CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Récup. Sauvegardes cle usb impossible !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 18:50:59

Après avoir eu la joie de voir mon jeu pikmin ne pas fonctionner ce matin (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000011-0-1-0-1
-0-wii-u.htm),
j'ai un nouveau pb !

J'ai copié mes sauvegardes sur une clé usb pour formater la console, une fois celle ci formatée, déjà la version de l'os était toujours 3.10 (bizarre) eten plus elle ne reconnait plus la clé usb, je n'ai donc plus aucune sauvegardes !!!!

Si j'avais un cash con ergers à côté j'irais leur filer tellement j'en ai marre !!!

Une idée?

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
03 août 2013 à 18:52:56

tu collectionnes les merdes , mec !
désolé , j'y connais rien ... peux pas t'aider ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 18:54:12

Tu n'avais pas eu une merde similaire qui t'avais fait changer ta WiiU la première fois ?
Là où on t'avais dit que les sauvegardes étaient liées à ton identifiant ?

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 18:59:10

Non c'est pas moi:x

J'ai remis le même compte Nintendo

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 19:00:46

Mais l'identifiant n'est pas censé être le même vu que tu as formaté ta console.
Je me souviens d'une subtilité du genre avec les sauvegardes sur clé USB.
Faudra que je fasse des recherches.

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:13:37

Le truc concernant le fait qu il fait desassocier la console ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2013 à 19:23:30

un truc du genre je crois

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:24:34

Je vois pas, de toutes façons la console me dit qu'aucun device usb n'est connecté...

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 19:41:22

Bon bah je vends des jeux wii u si ca interesse des gens ! Pas envie de me retaper mes 120h de MH3U !

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
03 août 2013 à 20:24:07

Tain mais t'as trop fait nimp sérieux... c'était évident sérieux.
C'est pas comme si à chaque fois qu'on utilise un Mii/profil ou autre ou nous averti que les sauvegardes lui sont associées. Du coup si tu supprimes tout pas étonnant que derrière tu puisses pas rendre tes sauvegardes compatibles...

Je comprends pas pourquoi t'es allé formater ta console sérieux alors que t'avais juste à faire changer ton DVD quoi.

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
03 août 2013 à 20:35:01

formater sa console , c'est vraiment le truc a pas faire ... meme avec une cle usb ...
du coup tu revends tout ?!?
reflechis quand meme ...

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 20:46:28

@ Khalas:

Je vois pas en quoi j'ai mal fais, mes sauvegardes sont associées à mon wii/profil, j'ai récupéré mon profil Nintendo Network et mon mii qui apparemment sont lié et sauvegardé en ligne, et je n'ai pourtant pas accès à ma clé usb.

Si on ne peux pas faire de copie et transfert de sauvegardes, pourquoi la manip est faisable ?

Non je ne vends que mes jeux, je sais que je n'y retoucherais pas, pas envie de tout me retaper de zéro !

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
03 août 2013 à 23:41:46

"Je vois pas en quoi j'ai mal fais, mes sauvegardes sont associées à mon wii/profil, j'ai récupéré mon profil Nintendo Network et mon mii qui apparemment sont lié et sauvegardé en ligne, et je n'ai pourtant pas accès à ma clé usb. "

=> Ca m'étonnerait. Tu as toujours tes amis etc sur ton compte NN ? Idem pour le Mii forcément associé donc.
Si oui... alors t'as p'tet loupé un truc pour tes sauvegardes, si 'nan' alors on en revient à ce que je disais.
--------

"Si on ne peux pas faire de copie et transfert de sauvegardes, pourquoi la manip est faisable ? "

=> Quelle manip ? T'as rien fait d'autre qu'étendre le stockage de ta console en utilisant un disque dur hein...

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
03 août 2013 à 23:53:19

edit: juste pour confirmation, on ne peut pas encore déplacer nos sauvegardes d'une WiiU à une autre pour le moment n'est-ce pas ? Ou j'suis HS ? Car si je suis HS alors je retire ce que j'ai dit à kunarks, c'est pas normal s'il a toujours son Mii.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2013 à 00:36:14

Pour l'instant, les seuls transfert possibles se font via le SAV.
Les sauvegardes sont liées à nos identifiants, qui eux même sont liés à la console.
Le fait de faire une copie sur un support externe se sert au final qu'à alléger la mémoire de la console, elle ne sert en rien à faire un transfert.
Donc effectivement, il faudra m'expliquer comment kunark à réussi à récupérer son mii et son identifiant (identifiant qui ne peut être transféré que par le SAv de Nintendo) si la console a bel et bien été formatée.

Ca pue...

Hyunkel Hyunkel
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 00:37:57
  • cryogénisé depuis l'ère gamecube*

y a plus de truc 'simple' à la carte mémoire sur wiiU ? :cute:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
04 août 2013 à 00:37:59

Le compte NN à la limite, mais le Mii je ne vois vraiment pas comment c'est possible perso.

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 08:55:52

Une fois formatée, j'ai femis mon compte nintendo avec mes identifiants, et là on m'a proposé mon mii déjà prêt (sauvegardé sur un endroit à part pu en ligne ?) et mon tout est donc à présent comme avant le formatage. Donc ce n'est pas un pb de compte/sauvegardes.

La console ne reconnait pas la clé usb alors qu'elle est au format nintendo.

Je pense que c'est juste ma console qui merde vu que pikmin ne passe pas.

J'attends lundi pour demander un renvoi sav

papralamba papralamba
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 09:28:50

Bordel mais c'est de la merde , devoir contacter le SAV pour utiliser son compte , sérieux ?

Goomba_II Goomba_II
MP
Niveau 14
04 août 2013 à 10:05:50

Cette poisse sérieux... bon je peux pas t'aider malheureusement, bon courage. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment