CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Résolution de la wii sur la wii u

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ludo77130 Ludo77130
MP
Niveau 1
05 octobre 2013 à 10:17:11

Bonjour,

Voilà, j'ai depuis quelques jours ma toute nouvelle wii u version collector zelda (j'ai acheté le pack zelda ww hd). Je l'ai branchée en HDMI à mon écran d'ordinateur à savoir un BenQ GL 2460 24 pouces. Le menu Wii U est sublime, et le jeu Zelda WW HD est magnifique !

Vous l'aurez peut-être compris, je suis un grand fan de zelda. J'ai donc voulu essayer de jouer à mon vieux Zelda Twilight princess (jeu de wii), sur ma wii u, puisque les jeux sont compatibles de la wii vers la wii u.
J'ai donc synchronisé ma manette de wii, suivi les étapes etc etc, puis, en arrivant sur le menu wii, horreur ! Une résolution saccagée ... Le beau menu wii u a laissé place à un menu wii étiré, un peu comme si on redimensionnait une image 500pixel*500pixel en 1000*1000, autrement dit, le rendu visuel est vraiment désagréable.

Cela impacte donc très logiquement toutes les fonctionnalités de la wii (chaines wii, options wii, et biensur, les jeux), et je suis relativement déçu par cela.

Néanmoins, en parcourant les forums, il m'est apparut qu'à prioris, personne ne rencontre ce problème de résolution ... J'ai donc espoir qu'il y ait une solution à cela, peut-être faut-il que je modifie la résolution de mon écran ? La résolution de base de la wii u ?

S'il y a des idées, je suis preneur.

Merci

spadey spadey
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:29:52

T'as pas un screen ? Que l'on puisse voir ?

Anaal_Nathrakh Anaal_Nathrakh
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:32:45

Bah, tu t'attendais à quoi, que la Wii U remasterise en un clin d’œil tes anciens jeux SD vers de la HD?
"
un peu comme si on redimensionnait une image 500pixel*500pixel en 1000*1000 "

Mais c'est totalement ça, ça s'appelle de l'upscale, autrement dit Zelda TP tourne AU MIEUX à 720x480, il est étiré vers du 1280x720 voir 1980x1080 selon ton écran. Donc y a pas 360000 solutions, tu t'éloigne de ton écran pour moins percevoir les artéfacts visuels.

Anaal_Nathrakh Anaal_Nathrakh
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:34:33

spadey Voir le profil de spadey
Posté le 5 octobre 2013 à 10:29:52 Avertir un administrateur
T'as pas un screen ? Que l'on puisse voir ?

Si il fait ce screen via la Wii U, et qu'il le poste ici, ce sera en résolution native et sans l'upscale (qui est effectué par son écran), les écrans ne font pas de screens que je sache, il reste la photo, mais on sait très bien de quoi il s'agit...

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2013 à 10:55:51

il m'était arriver étrangement pareille en jouant a la wii chez un pote (je n'avais aucun problème sur un 108 pourtant)
on là brancher en HDMI et magie tout été redevenu normal,
ptêtre qu'il te faudrait ça.

MOonsterClaw MOonsterClaw
MP
Niveau 3
05 octobre 2013 à 11:06:33

joue avec le gamepad ça sera moins méchant :)

Ludo77130 Ludo77130
MP
Niveau 1
05 octobre 2013 à 12:11:27

@Anaal_Nathrakh: Non, je ne m'attends pas a ce que la wii u rende mes vieux jeux de wii plus beaux, je voulais juste ce que tout joueur normal pourrait souhaiter: qu'elle ne me les rendes pas plus moche ...

Je vais essayer de changer la wii u de resolution (720*480) pour voir s'il y a un changement.

Merci

Ludo77130 Ludo77130
MP
Niveau 1
05 octobre 2013 à 12:17:37

De plus, je rappel que le problème ne concerne pas uniquement zelda TP, mais TOUT LE MODULE WII DE LA WII U ! Meme le menu

Monkeydzoror Monkeydzoror
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:20:08

Ouais, un pote m'a dit la même chose. Il a été très déçu par les jeux Wii sur Wii U, moi je pourrais pas vous dire vu que je n'avais pas la Wii, mais c'est clair que c'est moche...

Ludo77130 Ludo77130
MP
Niveau 1
05 octobre 2013 à 13:21:40

Après quelques tests sur un écran plat, il semble finalement normal que je sois déçu de ce résultat:

- Zelda TP sur Wii est tout de même assez ancien (2006), et le rendu est assez laid. Le menu Wii est egalement assez pixelisé.

-Zela TP sur Wii U rend la même chose que sur Wii (à peu prêt) ! La seule différence entre les deux consoles est que le menu Wii est sensiblement plus beau sur la Wii U. Ce qui laisserai penser qu'un jeu récent de Wii joué sur Wii U serait plus beau que sur Wii, mais bon je ne fais qu'imaginer.

Conclusion: je joue trop près de mon écran, et passer de Zelda WW HD à Zelda TP, ca fait un choc !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:29:18

Moi Zelda Twilight Princess, c'est de la bouillie de pixel... Sur Wii comme sur WiiU
Un écran de 46" ça n'a pas que des avantages...

ed_le_combatant ed_le_combatant
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 11:10:43

Si tu as un bon PC . Tu peux utiliser dolphin ( Émulateur GC/Wii) et jouer en 1920x1080, ou plus si tu as l'écran et le PC adapté. Il a fait de gros progrès, et TP fonctionne très bien. (Il faudra peut-être toucher a deux trois réglages mais rien de bien sorcier)

Édit ; Désolé du déterrage de sujet, tu as sans doute terminé le jeu depuis longtemps.

Message édité le 01 mars 2015 à 11:13:27 par ed_le_combatant
GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 43
01 mars 2015 à 12:32:05

c'est complètement normal l'auteur... c'est de l'upscale comme dit plus haut. tu te retrouve devant des graphismes Wii. rien de plus ni moins.

et c'est normal que le MENU de la Wii soit upscallé, le contraire aurrait été étonnant, la Wii n'est pas capable de te faire des remaster HD automatique hein.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment