CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contenu lié à la Wii U, bientôt fini...?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
One1up One1up
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:36:58

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sait ou presque, actuellement tout le contenu relatif à l'utilisation d'un compte Nintendo Network sur Wii U - et 3DS - est relié à la console sur lequel le compte utilisateur à été créé et non pas au compte Nintendo Network lui-même. Avec tous les désagréments que cela engendrent, notamment pour la récupération des contenus achetés en ligne sur l'eShop.

Eh bien, il se trouve que Nintendo semble très concerné par ce problème et que les récents propos de Scott Moffitt - président des ventes et du marketing pour Nintendo of America - laissent comprendre que Nintendo travail sur le problème:

"Moffitt commence par reconnaître que les achats sur Nintendo eShop reliés à une unique console plutôt qu'à un compte commencent effectivement à devenir un réel souci, et que l'entreprise entend bien les critiques à ce propos."

Peut-on dès lors s'attendre à changement de politique pour bientôt, comme par exemple avec la prochaine mise à jour de la console...? Voir imaginez que ce changement à venir soit à l'origine du report de cette fameuse mise à jour estivale de la Wii U, qui est passée d'une sortie annoncée pour cet été à la période de septembre-octobre à venir...? Ce n'est qu'une hypothèse mais il est permis de croiser les doigts.

Lien pour l'article complet: http://www.gamekult.com/actu/nintendo-nous-ne-voulons-pas-abandonner-la-3d-A111371.html

]paddle[ ]paddle[
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:39:47

Ca serait une bonne chose :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 17:42:19

Ce serais une excellente chose en effet ! :oui:

Sanspseudo1989 Sanspseudo1989
MP
Niveau 4
29 août 2013 à 17:43:37

Toujours a l'écoute Nintendo c'est ça leurs forces, mais la communication ce n'est pas ça !

hexomine hexomine
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 17:51:18

ca serait une bonne car c'est limite du vol ce système si tu ne fais pas de transfère de contenu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2013 à 18:09:28

bonne chose si notre console venait a rendre l'ame :oui:

Porte-Voix Porte-Voix
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 19:41:24

Pu... F'in c'est pas trop tôt ! J'pourrais en mettre une autre dans la chambre d'amis (pour mes futures longues heures de jeu peinard sur bayo 2 ^^ ).

One1up One1up
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 23:11:35

Porte-Voix :d)

Eh oui, mais attends d'abord une annonce officielle avec une date car pour le moment ce n'est pas dit que le changement se fasse avec la prochaine mise à jour. :-)))

En tout cas Nintendo travail dessus, c'est ce qu'il faut retenir. :-)

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 23:14:48

Espérons. Hé hé.

C'est vraiment le point noir à régler en priorité pour rendre l'e-shop plus souple et moins stressant pour le coup.

On verra bien à la prochaine mise à jour.

Porte-Voix Porte-Voix
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 13:34:28

:d) pour le moment ce n'est pas dit que le changement se fasse avec la prochaine mise à jour. :g)

A ouais j'avais pas fait gaffe en fait ! Donc c'est pas annoncé pour sortir avec la prochaine maj mais c'est possible ?

Ben du moment qu'ça bouge d'ici la fin d'année cette limitation stupide j'pourrais me reprendre un p'tit pack avec les réduc annoncées ^^ .

hexomine hexomine
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 13:41:40

il y a pas besoin d une mise a jour de la console pour changer les cgu de eshop
ils changeront quand ils auront envis de le faire

Porte-Voix Porte-Voix
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 13:51:04

Perso je me fiche de quand ils le font du moment qu'ils le font. C'est à cause de ça qu'je me retiens d'acheter sur l'eShop et ça me fait chier.

Car vu que je sais now que tout le contenu que j'ai casqué sur ps3 j'pourrais pas le récup sur ps4 ben du coup j’achèterais bien sur wii u pour cette gen (à peu près sûr avec big n que j'pourrais récup mon contenu sur leur prochaine console au moins).

Naturali Naturali
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 14:07:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-392043-1-0-1-0-contenu-lie-a-la-wii-u-bientot-fini.htm#message_392507
| Ecrit par « hexomine », 30 août 2013 à 13:41:40
| « il y a pas besoin d une mise a jour de la console pour changer les cgu de eshop
| ils changeront quand ils auront envis de le faire »

Les CGU non, mais sur ta WII U, t'à forcément une ligne de code qui demande de vérifier sur le serveur de vérifier les informations du compte quand tu le crée/te connecte, et si tu à déjà ton compte sur une autre console ça marche pas, après c'est peut être juste la WII U qui se connecte, et ensuite le serveur fait tout, et dis si on est autorisé à se connecter, dans ce cas là, pas besoin de MàJ mais il y à plus de chance pour que ça se passe autrement, je pense, quelque chose qui requièrent une MàJ, pour modifier un fichier :ok:

Enfin, bon, peu importe, de toute manière :hap:

Naturali Naturali
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 14:08:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-392043-1-0-1-0-contenu-lie-a-la-wii-u-bientot-fini.htm#message_392520
| Ecrit par « Porte-Voix », 30 août 2013 à 13:51:04
| « Perso je me fiche de quand ils le font du moment qu'ils le font. C'est à cause de ça qu'je me retiens d'acheter sur l'eShop et ça me fait chier.
|
| Car vu que je sais now que tout le contenu que j'ai casqué sur ps3 j'pourrais pas le récup sur ps4 ben du coup j’achèterais bien sur wii u pour cette gen (à peu près sûr avec big n que j'pourrais récup mon contenu sur leur prochaine console au moins). »

Ouais, j'avoue que c'est un grand avantage, la rétrocompatibilité avec Nintendo :oui:

Espérons qu'il continue :ok:

Porte-Voix Porte-Voix
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 19:23:09

:d) Naturali :g)

Clair. Par exemple j'me suis prix la collec des FF sur le psn (donc acheté 1x) et j'peux y jouer sur ma ps3 ma psp et ma vita (si j'en avais une). Mais sur ps4 macash ! Chez big n p'têtre qu'il faudra que paye un p'tit truc (ou pas) mais je pourrais récup tout mes jeux sans avoir à les racheter.

Et en achetant sur wii u ça m’éviterais d'avoir à brancher deux gen de console pour les jeux en demat.

One1up One1up
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 23:21:02

Personnellement, je sais aussi qu'en l'état actuel des choses je n'achèterais rien sur l'eShop. Un changement de console, ou comme l'a fait remarquer plus haut Porte-Voix, ne serait-ce qu'accéder à son contenu en se connectant à une autre Wii U et on se retrouve bloqué sans rien.

:d) "j'me suis prix la collec des FF sur le psn (donc acheté 1x) et j'peux y jouer sur ma ps3 ma psp et ma vita (si j'en avais une). Mais sur ps4 macash"

Là, par contre, c'est vrai que c'est super de pouvoir faire du jeu en multi-hardware pour le contenu dématérialisé – c'est d'autant plus curieux de ne pas rendre le contenu du PSN déjà acheté compatible sur Playstation 4, alors que ce même contenu est disponible sur la Playstation Vita, qui selon les dires de Sony a toujours été pensée comme la compagne de la Playstation 4. :(

J'espère donc que Nintendo rendra pareillement disponible ses contenus eShop Wii U sur 3DS, afin d'uniformiser son catalogue en ligne – eShop mais aussi Console Virtuelle. Exemple, j'achète mon jeu sur 3DS et j'y joue sur ma Wii U – ou mon gamepad – quand je rentre chez moi et que ma portable recharge.

davidestla davidestla
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 23:33:24

pour le moment aucun ma vraiment déçu

darsiders 2 ,
AC III ,
New luigi bros ,
Rayman,(j'ai pas encore essayer mais demain console toute la journée ^^)
ZombiU,

davidestla davidestla
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 23:34:34

dsl double post mais je me suis tromper de topic :non2:

One1up One1up
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 00:15:24

:d) davidestla

Pas grave. :-))) Cependant, je constate qu'il n'y a aucun jeu eShop dans ta liste, ça ne te tentes pas ou bien c'est aussi ce problème de contenu lié à une seule console qui te pose problème...?

Porte-Voix Porte-Voix
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 19:08:07

:d) J'espère donc que Nintendo rendra pareillement disponible ses contenus eShop Wii U sur 3DS, afin d'uniformiser son catalogue en ligne – eShop mais aussi Console Virtuelle. :g)

Attends là ça veut dire qu'y a deux ehsop différents (et pareil pour la cv) ? J'suis pas sûr de comprendre...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment