CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Wii U bashing fini ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ArchangeTyrael ArchangeTyrael
MP
Niveau 11
15 septembre 2014 à 10:50:15

J'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de moqueries et de trolls envers la Wii U, et ce depuis la sortie de Mario Kart 8.

Vous confirmez ?

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 11:28:39

Après la sortie de Mario kart 8 le troll c'était plutôt "mouais mais acheter la Wii U pour un seul jeu"

C'est surtout après l'E3 quand la conf Nintendo a mis la fessé aux autres constructeurs que les gens ont arrêté :hap:

SlippyToad[JV] SlippyToad[JV]
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 11:29:06

Il y en a beaucoup moins qu'avant Mai 2014, c'est clair. La cause ? Le succès de MK8 (qui est resté 3mois dans les top français, japonais, mais également mondiaux), et surtout l'E3 qui a marqué un nouveau départ pour Nintendo et sa Wii U.
Les ventes hebdomadaires ont souvent étaient meilleure que pour la One, c'est dernier temps, donc ça aide aussi.

Ce que je vois, c'est que depuis Juin 2014, c'est la One qui s'en prend le plus dans la tronche, entre l'aveu de faiblesse de Kinect, les consoles défaillantes, les exclus temporaires, les conférences moyennes et le bide au Japon.

Mr-Clark Mr-Clark
MP
Niveau 6
15 septembre 2014 à 11:43:43

MK8 est clairement le jeu qui fait vendre des Wii U, les ventes ont beaucoup augmenté grâce à ce jeu, et elles augmenteront encore avec les sorties de Bayonnetta et de Smash Bros :)

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
15 septembre 2014 à 12:22:27

Bayonetta changera rien ou peu, c'est smash bros qui fera beaucoup

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 12:42:46

Et watch dogs qui a choisi le mauvais moment pour la sortie :noel:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
15 septembre 2014 à 13:01:45

Franchement, je pense que là aussi ubisoft le sort juste car c'était déjà bien avancé, mais au final ils le sortent avec un petit je m'en foutisme (derrière y'a Far cry 4, assassin Unity et rogue...) donc bon ^^.

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 13:51:48

C'était un bashing totalement injustifié.
Déjà point de vue puissance c'était voulue par Nintendo de ne plus faire la course à la puissance, les tacler sur ça c'est de la mauvaise foi (c'est pas comme si ils voulaient faire une console super puissante et qu'ils s'étaient planté).
Et pour les jeux c'est la même chose, en début de vie d'une console il y a forcément moins de jeux.

D'ailleurs ceux qui taclaient sur les jeux ne parlent plus car c'est la même chose chez Sony et MS, et même côté puissance il n'y a plus d'arguments car ces 2 consoles sont les mêmes au final.

Krys3000 Krys3000
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:47:34

Faut distinguer le bashing et les vraies critiques aussi.

Nintendo fait n'importe quoi depuis quelques années, et en ce qui concerne la Wii U ça fait presque deux ans que je l'ai et y'a toujours quasiment aucun jeu. Il faut l'avouer et pas faire l'autruche en disant que c'est les méchants pro-S qui critiquent.

Nintendo a prévu tout un tas de jeu oui, mais pas avant 2015. L'E3 2014 était bon si on oubliait le fait qu'il confirmait qu'on aller encore se faire chier pendant 6 mois... Puisque aucun des jeux présentés ne sort cette année... Et ça craint vraiment.

FalconMC FalconMC
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:49:36

Et je rajouterais que c'est une excellente console pour jouer en local.
Je ne sais pas pour vous mais je m'amuse bien plus avec mes amis devant une Wii/U (Les MK et SSB ) qu'avec une autre console (même si j'aime beaucoup Halo) :-)

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:03:40

Krys3000 Voir le profil de Krys3000
Posté le 15 septembre 2014 à 21:47:34 Avertir un administrateur
Faut distinguer le bashing et les vraies critiques aussi.

Nintendo fait n'importe quoi depuis quelques années, et en ce qui concerne la Wii U ça fait presque deux ans que je l'ai et y'a toujours quasiment aucun jeu. Il faut l'avouer et pas faire l'autruche en disant que c'est les méchants pro-S qui critiquent.

Nintendo a prévu tout un tas de jeu oui, mais pas avant 2015. L'E3 2014 était bon si on oubliait le fait qu'il confirmait qu'on aller encore se faire chier pendant 6 mois... Puisque aucun des jeux présentés ne sort cette année... Et ça craint vraiment.

:d) Non ce qui craint c'est d'avoir le courage d'acheter une console mais d'avoir la flemme de faire 5 minutes de recherches pour connaître sa ludothèque. Même avant l'E3, des jeux y'en avait. Pas ENORMEMENT, pas PEU, y'en avait, juste assez pour satisfaire tout le monde.

Surtout que bon, ces recherches, c'est AVANT l'achat qu'il fallait les faire. Pas après.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
15 septembre 2014 à 22:10:19

Je suis pas d'accord, car mise à part mario kart 8, ça fait un moment que c'est le désert sur wiiU et heureusement que là ça redémarre.

Mais tu peux acheter une console car t'as le jeu que tu voulais et par la suite dire que ça manque de jeu au final.

Y'a ce qu'il faut, mais comme les tiers ne sont pas là, ça fait parfois que y'a des periodes creuses, mais vraiment creuses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:13:47

https://www.noelshack.com/2014-31-1406995506-img-0322.jpg
https://www.noelshack.com/2014-31-1406995506-img-0323.jpg
https://www.noelshack.com/2014-31-1406995510-img-0324.jpg
https://www.noelshack.com/2014-31-1406995499-img-0325.jpg

Encore une fois, il y a une différence entre
- Pas de jeux
- Pas de jeux qui m'intéressent

Dans le deuxième cas on prend un minimum de précaution et on se renseigne avant de dépenser plus de 200€

Et puis la fin d'année n'est pas si mal, entre Hyrule Warriors, le pack bayonetta et smash bros. Mais là encore une fois, on en revient à la notion d'intérêt

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
15 septembre 2014 à 22:19:54

Perso je vois ta collection de jeu, la majorité je les avais avant sur ps3 ou 360, donc déjà ça fait mal.

Après les jeux démat...

Moi je suis plus à dire que nintendo c'est un désert, mais en jeu propre à la console, où tu te dis que "oui c'est sur la WiiU que j'y joue et pas une autres", y'en a pas tant que ça...

Après moi je relativise vraiment sur juste la dernières période là. Je sais pas, on a eu donkey kong tropical, Mario kart 8 mais sinon je vois rien depuis début 2015 (avis personnel et pourtant je suis touche à tout).

ps: je compte pas les jeux démat (semi indé ) car pour moi c'est des jeux qui sont bien mais c'est pas non plus des consoles sellers. (Enfin microsoft pense le contraire avec Mojang ^^)

Je suis content qu'on arrive enfin dans une période de retour de jeu nintendo ça fait plaisir. Et 2015 sera bon, enfin j'espère

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:24:51

Krys :d) Je peux te citer un tas d'exclus Wii U sortis en ce jour qui valent le coup.

Donkey Kong Country Tropical Freeze
Game & Wario (jeu très sous-estimé. J'y ai passé des heures avec des potes)
Hyrule Warriors (pas encore sortit mais on va pas chipoter pour quelques jours. Et en plus, je l'ai testé lors d'un salon)
Lego City Undercover
Mario Kart 8
Monster Hunter 3 Ultimate
New Super Mario Bros U (si et seulement si on a pas joué NSMBWii... sinon ne le compte pas)
Nintendo Land (qui lamine totalement les derniers jeux avec les Mii sortis en ce jour)
Pikmin 3
Sonic Lost World
Super Mario 3D World (lui, il lamine totalement les derniers Mario sortis en ce jour. Même Super Mario Galaxy 2. OUI MONSIEUR ! PARFAITEMENT ! Certes niveau graphismes, bande son et level design il explose tout... mais par contre il est VRAIMENT VRAIMENT TROP FACILE ! Je vous assures, je l'ai acheté à sa sortie et j'étais arrivé au dernier monde avant le boss final après une bonne journée !)
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
The Wonderful 101 (ici aussi jeu très sous-estimé alors qu'il a de très bonnes qualités)
ZombiU

+ ceux à sortir dans pas longtemps

Bayonetta 1 et 2
Capitaine Toad : Treasure Tracker
Super Smash Bros Wii U

Sans oublier bien entendu les jeux indépendants ou les jeux en téléchargement

A.N.N.E
Chariot
Dr Luigi
Mighty Switch Force
Nes Remix
Shovel Knight
Teslagrad
The Cave
UnEpic

Et l'année prochaine, on a du sûr lourd

Project Gard et Giant Robots (ce ne sont que des projets et non des jeux officiels)
Splatoon
Starfox Wii U
The Legend of Zelda
Xenoblade Chronicles X
Yoshi's Woolly World

(et je ne compte pas les exclus qui seront annoncés à l'E3 2015)

J'ai pas compté les jeux des tiers mais si tu veux des exclus Nintendo, tu en as.

Nintendo a deux consoles à gérer et le jemenfoutisme des tiers (jusqu'à maintenant ?) n'aide pas du tout. On en est qu'à la 2e année de la console et on a déjà plus d'une dizaine d'exclus dont certaines qui sont vachement intéressantes et/ou sous-estimés par beaucoup. Donc franchement je ne sais PAS DU TOUT ce qu'il te faut de plus.

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:29:11

Ubi qui encourage la Wii U tout en sortant Watch Dogs 1 semaine avant SSB, et la même semaine que pokémon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:36:46

Naunau89

Et je le répète, c'est là que la notion de jeu qui suscite notre intérêt prend toute sa valeur.

Nous avons peut être plusieurs consoles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tout comme le fait que notre style de jeu n'est pas un style universel, ce qui fait que chacun a une ludothèque qui lui est propre.

JiefSourd JiefSourd
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:38:35

Même moi, je suis tenté par la PS4, mais pour l'instant, je m'éclate sur ma wii U ^^

Elle se vend moins que prévu, mais les assocs de gamers s'arrachent :)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:57:07

MH3U n'est pas exclu Wii U.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 septembre 2014 à 23:05:13

C'est bon, il est aussi sur 3DS, mais ça reste une exclu Nintendo, on va pas chipoter si?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment