CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Baisse de prix de la console!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
30 mars 2014 à 17:22:39

"C'est peut-être encore trop chère pour nous, joueurs, mais je crois que pour Nintendo c'est une baisse fatale, la console ne leur rapporte rien si je me souviens bien."
:d) Et?
Même vendue à perte une console peut rapporter de l'argent, surtout quand 90% des jeux vendu dessus sont aussi édités par Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:27:18

Kenshinzen :d) Mouais, enfin le principe à la base c'est quand même de faire du fric en vendant des consoles, pas avec ce qu'il y a derrière. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:42:58

Je suis d'accord Vulcam, se plaindre oui, mais quand c'est logique.
Les DLC, DRM etc on a vu ce que ça a fait de ne pas ouvrir sa tronche et d'ouvrir le porte monnaie.

Mais là quand je vois les pack WiiU avec 2 jeux pour 270€ Dire elle vaut pas son prix, et voir encore une fois les concurrentes se vendre day one entre 400 et 500€ nue, avec en sus le online payant. Désolé mais oui ça me trou le derche.

Et l'argument 10 jeux m'interesse donc elle vaut 190€ pas plus... Il est aussi con que si je disais j'ai 40 jeux sur ma WiiU donc cette derniere vaut 600€

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
30 mars 2014 à 18:19:21

"Mais là quand je vois les pack WiiU avec 2 jeux pour 270€ Dire elle vaut pas son prix, et voir encore une fois les concurrentes se vendre day one entre 400 et 500€ nue, avec en sus le online payant. Désolé mais oui ça me trou le derche."
:d) Bonjour les généralités...
A te lire, on croirait que j'ai déjà la PS4 et la One.
Non.
C'est pas parce qu'on dit qu'on pense que la Wii U ne vaut pas sont prix que l'on ne pense pas la même chose de la PS4 et de la One.
La t'as un raisonnement digne du forum GDC.

"Et l'argument 10 jeux m'interesse donc elle vaut 190€ pas plus... Il est aussi con que si je disais j'ai 40 jeux sur ma WiiU donc cette derniere vaut 600€"
:d) Toi t'as un problème de différenciation en les mots "valeur" et "prix".
Par exemple tu achète une 360, y'a plein de jeux qui t'intéressent dessus, ça lui donne de la valeur.
Maintenant tu veut aussi un PS3, sauf que du coup sa valeur est moindre vu que t'as déjà la possibilité de faire tout les multi sur ta 360, du coup il te reste que les exclues et quelques petits a coté pour justifier l'achat.

C'est la même chose pour la Wii U: si 100% des jeux de la console t'intéresse tu sera prêt a y mettre beaucoup plus d'argent que si un seul jeu t'intéresse dessus.

Bref le prix c'est juste ce qui est écrit sur l'étiquette, la valeur c'est ce que tu peut en faire.

Justice-league Justice-league
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:43:05

Kenshinzen a tout dit, je suis entièrement d'accord avec lui :oui:

On va attendre la baisse de prix officiel ou une éventuelle promo (y en a eu beaucoup mais aucune sur ma région malheureusement).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:47:39

Le jour où le prix ne dependra plus de la valeur et vice versa pense à me tenir au courant

dereck59530 dereck59530
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 18:54:41

L'offre c'est a auchan

cheva[51] cheva[51]
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 19:02:33

je n'arrive pas à la trouver cette offre !! :-((

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
30 mars 2014 à 19:27:01

"Le jour où le prix ne dependra plus de la valeur et vice versa pense à me tenir au courant"
:d) C'est bien plus complexe que ça.

Déjà y'a deux points de vue: industriel et consommateur, et pour les deux déjà que ce soit le prix ou la valeur ne se calculent pas de la même façon.

Par contre dans les deux cas il y a un moyen simple de déterminer si le prix correspond à sa valeur: les ventes.
Si le prix est trop élevé par rapport a la valeur, les ventes sont mauvaises, si y'a rupture de stock c'est que le prix n'est pas assez élevé par rapport a sa valeur.

Hors si on considère que la Wii U se vend mal alors c'est que son prix est plus élevé que la valeur que lui accordent les consommateur.

Bref c'est la base de la loi de l'offre et de la demande.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:40:58

D'accord donc je te reprends encore une fois le cas de la PS4 et de la One. Faut bien comparer ce qui est comparable...
Elles se vendent par carton, est-ce que le prix en est donc justifiable ?

Maintenant partons dans autre chose que le JV.
Tu vas chez un concessionnaire acheter une nouvelle voiture neuve

Modele d'entrée de gamme aucune option : 6000€

Tu sors au concessionnaire, le prix ne me convient pas, elle va rouler 2 jours pas semaine, moi je ne met pas plus de 4000€ dans la voiture.

Le concessionnaire il te donne deux options
- il te dirige sur le marché de l'occasion
- il te dit d'aller chercher dans les vieille série ou d'aller voir ailleurs. Rouler 2 jours ou 7j/7 le prix sera le meme.

Encore une fois c'est mignon de parler de prix et de valeur, mais si tu veux jouer sur ce terrain tu y réfléchit à 2 fois

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:43:01

Et pitié ne me sort pas le concessionnaire peut me faire un prix
Va demander un prix à auchan et micromania on va rire

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
30 mars 2014 à 20:23:01

"Mais là quand je vois les pack WiiU avec 2 jeux pour 270€ "

Où ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:54:25

http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-noire-Mario-Luigi/dp/B00FS345KA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396209251&sr=8-2&keywords=WiiU+mario

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
30 mars 2014 à 22:08:47

"D'accord donc je te reprends encore une fois le cas de la PS4 et de la One. Faut bien comparer ce qui est comparable...
Elles se vendent par carton, est-ce que le prix en est donc justifiable ?"
:d) Apparement certains y trouvent leur compte (pas moi), je peut te faire la liste du pourquoi (car vu que je traine pas mal sur GDC j'ai lu ce qui leur plait).
Tellement d'ailleurs dans le cas de la PS4 qu'on la trouve parfois a plus de 400€.

Toujours est t'il que logiquement la console se vendant jusqu'a la rupture de stock Sony serait débile de baisser le prix (alors que pour la PS3 au vu des ventes c'était nécessaire), c'est pas exactement le cas de la Wii U...

"Maintenant partons dans autre chose que le JV.
Tu vas chez un concessionnaire acheter une nouvelle voiture neuve
Modele d'entrée de gamme aucune option : 6000€
Tu sors au concessionnaire, le prix ne me convient pas, elle va rouler 2 jours pas semaine, moi je ne met pas plus de 4000€ dans la voiture.
Le concessionnaire il te donne deux options
- il te dirige sur le marché de l'occasion
- il te dit d'aller chercher dans les vieille série ou d'aller voir ailleurs. Rouler 2 jours ou 7j/7 le prix sera le meme.
Encore une fois c'est mignon de parler de prix et de valeur, mais si tu veux jouer sur ce terrain tu y réfléchit à 2 fois"
:d) C'est problématique uniquement si t'est tout seul, pas si tu représente la tendance majoritaire.
Pour être plus clair, si effectivement tu est le seul à ne pas vouloir mettre plus de 4000€ dans cette voiture tu l'as dans le cul, par contre si quasiment personne ne souhaite mettre plus de 4000€ dans ce modèle alors ils vont simplement arrêter sa production et liquider ce qu'il reste, et la tu l'aura à moins de 6000€ ta voiture.

dereck59530 dereck59530
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 22:10:20

L'offre a auchan c'est soi le pack wii party u. Ou le pack city undercover avec l'un de ces pack vous avez un casque triton kunai et 2 jeux just dance 2014 et assassin's creed 3 pour 299€ voila

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 01:46:52

la mentalité de certain fait peur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2014 à 07:55:43

ggvanrom Voir le profil de ggvanrom
Posté le 30 mars 2014 à 21:54:25 Avertir un administrateur
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-noire-Mario-Luigi/dp/B00FS345KA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396209251&sr=8-2&keywords=WiiU+mario

C'est 280 euros,pas 270 :oui:

:hap:
_______________________
Balançoire :ok:

Hyst3riO Hyst3riO
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:01:52

Les gens rales du prix des consoles....alors que le prix n a jamais différé et je dirais meme a diminuer de génération en génération.

Vous n etes jamais content. ..300€ une console avec une tablette comme manette et deux jeux. ...Ils vous faut quoi ???

Si on compare aux ancienne genration la gen actuelle de console est vraiment a bon prix. Et il y a 20 ans c etait pareil.

Hyst3riO Hyst3riO
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:06:22

Et pour rep a Kenshinzen.

Ton raisonnement n est pas trop veridique...

Par exemple le prix de l Iphone ne se justifie pas...un Iphone sans le marque a la pomme serait 5fois moins chere....c est pas parce que le prix est elever et que ca se vend que le produit est bon. Tu prend un sac de merde valeur 20€ personne ne va l acheter...tu lui mets un écusson Lacoste et le vend 200...la tout le monde va le prendre pourtant c est le meme sac

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
01 avril 2014 à 04:13:22

Prix...
Valeur...
Pas la même chose...
Ton explication même explique que les gens (pour des raisons qui me sont totalement incompréhensible, on est bien d'accord), accordent de la VALEUR a la marque elle même, ce qui en justifie le PRIX.

Y'a qu'en bourse ou les prix suivent de près les valeurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment