CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si nous inventions le nouveau Mario?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Craftbukkit Craftbukkit
MP
Niveau 15
18 avril 2014 à 17:43:34

Je vous vois déjà venir en train de se dire "Lol Nintendo ne vous écoutera jamais vous êtes que quelques fans parmis des millions". :(
Il faut bien une première fois à tout non ? :(

Je propose qu'on essaye d'imaginer un scénario possible et plausible (quelque chose de pas trop irréel au scénario des Marios), quelque chose d'innovant et qui change (pas de sauver Peach, pas instauré une nouvelle féminité non ?, on peut toujours utilisé Bowser qui est le méchant par défaut).

Je suis sur que si jamais on en déduit à plusieurs centaines de pages, un scénario et un gameplay qui plait à tout le monde et qui colle à Nintendo et à Mario, avec nos moyens, internet, etc... on peut avoir moyen de se faire entendre par Nintendo.

Bien sur nombreux vont être septique en se disant que se donner du mal pour rien car Nintendo ne va jamais faire un jeu sous l'ordre des fans, mais je pense qu'il faut un début à tout, imaginez ils lisent une lettre ou un mail et ils se disent "Putain le scénario de malade ils sont vraiments bon, et voir l'adaptation". Je pense que dans tout les pires des cas Nintendo pourrait le faire, je pense que si on s'investit à plusieurs c'est très possible de se faire :oui:

Mais il faut faire tout en douceur pas inventer un scénario et un gameplay du jour au lendemain etc... Il faudra surement plusieurs semaines voire plusieurs mois. :oui:

Ce qui serait cool c'est si il y a des dessinateurs, de réaliser des croquis des endroits, des personnages (Qui dit nouveau Mario, dit nouveau personnage !), Nintendo serait très intéresser si en plus d'un scénario exceptionnel, il y a des images et tout pour compléter. Franchement si vous avez le choix entre un scénario en texte et un scénario en texte avec image, vous regardez forcément celui avec image en premier.

Le jeu fait par leur joueur pour les joueurs. :oui:

Bref à vos idées, je compte sur vous, moi aussi je reste septique sur le fait que ça peut amener à rien mais si on perfectionne ça bien ça peut amener à quelque chose, qui ne tente rien n'a rien. :oui:

J'ai déjà deux hypothèses d'idée :
-La première serait de trouver une autre idée que l'idée habituelle de sauver Peach ou quelqu'un mais c'est vrai que c'est le principe des marios.
-Ma deuxième serait de soit sauver Peach soit sauver un objet, oui sauver un objet ça changer un peu sans pour autant boulverser le monde de Mario, et une fois le jeu fini cet objet pourrait permettre de refaire le jeu d'une autre manière non ?
-Il faudrait aussi inventer une nouvelle technique de déplacement ou utiliser le gamepad de façon judicieux comme la wiimote avec Galaxy.
-Il ne faut pas oublier que la WiiU est beaucoup axé multijoueur, depuis les premiers marios, les marios sont devenus assez coopératif et donc intégré d'autres personnages pouvant le suivre, c'est très bon.

Merci d'avoir pris du temps pour lire :-p

Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 17:57:22

Trop long à lire, ne peux-tu pas faire plus concis ? :o))

Fatigué là ^^'

Craftbukkit Craftbukkit
MP
Niveau 15
18 avril 2014 à 18:00:48

Tout est essentiel :hap:

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
18 avril 2014 à 18:01:43

un jeu mi-mario sunshine mi-luigi's mansion

alliance king boo-bowser

ça reprendrait les lieux de mario sunshine + le bateau peach .

Craftbukkit Craftbukkit
MP
Niveau 15
18 avril 2014 à 18:06:47

Je pense qu'il faut plutôt innover les endroits mais un cross-over Luigi Mansion/Un Mario 3D me semble pas mal comme hypothèse de jeu :oui:

Lawy75 Lawy75
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 18:16:23

Et qui dit nouveau Mario dit nouveaux objets :ok:

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
18 avril 2014 à 18:18:17

après , je vois pas trop ce que tu veux innover ... mario , c'est de la plate-forme , tu vas pas lui foutre un flingue .

Craftbukkit Craftbukkit
MP
Niveau 15
18 avril 2014 à 19:10:21

Je parle pas forcément de changer le gameplay mais je veux dire.
Sunshine innove par rapport à 64
Galaxy innove par rapport à Sunshine.

Mais 3DWorld :malade:

N3DS N3DS
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:02:58

pour moi il faudra songer à exploiter la 4e dimension (le temps) puisque galaxy a repoussé les limites de la 3e dimension.

ah oui le scénario: bowser enlève la princesse :hap: (ben ouais on s'en branle d'un scénario dans un mario, on veut juste du bon jeu de plateforme).

perso je suis sûr qu'ils ont des idées en tête, faut juste qu'ils pensent à mettre de la difficulté dans leurs jeux, mais nintendo a beaucoup de mal avec ça visiblement!

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
19 avril 2014 à 10:52:17

sinon en méchant , on pourrait remettre wario . j'aimerais bien trouver le lien entre mario et wario :
grand frere caché ? cousin ? clone raté ?

N3DS N3DS
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:03:02

tout est dans le nom et dans le jeu mario land 2, et là: http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Wario_%28personnage%29

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:04:26

Mario Point de Croix :hap:

Il est quand meme attendu depuis longtemps celui-ci :hap:

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
19 avril 2014 à 12:33:14

N3DS
Posté le 19 avril 2014 à 11:03:02
tout est dans le nom et dans le jeu mario land 2, et là:

--> on a aucune explication sur qui il est , d'ou il vient et pourquoi il s'en prend a mario .

derien_31 derien_31
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:53:31

Tu veux innover? invente qqch d'autre que Mario :ok:

linkalexis1 linkalexis1
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:34:12

Je comprends pas l'utilité du topic.. Nintendo s'occupe très bien de mario, ils s'efforcent a chaque épisode de nous proposer de nouvelles choses..
Surtout que l'auteur je suis desole mais tes idées c'est ce que fait deja BIG N..

Kilyan12 Kilyan12
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:04:38

Un Open-World !
Ok je sort.

Mais sa été possible avec Mario Kart , Les différents jeux de Mario de sport.

Link28111 Link28111
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:41:42

Stop le believe :hap:

worms62 worms62
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:44:46

moi un mario voyage dans le temps et a chaque epoque ses transformation

genre la préhistoire, le moyen age, la renaissance, le monde contemporain, le futur, etc... bein sur tout ça en version "champignon"

worms62 worms62
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:46:24

imaginez mario cromagnon qui donne des coups de masse et les ennemis qui sont aplatit sous les coups mdr

worms62 worms62
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:47:50

et dans le futur un mario mecha

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment