CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La wii u console peu connu malgré lui.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
yannick_99 yannick_99
MP
Niveau 9
12 mars 2014 à 18:50:52

J'ai la PS3, et elle m'apporte ce qui me manque chez Nintendo, à savoir des jeux avec une ambiance adulte et hyper immersif. Jamais sur une console Nintendo, je ne verrai des jeux comme The Last of Us ou Bioshock.

Mais Nintendo m'apporte également ce que Sony a du mal à m'offrir, à savoir des jeux avec une ambiance bon enfant, qui rappelle les jeux qui ont bercé mon enfance comme les Mario, Mario kart, et Donkey kong country.

Pour ma part, une console Sony + une console Nintendo = le meilleur équilibre qui soit.

stevengagnon3 stevengagnon3
MP
Niveau 9
13 mars 2014 à 05:57:15

Perso je me suis acheté une Wii et j'ai seulement jouer maximum 10x avec. Je suis le premiers à craché sur les FPS type call of duty, mais la Wii a été pour une une véritable catastrophe. Je suis un fan de jeu de course, or sur les console Nintendo, le seul jeu de course potable c'est Mario Kart -_-. J'ai l'impression que tout les jeux sorti sur Wii et WiiU sont des jeux pour enfants ou simplement une version raté de jeu multiplateforme qui utilise super mal les caractéristique de la console et je ne parle pas de la liste interminable de remake que Nintendo à sorti sur la WiiU. Pour information, je n'ai pas acheté de console next-gen pour l’instant. Je suis principalement sur PC, j'ai pas toucher à la xbox depuis que j'ai fini GTA V...

master_knil master_knil
MP
Niveau 7
13 mars 2014 à 06:15:28

la liste interminable de remake que Nintendo à sorti sur la WiiU.

:d) C'est vrai que la liste est interminable :
- The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
-…
-…
-…
Ils abusent là.

Allez pour être sympa, je rajoute MH3U même s'il n'est pas fait par Nintendo. Mais c'est pas vraiment ce que j'appelle une "liste interminable". Donc deux options :
- Tu t'es fait berner par la propagande "anti-Wii U" sur les forums.
- Tu ne sait pas faire la distinction entre un "remake" et une "suite".

Après honnêtement, ayant vu ta CDV je ne pense pas que les jeux Nintendo te correspondent vraiment. Mais vu que tu as acheté la Wii, persévère (à part si tu l'as déjà revendue, maintenant tu peux trouver tous les jeux cultes de la console pour pas cher et y jouer enrichira ta culture vidéoludique,

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
13 mars 2014 à 06:42:19

Elija à joliment dit un bon résumé.En gros c est ça.

Et c est mal connaitre Sony qie de penser qu il n y a que des fps..au contraire.La variété de jeux est excellente (pour avoir la ps3 et etre psn+ je le saos que trop bien).

Ratchet clank /licence exclu de plate forme excellente et propose un gameplay excellent et varié.Humour présent.Doublages fr excellents

Sly racoon meme genre dans un registre graphique différent.Humour omniprésent.

-Killzone excellente série de fps qui se distingue par sa bande son ,son baclground (ambiance et univers).Un fps certes.

-The Last of Us une des dernières gorsses claque de l'ancienne gen.Pas besoin d'en rajouter plus.Survival/Action.

-Les Uncharted.Magnifique réalisation (merci l'optimisation^^) Bande son idem.Personnages emprunt de réalisme baignant dals un univers et une ambiance Indiana Jones.Humour.

La série des God of war :Violente et féroçe.Une épopée lyrique,une ambi1nce superbe,doublage fr trés bon à noter.Une réalisation sublime (artistique aussi).Un beat them all des temps modernes si on devait pousser le trait.

Mais c est aussi des licences lriginales novatrices,bien mises en avant proposant de nouvelles iddées qui peuvent paraitre saugrenues de primes abord.

Les Little Big Planet: D'un genre nouveau mêlant dals un style plate forme l'iddée de construire son monde et son univers.Ambiance particulière ,bon enfant,musiques éclectiques variés dans des genres différents.

Le genre de jeux qui auraient eu une place de choix chez Nintendo (Miyamoto lui même l'avait dit si je me souviens.Beaucoup apprécié le jeu).

-Jack and Dexter et pleins d autres.
Et plein d autre licences qui pour certaines datent de la ps2 voir ps1 pour les plis vieilles licences.

De mémoire de joueur si il y à un point qui m'a toujours bluffé chez Sony c'est ça.Mais il y beaucoup de suites oui parce que ça marche.

Si j ajoute tous les titres multis excellents et le catalogue du psn.Et autre Collection hd..bon voilà.

Chez Nintendo c est avant tout pour leur licences exclus (et je rejoint l iddée de console complémentaire et non principale voir unique.)

C'est la politiqie de Nintendo qui à fait ses choix.Fortement influençé par leur situation à la base.

Si Nintendo n'avait pas refusé ce qu avait proposé Sony je pense objectivement que les choses seraient bien différentes actuellement.

Je marle de l histoire des constructeurs là. (Cf la naissance de la ps1.Le semi échec de la n64.Le bide de la Gamecube.Le changement de politique pour gagner un nouveau public qui leur réussit sur le coup.Un aspect innovation mit en avant plis encore qu'avant.Une course à la puissance qui se finit aprés la Gamecube.).

Ps ce n est pas du troll j'ai une wii depuis peu et une wii u achetés en même temps.(profil pas à jour).

Ce que je veux dire...Nintendo à été forçé de changer sa politique du au succès grandissant de la Playstation.Ça à induit beaucoup de choses.

Les tiers n'ont jamais trop marché chez Nintendo (honnêtement hormit récemment les jeux casuals).

Avant c'était à cause de la politique hermétiqie de Nintendo (et leur image de "jeux pour enfants" qu'ils ont essayé de casser avec les Resident evil 4 etc à l'époque).

La vérité est que et là Yannick +1 ont une autre console en plus de celles de Nintendo.En gros les titres multis marchent sur ps3/Xbox 360/One ps4 etc...parce que c'est là qu'ils les attendent.Tout simplement.

Qui n'a jamais entendu "ah ouais..mais c est dommage que ça sorte pas sur ps3"

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
13 mars 2014 à 06:48:31

N'importe quel joueur qui à connu Nintendo depuis la Nes,Super nes etc (game boy aussi valable) le dira.

Nintendo à fait une grosse erreur marketing poir le nom de sa console.

En tant que casual quel intérêt de passer d une Wii à une Wii U? Ce sont des jeux casuals que l on joue de temps en temps.Pas besoin de changer et c est plus cher.Console famillial donc "pas cher" (cf par rapport aux autres)

En tant que gamer : "Je ne referai pas la même erreur que pour la Wii.J attendrai qu elle baisse de prix.Que des jeux arrivent."

Nintendo se retrouve coincé en fait et prit entre les deux types de publics.Ceux qu ils ont mit de côté un tant soit peu (gamers old school) et les casuals qui eux ne voient pas d intérêt à une Wii u.

Et les offres des autres constructeurs enfonçent le clou (le psn+ par ex est une offre en or n'importe qui qui l'a le dira.).

Désolé des pavés.

wiwilinfecte wiwilinfecte
MP
Niveau 52
13 mars 2014 à 13:49:06

sérieux les gars faudrait arreter de pondre toujours les memes topics de questions sur la wii u avec les memes radotages et conneries qui sortent sur pratiquement tout les sujets du fofo wii u... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:00:55

Comme certains le font remarquer c'est tres reducteur de dire que la concurrence ne fait que dans le fps et l'action debile.
Au contraire, il y a plus de varieté chez Sony que chez Nintendo.
Nintendo tourne en rond, alors que sony (et certains tiers de leur coté) fait son possible depuis qques années pour varier les styles, tandis que microsoft a ouvert la voie des consoles de salons aux indé, offrant une grande variété de titres a la xbox.

lapaix2 lapaix2
MP
Niveau 4
14 mars 2014 à 02:11:22

NaughtyGod j'ai mal dis se que je cvoulais dire :les jeux qui nt rapport avec fusil, carnage et se genre j'ai jamais aimer

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
14 mars 2014 à 07:45:26

Perso je suis en 4ème et jai la Wii U et la 3ds Xl et tout le monde se moque de moi :snif:

Je suis fan de nintendo surtout mario :snif:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
14 mars 2014 à 08:55:24

Mariio13 même situation mais je me moque d'eux pourquoi nous battons nous ont à tous une manette à la main ont devrai s'entendre

lakupiipu lakupiipu
MP
Niveau 9
14 mars 2014 à 13:06:14

ien sûr,les plus populaire (pour l'instant)sont mycrosoft et sony qui font surtout du FPS (dites le moi si je me trompe).

oui tu te trompes

lakupiipu lakupiipu
MP
Niveau 9
14 mars 2014 à 13:06:57

yannick_99 Voir le profil de yannick_99
Posté le 12 mars 2014 à 18:50:52 Avertir un administrateur
J'ai la PS3, et elle m'apporte ce qui me manque chez Nintendo, à savoir des jeux avec une ambiance adulte et hyper immersif. Jamais sur une console Nintendo, je ne verrai des jeux comme The Last of Us ou Bioshock.

Mais Nintendo m'apporte également ce que Sony a du mal à m'offrir, à savoir des jeux avec une ambiance bon enfant, qui rappelle les jeux qui ont bercé mon enfance comme les Mario, Mario kart, et Donkey kong country.

Pour ma part, une console Sony + une console Nintendo = le meilleur équilibre qui soit.

sur wii on a des jeux tels que mad world deadly creatures et j'en passe try again mec :(

lakupiipu lakupiipu
MP
Niveau 9
14 mars 2014 à 13:08:44

Jean-J[Hack] Voir le profil de Jean-J[Hack]
Posté le 11 mars 2014 à 10:46:31 Avertir un administrateur
Tout le monde s'interresse au ps4/xboxone parce que la wii-u est inconnu.Pour vous donnez un exemple :
Moi et mon pote on ai dans la même classe on a tout les 2 la wii-u :hap: , on parlais et il me disais justement que personne ne s'interressais a la wii-u parce qu'il ne savais pas ce que c'étais. Je lui dis : "mais non , je pense quand meme que (pour par cité leur vrai nom on va les appeller "Paul et marcel " )paul et marcel savent ce que c'est (ps : je le pansais parce qu'ils ont tout les deux la wii ,et pas de ps3/xbox 360 ) donc je vais vaire eux et je leur demande si ils savent et ils me disent : "ba c'est un espèce de tablette tactille que tu branche a la wii " après je suis retourné vers mon pote comme quoi il avais raison, personne ne connais la wii-u :-(

n'importe qui qui a un ordi et une télé a été au courant de la wii u , tu la voix en magasin ect c'est n'importe quoi ce que tu dis

[DLm] [DLm]
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 13:42:14

@lakupiipu non c'est assez faux

beaucoup de monde confonde encore wii/wiiU même chez les gérants/vendeurs de magasins les erreurs sont nombreuses

Une PS4 c'est facile à comprendre, on passe de PS3 à PS4 le public il arrive à comprendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:46:39

Stevenganion :d) Wii que des jeux de gamins ? Heuuuuuu...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394563791-img-0169.jpg

[DLm] [DLm]
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 13:48:31

la vérité c'est que la wiiU est une bonne console comme en son temps la gamecube

Le succès n'est pas rendez-vous mais peu importe, la gamecube à depuis regagner ses lettres de noblesse et considérée comme étant une superbe console.

[DLm] [DLm]
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 13:49:49

Le raisonnement nintendo = gamin est totalement ridicule, au contraire au vu des communautés j'ai l'impression que les adolescents de 14-16 ans jouent plutôt sur PS4.

Perso j'ai 30 ans

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 14:32:58

Quand Kingdom Hearts II est sorti, j'ai joué à 20 ans et j'ai pris un pied monstre !

Et j'aimerais que ND reviennent à un style plus cartoon comme ils le faisaient si bien avant, ça ferait du bien après des épisodes réalistes mais j'ai adoré Uncharted 2 pour les régions qu'on visite !

joce_gold_69 joce_gold_69
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 15:49:15

Dommage que la Wii U a une mauvaise réputation :-(

lapaix2 lapaix2
MP
Niveau 4
18 avril 2014 à 03:43:35

attend fps c'est genre des jeu de fusil non?

Parce que il y a beaucoup de jeu de fusil sur les autre compagni

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment