon.

Sinon oui la Wii U est une excellente console.

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 13
21 septembre 2014 à 14:47:29

Faut reconnaitre que la Wii avait pas masse de bons jeux.. M'enfin y'en avait pas mal mais pas assez. :hap:

-Mario Galaxy (et dérivé)
-Zelda
-Last Story
-Xenoblade (pas eu l'occas' d'y jouer)
-SSBB (Plus de 1500h pour moi. :noel: )

Je dois en oublier quand même mais bon. :hap:

boulisto boulisto
MP
Niveau 7
25 septembre 2014 à 15:35:32

A Ghizmo :
Tout a fait d'accord avec toi. De três bon jeuxsur la wii (Mario Galaxy, pandoras tower, the last story, DKCR, Zelda TP et SS, Monster Hunter tri...) mais alors devoir s'exciter avec sa wiimote comme un débile sur son canapé ou brancher sa classique sur la wiimote... Bref.
Je suis d'accord pour dire que les graphismes ne font pas un jeu, mais il faut savoir vivre avec son temps, mêmes'ilest très agréable de rejouer aux oldies sur les consoles d'origine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment